Ag ordinaire ou extraordinaire quand démission d'un membre

Je suis secrétaire d'une association sportive, notre trésorier a remis sa démission que dois-je faire ? une assemblée ordinaire ou extraordinaire ? quelles sont les formalités à faire ? merci
3 réponses pour «
Ag ordinaire ou extraordinaire quand démission d'un membre
 »
Réponse de canounet
Le 30/09/2011 é 13h29
Avez-vous relu les statuts de l'assoc pour vérifier si des modalités sont précisées ? donnez également des précisions : le trésorier a-t-il été élu par les membres du CA en son sein ou directement par les membres au cours d'une AG ?
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 10h46
Bonjour, notre trésorier a été élu par les membres au cours d'une AG . en ce qui concerne les statuts rien ni est précisé. avec mes remerciements.
Réponse de canounet
Le 03/10/2011 é 11h41
Puisqe votre Bureau est élu par l'AG, pour en élire un nouveau, soit vous attendez l'AG annuelle si elle est proche, sinon, une AG extraordinaire devra être organisée mais les affaires courantes devront bien être traitée si personne d'autre n'a la signature sur le compte bancaire, un pv de réunion de Bureau devra être fourni à la banque pour permettre l'accréditation d'un suppléant (un membre du Bureau ou un simple adhérent volontaire)