669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance vie et pension de réversion

Question anonyme le 09/02/2017 à 17h10
Dernière réponse le 09/02/2017 à 21h50
[ ! ]
Bonjour, j'ai fait une demande de retraite de réversion et l'assurance retraite me demande de remplir un formulaire de compléments de ressources concernant les revenus des placements financiers des 3 derniers mois. J'ai une assurance vie à mon nom souscrite avant le décès de mon mari et alimentée avec nos revenus commun (pas de contrat de mariage) et sur laquelle j'ai mis l'argent de la succession : capital décès etc... J'ai continué à alimenter sporadiquement ce contrat avec de petites mensualités et fait des rachats. Dois-je ou non déclarer les intérêts ? logiquement je devrai faire un calcul uniquement sur les mensualités versées après le décès de mon mari, car d'après ce que j'ai déjà lu les contrats souscrits avant le décès du conjoint et alimentés avec les revenus du ménage ne doivent pas faire l'objet d'une déclaration mais j'ai un doute car j'ai continué à faire des petits dépôts... Merci de votre réponse Cécile R.
Répondre
1 réponse pour « 
Assurance vie et pension de réversion
 »
Réponse de canounet
Le 09/02/2017 é 21h50
[ ! ]
Ce ne sont pas quelques petit dépôts qui augmenteraient les intérêts d'une façon conséquente reste à savoir ce qui est pour vous un "petit" dépôt reste aussi à savoir si ces intérêts sont imposants et vous feraient dépasser le plafond de ressources
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Assurance vie et pension de réversion
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.369