Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Arnaque à la perruque ou postiche sur un marché

Question de antone le 24/07/2010 à 19h50
Quelles conséquences peut-on avoir à l'opposition d'un chèque donné sans ordre au bonimenteur, à la suite d'un prix exorbitant d'achats dont la qualité et la publicité ventées sont mensongères. De plus, la facture remise, la raison sociale n'existe pas et les certificats de garantie qui devaient être transmis après coup sont restés au stade de l'intention. Je souhaite annuler cette vente mais mon interlocuteur au numéro de portable donné n'accepte pas et me dit qu'ils ont l'habitude de traiter leurs affaires au tribunal. J'ai déposé une plainte au commissariat pour escroquerie.
2 réponses pour «
arnaque à la perruque ou postiche sur un marché
 »
Réponse de Secateur
Le 24/07/2010 é 22h52
Contactez votre banque et faites opposition immediatement. Il peut le falcifier et aller l'encaisser sur un compte ouvert avec de faux papiers.
Réponse anonyme
Le 25/10/2011 é 07h48
Bonjour, j'ai pu durant tout le weekend constaté cette pratique de vente peu scrupuleuse sur la foire de Vienne. Déjà je doit dire que ce ne sont pas que les personnes dites âgés qui se font avoir ! Comment peut on faire un chèque de 1280 € pour des casseroles !!! il faut etre bêtes quand même ! surtout que les mêmes personnes qui se sont faites rouler sous mes yeux sont les premier a dire qu'un kilo de pomme de terre à 0 € 90 c'est chere !!! Mais franchement je me demande bien ce que les gens ont dans la tête ! j'ai vu plusieurs couple se faire avoir ce weekend , ils applaudissaient le bonimenteur dans son spectacle , ils faisaient un chèque de 1280 € pour une batterie qui valait soit disant 5000 € mais en réalité vous trouver le même lot pour 180 € sur ebay !! Et en partant les clients allaient presque embrassé le vendeurs et ses deux compères !! C'est n'importe quoi !!!