670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Arnaque mandat cash via un site du pole emploi

Question anonyme le 26/01/2017 à 03h50
Dernière réponse le 26/01/2017 à 13h41
[ ! ]
Bonsoir Je vous explique ma situation Étant en poste en cdi et actuellement en arrêt je décide de faire les annonces pour trouver un autre emploi. Un jour on me propose un poste de livreuse sur mon espace personnel (aucune raison de se mefier pour le moment) Il m'explique les termes du contrat. Puis il me demande de recevoir un chèque avec une avance pour garantir soit disant sa bonne fois J'ai alors fais un mandat de 2000 euro Sauf que le chèque est déclaré volé J'ai déposé plainte ensuite je me suis rendu chez mon banquier qui m.a dit ah dsl on ne peut rien faire pour vous Alors du coup je me retrouve avec des virements comme mon prêt auto ainsi que le loyer et d'autres factures rejeté Au final aujourd'hui je viens de perdre mon boulot parce que je peux plus me rendre au travail Facture impayer Plus de ressources depuis 1 mois Bref aidez moi svp Quelle solution pour le remboursement svp Merci d'avance
Répondre
4 réponses pour « 
Arnaque mandat cash via un site du pole emploi
 »
Réponse de canounet
Le 26/01/2017 é 12h18
[ ! ]
Vous vous êtes fait escroquer par une manœuvre classique : la banque vous crédite un chèque qui s'avère ensuite faux, volé ou non provisionné vous avez dépensé de l'argent que vous n'aviez en fait jamais eu les mandats cash sont toujours des arnaques, ils sont absolument à proscrire sauf pour la famille ou des amis très proches aucune solution possible, on ne retrouvera jamais l'arnaqueur
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2017 é 12h26
[ ! ]
Merci de votre réponse Je me doute qu'on ne le retrouve pas. Mais je voulais savoir si il existe au moins des organismes pour rembourser cette somme et éviter de me dire que je pourrais pas manger a ma faim, me dire que professionnellement, que j'arrête de me rendre malade pour payer les factures. Bref revenir a la vie.
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/01/2017 é 13h39
[ ! ]
Malheureusement, personne ne rembourse ce genre de vol si vos moyens sont faibles, vous pouvez demander des aides
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2017 é 13h41
[ ! ]
Ok merci de votre réponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Arnaque mandat cash via un site du pole emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.553