670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association de parents d'élèves - Membres

Question anonyme le 20/01/2012 à 09h08
Dernière réponse le 21/01/2012 à 00h29
[ ! ]
Je suis adhérente d'une association de parents d'élèves dont les statuts définissent comme membre de droit les parents, les enseignants et des élus municipaux. Cette situation rend les AG délicates (comment réclamer des subventions si la mairie est au courant de nos comptes?) et nous envisageons de modifier les statuts pour limiter l'accès aux parents. Cela est-il possible? Lors des AG, qui devrons-nous convoquer?
Répondre
2 réponses pour « 
Association de parents d'élèves - Membres
 »
Réponse de rouky57
Le 20/01/2012 é 18h58
[ ! ]
Que la mairie soit présent, n'est pas un problème des subventions. Car généralement, pour faire la demande de subvention, il est nécessaire de fournir les comptes à la mairie. Il est possible de modifier les statuts pour restreindre l'accès au parent par le versement d'une cotisation (par exemple). Cela permettra de péreniser l'association en évitant la présence de parents qui ne s'investissent pas dans l'association mais qui se plaignent... (Pardon je généralise mais c'est souvent le cas).
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/01/2012 é 00h29
[ ! ]
Il est extrêmement curieux qu'une assoc de parents d'élèves ait inclus enseignants et représentants municipaux parmi ses membres sinon ce n'est plus une assoc de "parents" les représentants des assocs de parents sont conviés à diverses réunions je voudrait bien savoir si les enseignants qui en font partie y vont en tant que représentants des parents ! ! ! idem pour la municipalité vous mélangez les genres les enseignants ont leur propre représentation, la municipalité n'a aucun pouvoir dans une assoc qui est de droit privé il est urgent de refondre vos statuts
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Association de parents d'élèves - Membres
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T291.914