Arnaque de Mr BOINALI Jill

Question de Sa02 le 02/01/2014 à 14h31
Bonjour , moi aussi j'ai failli tomber dans le piège de Mr Boinali mais heureusement j'ai trouvė le forum .en effet celui ci essaie de vendre une maison de Perpignan via le bon coin ! Il nous demandés de déposer sur compte 5000€ avant même d'avoir visité ! Sois disant qu'il travail pour l'UNICEF et que à l'heure actuel il se trouve au États Uni
21 réponses pour «
Arnaque de Mr BOINALI Jill
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 20h51
Bonjour Il fait pareil sur Lyon
Réponse anonyme
Le 04/01/2014 é 21h40
Bonsoir effectivement il vend une maison sur lyon 9, apres lui avoir demandé des renseignement je viens de recevoir un mail nous avons rendez vous le 12 (le lieu il me le donnera la veille) et vu qu'il est au états unis il viendra avec le compromis de vente et je doit apporter 5000 euros..... sans meme avoir encore visité la maison.!!!!! pensez vous que si je dit oui il y aura quelqu'un se jour la?
Référence(s) :
lyon
Réponse de Sa02
Le 05/01/2014 é 20h38
Bonjour , Je ne pense pas !!! En plus nous aussi on avait RDV le {dimanche} !!12 à Perpignan et puis si on y réfléchis les banques sont fermés le dimanche donc l'acompte serai à faire le samedi ! Le gros malin Mr BOINALI JILL ! Et pour le coût obligé d'attendre mardi! Et hop l'argent aurai été prelevé ! Bien à vous .
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 11h02
Quand mettra-t-on fin aux agissements de ces individus malfaisants ?? Ils ont essayé de vendre une maison de 4 pièces à 180000€ (cherchez l'erreur..) alors que cette même annonce est sur un site officiel à 390000€ !! Je mets en copie leur mail en espérant que cela puisse servir à des personnes qui seraient tenté par leur annonce. Bonne année à tous sauf aux escrocs... Le 2 janv. 2014 12:35, <email-familliale@laposte.net> a écrit : Bonjour, Desolé pour le retard de notre reponse. Nous sommes disponibles le Dimanche 12 Janvier 2014 pour la visite aux heures de votre convenance, la visite sera prévue donc pour le Dimanche devant la maison (l’adresse vous sera donnée la veille du rendez-vous afin de nous y attendre). Veuillez donc être ponctuel. Et comme nous vous l'avions dit précédemment, nous sommes présentement aux Etats-Unis et compte tenue de nos déplacements pour des visites qui se sont soldés par des déceptions, ma femme et moi avions décidé que lors du rendez-vous prochain, qu'un compromis de vente doit être signé et accompagné d'un versement de (5%) du montant de vente de la maison ( Conformément à l'article L 271-1 du Code de la construction et de l'habitation ). Donc lors de la visite de Dimanche avec vous, cette dernière formalité doit être remplir pour nous garantir que vous êtes réellement intéressé(e) à acheter notre maison. Mais nous pouvons nous arranger sur le versement des (5%) du montant de vente de la maison soit réduit à 5.000 € et que vous deviez verser comme dépôt de garantie à la banque le jour de la signature du compromis de vente. PS: Je vous envoie un résumé sur les obligations et les formalités pour acheter ou vendre une maison. En espérant vraiment que ça rende service. LES OBLIGATIONS ET FORMALITES POUR ACHETER OU VENDRE UNE MAISON - Signer un compromis de vente L'achat ou la vente d'un logement passe toujours par la signature d'un compromis qui fixe l'accord du vendeur et de l'acheteur sur les conditions de la vente. Ensuite, le notaire va s'occuper des nombreuses formalités préalables à la signature de l'acte de vente. Puis, environ trois mois après avoir signé le compromis, l'acheteur et le vendeur se retrouvent pour signer cette fois un acte de vente définitif chez le notaire. Qu'est-ce qu'un compromis ? C'est ce qu'on appelle un « avant-contrat », une promesse faite par le vendeur de vendre son bien à l'acheteur, et une promesse faite