670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association: chèque en blanc.

Question de petithibou le 03/06/2013 à 15h38
Dernière réponse le 03/06/2013 à 20h58
[ ! ]
Le président de mon association est incompétent. outre qu'à cause de lui, la location de notre salle a failli ne pas être renouvelée, qu'il a fait des dépenses extravagantes, qu'il m'a dit que la location exceptionnelle d'une salle avait été refusée (alors qu'elle a été acceptée et que j'ai la facture!!!)... et cetera. Bref, l'une de ses erreurs est de m'avoir demander par SMS de faire un chèque en blanc avec le chéquier de l'association, et de le déposer de sa part dans un magasin... Évidemment j'ai refusé, il a râlé en répondant que je devait lui obéir... Comme j'en ai marre de lui, y a t il un article du code pénal pour le punir de m'avoir demander de faire un chèque en blanc, même s'il n'a pas été libellé?? combien cela me coûterais de porter plainte? (j'ai garder le SMS qui peut servir de début de preuve écrite)
Répondre
3 réponses pour « 
association: chèque en blanc.
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 17h09
[ ! ]
Je crois que j'ai déjà répondu à cette question il y a quelques temps aucun article du code civil ne régit cela et un dépôt de plainte n'aboutirait certainement pas c'est une affaire à régler en interne si vous pensez que cette personne est incompétente, vous devez demander la convocation d'une AG extraordinaire relisez vos statuts pour vérifier quelles sont les modalités de cette convocation (quota de membres, etc.) au cours de l'AG, si les adhérents vous suivent, de nouvelles élections peuvent avoir lieu éliminant ainsi automatiquement ce président
Répondre
Réponse de petithibou
Le 03/06/2013 é 19h05
[ ! ]
L'AG annuelle est dans 4 mois. Les autres n'ont pas envie de faire d'AG extraordinaire pendant les vacances scolaires. Je vais serrer les dents.
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/06/2013 é 20h58
[ ! ]
S'il y a des élections prévues à cette AG et que vous pensez que votre président n'est vraiment pas compétent, vous aurez le temps de "faire campagne" ou de la faire pour un remplaçant que vous estimez valable
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association: chèque en blanc.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.069