670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

ARNAQUE sur le site FNAC et PHONE PRIVEE

Question de tautof le 07/06/2016 à 18h14
Dernière réponse le 18/09/2021 à 10h23
[ ! ]
J'ai acheté un mobile sur le site FNAC à la réception de la facture je tombe sur un autre vendeur PHONE PRIVEE j'ai un problème avec celui ci au bout de 2 mois j'ai du envoyé à mes frais le téléphone pour la garantie, il est revenu toujours en panne le problème date depuis le 20 avril dernier je vous invite à aller sur mon Mur Facebook (Christophe FANTOLA) dont toutes les copies en relations avec eux sont mises en ligne libre au public Je voudrais savoir comment faire pour que mon mobile soit prise en charge en garantie ? Sachant qu'il est en garantie les frais d'envois doivent ils être à ma charge ? d'avance merci pour vos réponses
Répondre
12 réponses pour « 
ARNAQUE sur le site FNAC et PHONE PRIVEE
 »
Réponse anonyme
Le 29/04/2018 é 10h53
[ ! ]
ESCROQUERIE commande promotionnelle d'un télephone mobile. ( PHONE PRIVEE via FNAC) C Bleue débitée du total de la somme.( normal ) Accord et prise en compte de la commande" validée " Il m'est demandé de rajouter 30€ pour valider la commande suite à un " bug informatique" erreur de prix ? ! je demande la livraison de ma commande ( toute commande acceptée doit etre " honorée" ) sans réponse je dénonce cette pratique à la FNAC REPONSE :" d....... vous avec PHONE PRIVEE , vous avez qu'a demander le remboursement ! " ADIEU les grands principes de la FNAC ! EVITER PHONE PRIVEE
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/06/2018 é 13h04
[ ! ]
Je commande un tél à la FNAC qui fait appel à PHONE PRIVEE, celui-ci encaisse mon paiement mais ne me livre pas. Après réclamation celui-ci ma propose un autre article que je ne veux pas. Perdant patience je le menace de mettre cette arnaque dans les mains d'un avocat. Aucune réaction de sa part, je fait donc réclamation auprès de la FNAC du coup PHONE PRIVEE annule ma commande, j'attends donc le remboursement. La FNAC à perdu de son SERIEUX et de son PRESTIGE.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 15/06/2018 é 13h08
[ ! ]
La Fnac fait comme ses concurrents : en plus de ses ventes en propre, ils ont un système de marketplace qui permet à des vendeurs tiers de vendre leurs produits. Ces vendeurs tiers peuvent proposer des prix inférieurs car ils expédient souvent depuis l'étranger. Mais cela induit parfois des soucis comme vous en avez fait la malheureuse expérience. Pour ne pas avoir ce type de désagrément, assurez-vous d'acheter des produits vendus et expédiés par la Fnac et non par un tiers.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/08/2018 é 10h27
[ ! ]
Je suis confronté au même souci avec Phone Privee en utilisant le site de la Fnac. J'ai commandé un tél. portable et le vendeur m'adresse ensuite un courrier disant qu'il y avait une erreur de tarif, suite à un bug informatique et me demande 50 euros de plus. Je ne sais pas quels sont les recours possibles, mais je crains que ma commande payée ne soit jamais livrée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/09/2018 é 20h03
[ ! ]
Arnaquer par deux fois sur un samsung solid271 faite comme moi n'achetez plus riendarty/la fnac se sont associés pour cause de perte financiere,il faut faire cela pour leur apprendre les bonnes manieres et il dégagerons comme Macron, vous verrez ces notre greve à nous les consommateurs car ils pleurent la chute est sans appelle!!!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/06/2019 é 13h44
[ ! ]
Bonjour, idem pour moi, commander a phone privée via cdiscount, téléphone casser, il refuse de me rembourser ou de m'en envoyer un autre, il dit qu'il a envoyer un téléphone en bon etat.cette boutique n'est pas sérieuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2021 é 11h39
[ ! ]
Merci a tous pour vos commentaires je m'apprétais a commander 2 telephones chez PHONE PRIVEE grace a vous je ne commenderais pas. MERCI BEAUCOUP Bonne journée a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2021 é 11h50
[ ! ]
J'ajouterais que par principe je ne commanderais pas sur le site de la FNAC qui abritte PHONE PRIVEE sachant que cette entreprise ne vehicule pas une bonne image...et n'a pas l'air serieuse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2021 é 11h51
[ ! ]
NE COMMANDEZ PAS CHEZ PHONEPRIVEE OU PHONE5000 J'ai commandé un téléphone chez PhonePrivee via Cdiscount, j'ai reçu un vieux modèle cassé, reconditionné. Impossible d'obtenir un remboursement!
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2021 é 08h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai commandé un tel via rue du commerce qui le fournisseur est Phone privée,..... C'est une Arnaque en effet on lui a rendu le tel et il veulent pas rembourser et me dises qu'il en mauvais état....je vais engagé une procédure .... Je vais bien voir si ça bouge car pour moi Rue du commerce est de mèche avec eux .... Personne ne bouge !!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2021 é 18h39
[ ! ]
Je viens de rencontré un problème identique avec Phone privée. Adressez-vous à https://signal.conso.gouv.fr/. Ce site est officiel et bien fait, il transmettra votre problème à la répression des fraudes. Vous pouvez soit téléphoner pour avoir un conseil, soit remplir le formulaire. J'ai fait les deux. Bien conseillé et réponse par mail dans la même journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2021 é 10h23
[ ! ]
Suite de mon message d'hier à propos du signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/. L'inspecteur de la répression des fraudes m'a conseillé d'envoyer un recommandé avec AR à Phone privée et non pas à RueduCommerce. J'ai trouvé sur internet une lettre type à laquelle j'ai joint une explication de l'action que j'ai commencé à mener. Miracle!! Ce matin un courriel m'indiquant que mon compte allait être recrédité dans les 3 jours.(courriel de RueduCommerce) Conseil : lors d'une commande, faîtes une copie d'écran. A réception, si problème, faire des photos, contacter le vendeur et faire un courrier. Alerter signal.conso.gouv.fr si le litige ne se règle pas. Attendre une réponse, consulter le conciliateur du gouvernement sur le site https://www.conciliateurs.fr (c'est gratuit). Fournissez-lui tous vos documents, si ce dernier échoue, il fera le nécessaire pour que le vendeur se retrouve devant le tribunal. Vous n'aurez rien à faire d'autre et le tout est totalement gratuit. Il faut que ces pratiques commerciales frauduleuses cessent! Alors n'hésitez pas!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ARNAQUE sur le site FNAC et PHONE PRIVEE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.844