670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Astreintes

Question anonyme le 29/08/2008 à 11h56
[ ! ]
Bonjour je travaille dans une societe de service en electricité (service maintenance) j'effectue des astreintes (avec prime d'astriente)toutes les 10 semaines(du vendredi 8h au vendredi 8 h de la semaine suivante)(stipulé dans mon contrat mais pas la fréquence)il y a deux mois on m'a proposé de travailler sur un site à 30 km du siège social et bizarrement cette "promotion" fait suite à mon élection en tant que délégué du personnel sauf que sur ce site la fréquence des astreintes et une tous les mois j'ai dis ok pour y aller sauf que je ne ferai pas les astreintes 1 semaine par mois mais 1 semaine toutes les 10 comme avant. le chef de service m'avait dit ok on s'arrangera sauf qu'aujourd'hui c'est pas le cas et on m'a prévenu que j'allais recevoir un courrier car je n'ai pas pris l'astreinte et effectivement j'ai recommandé qui m'attends à la poste. En matière de fréquence d'astreinte y a t il un texte qui le prévoit. Je ne refuse pas d'en faire mais pas autant, j'ai un loisir qui me prendre tous les we du mois. est ce quil est en droit de m'imposer ce rythme ou est ce que je suis en droit de refuser. merci pour votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
astreintes
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.154