par l'acheteur d'acheter son bien au vendeur. La signature du compromis permet de fixer leur accord sur le prix du bien vendu, les conditions générales et particulières auxquelles se font la vente, et les conditions suspensives, ainsi que la date butoir à laquelle l'acte de vente doit être signé. - Avantages de signer le compromis entre particuliers La signature d'un compromis de ventes entre particuliers peut vous permettre de signer plus rapidement. Par exemple lorsque vous n'arrivez pas à fixer un rendez-vous chez le notaire dans les meilleurs délais. Prévoyez dans ce cas le temps nécessaire pour lire et compléter le formulaire de compromis de vente. - Le versement des « 10 % » lors de la signature du compromis de vente Cette somme est versée à l'occasion de la signature du compromis. Les modalités de versement sont réglementées. . Le montant à verser lors du compromis de vente Il est d'usage que le vendeur demande à l'acheteur de verser une partie du prix (comprise le plus souvent entre 5 et 10% du prix du bien) lors de la signature du compromis. En réalité, il n'existe pas de seuil minimal, mais il est prudent de toujours demander une somme qui fixe l'engagement des parties. . Que devient la somme au moment de la vente ? Cette somme est considérée comme un acompte et viendra donc en déduction du prix de vente lors de la signature de l'acte définitif. Toutefois, si l'acheteur se rétracte dans le délai de rétractation de sept jours, il récupère la somme versée dans un délai de vingt et un jours à compter du lendemain de sa rétractation. Par ailleurs, si l'une des conditions suspensives ne se réalise pas dans le délai prévu, cette somme est également restituée à l'acquéreur. En revanche, s'il ne souhaite pas acheter pour d'autres raisons, il est prévu dans le compromis de vente que le vendeur est en droit de conserver cette somme. - Un délai de rétractation après la signature du compromis de vente L'acheteur bénéficie d'un droit de rétractation de sept jours qu'il peut exercer sans avoir besoin de justifier d'un motif particulier. Tout acheteur particulier (non professionnel) qui achète son logement en bénéficie, que la transaction soit conclue entre particuliers ou devant notaire. Cela permet à l'acheteur de revenir sur sa décision sans aucune pénalité. Le vendeur, quant à lui, ne bénéficie pas de ce droit. Une fois le compromis signé, il est engagé à l'égard de l'acheteur et ne peut pas revenir sur sa décision. Donc dite nous si cela vous convient et si vous disposiez des fonds ( 5.000 € ) pour effectuer le dépôt de garantie à la banque le jour de la visite comme convenu. Merci de nous répondre si vous êtes vraiment intéressé afin que nous puissions nous arranger pour la visite et le versement des (5%) du montant de vente. Merci pour votre compréhension et en attente de vous Mr BOINALI Jill
Réponse de Sa02
Le 06/01/2014 é 11h11
Bonjour, J'ai reçu exactement le même mail ! Il est identique au votre !meme jour ,même heure, même prix mais sur Perpignan et puis il me fait rire car en plus il rajoute "soyez ponctuelle" Quel bandes de parasites . Cordialement
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 11h13
Pour info, il ne peut donner l'adresse que la vielle parce que la maison est vide et il y a un risque de cambriolage. C'est juste du délire, il est fonctionnaire à l'UNICEF et il a trouvé un nouveau boulot dixit Mr BOINALI Jill Il est prêt à dépenser 2000 euros de billet d'avion pour être là juste le 12, quel homme!
Réponse de Sa02
Le 06/01/2014 é 12h24
Oui du délire mais il arriverait presque à me faire rire pour le coup!!! J'avais envie de m'amuser avec lui et puis lui faire croire jusqu'au bout ,mais au final je n'ai pas de temps pour ça et préfère le consacrer sur les forums à le dénoncer j'espère que personne ne tombera dans ses différent pièges .
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 12h29
Je suis tout à fait c'accord avec vous
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 13h47
Le meme mail...... bon allez j'ai 5 mn je vais lui repondre et lui dire ok pour dimanche.... je vous tiens informé.... Bonne année a vous
Réponse de CharlyLyon
Le 09/01/2014 é 13h07
Bonjour, J’ai failli me faire arnaquer moi aussi cette semaine de la même façon via le-bon-coin. L’annonce est "Bois de chauffage bien sec" déposée par un certain "Herluin". J’ai répondu à son annonce par mail, car pas de n® de téléphone. Le lendemain c’est lui qui me recontacte également par mail se faisant passer un professionnel (adresse mail "lamaison_dubois@outlook.fr"). La seule chose qui pouvait faire penser à une escroquerie à ce point était le prix trop bas. J’ai quand même passé une commande suite à laquelle on me demande de faire un mandat cash urgent au nom de Jill BOINALI. Il m’a suffit de rentrer ce nom dans google pour démasquer un escroc bien connu. J’ai signalé la chose à la rédaction du bon-coin afin de faire bannir cet annonceur de leur site. Mais il va certainement se présenter à nouveau sous un autre pseudo et continuera à sévir impuni. Y-a que la prudence qui peut nous protéger de ces escrocs ! Courage ....
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 03h18
Moi sur le bon coin j'ai vu une annonces pour un scooter et la le monsieur me demande de faire un manda cash urgent via la poste et de mètre le nom de jill boinali je sais pas si ses une arnaque pouvez vous m'aider svp
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 08h59
Oui bien sûr , c'est une arnaque !!! Jamais de mandat cash!! Et en plus à ce nom!
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 12h19
Car il ma dit que serai une société de transport et le nom du comptable de la société étais jill boinali
Réponse de Cycy6868
Le 14/01/2014 é 14h14
Boinali Jill sévit aussi en Allemagne! il a vendu du bois de chauffage pour 800 euros en mandat cash urgent, paiement "sécurisé". Le livreur devait venir mais son pneu a crevé donc un autre rendez vous a été donné deux jours après. Personne n'est venu mais l'argent a bien été cherché à la Poste malgré le fait que le code n'avait pas été donné. Est-ce utile de porter plainte? peut-on récupérer la somme perdue ? Merci pour vos réponses !
Réponse anonyme
Le 14/01/2014 é 14h47
Je pense qu'il est toujours utile de porter plainte pour mettre fin aux agissements de ces escrocs! Vous pouvez dans votre plainte indiquer ce site qui répertorie les arnaques faites sous le nom de ce triste sir. Quant à votre argent, malheureusement, vous ne pourrez pas le récupérer.
Réponse de Cycy6868
Le 14/01/2014 é 17h40
Merci beaucoup pour vos réponses. Après un tour chez les gendarmes, ils ont pu constater que l'argent a été retiré à Paris ce qui pourrait donner une quelconque pistes pour de futures enquêtes. Par ailleurs, il ne faut pas cliquer sur le lien mis dans les mails de ce cher Boinali qui se révèle être un faux site de la Poste lui permettant d'obtenir toutes les informations nécessaires pour récupérer l'argent. En espérant que les escroqueries cesseront (il faut bien garder espoir).
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 13h11
Moi, il habitait sois disant à manosque, il vendait une opel corsa très intéressante. Il me demandait de poser les 1300€ par mandat cash urgent a la poste. Mais j'ai découvert l'arnaque quand une personne m'a appelé en n° privé et cette personne avait une voix africaine et se faisait passer pour le secrétaire de mr boinali jill.
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 19h33
Bonjour, j'écrit ce commentaire pour également prévenir les gens. jill boinali a aussi essayé de m'anarquer sur une citroen c3 a 1500 euros. (site autoreflex) surtout ne tombez pas dans son piège!
Réponse anonyme
Le 24/01/2014 é 22h29
Là où j'ai du mal à comprendre, c'est qu'il existe des sites comme celui_là qui recensent les différentes arnaques et que les services de police ou autres ne s'en servent pas pour mettre fin aux agissements de ces ëtres néfastes et crapuleux.
Réponse anonyme
Le 04/02/2014 é 20h37
Voilà informé trop tard j'ai été arnaqué par ce sacré individu Mr BOINALI Jill. Pour une livraison de bois. Maintenant je ne fais plus confiance au bon coin ni à la poste. Ils assurent être sécurisé avec ce code mais rien du tout. Il arrive a nous arnaquer. Je prote plainte demain a la Gendarmerie