Attente de transcription sans ccm

Question de myriam+ le 07/01/2012 à 18h19
Bonjour mon parcours mariage 08/05/2011 sans ccm confirmation de Nantes le 26/05/2011 num dossier ALGER 2011/38** depuis ce jour y'a rien de nouveau sa va faire 08 mois c horrible trés dure pour moi et mon mari svp répondais . merci bonne courage a tous et toutes
61 réponses pour «
attente de transcription sans ccm
 »
Réponse de Tounsya
Le 07/01/2012 é 22h22
Je suis tunisienne mariée a un franco tunisien, moi aussi jattends mon livret ca va faire 5 mois quon a envoyé notre dossier on ns a donné notre numero de dossier le 25 aout 2011 et depuis rien du tout pour ton cas jimagine que ca va pas tarder normalement une procédure de transcription sans ccam dure entre 6 a 10 mois bon courage
Réponse de sk74
Le 08/01/2012 é 01h29
Un dossier son ccm.ca traine et bien meme.jai une amie francaise marié avec un algerien ya 20 ans d'eference d'age elle eu son livret de famille au bo de 45 jours et wi mais avec le ccm.et un dossier sans le ccm on peu gardé le dossier jusqu 1ans mais pa plus.normalement ca va pa tardé.jesper pour vous.mai de quoi qu'il arrive son ccm au pa.oubligé que vous allé recevoir votre livret de famille.mai question de temps.un ^peu de patience.courage et bonne chance.
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 04h10
Tout a fait exact sk74, les delais en ce moment avec CCM pour la transcription sont de max 2 mois et malheureusement sans transcription de minimum 5 mois. Voila pourquoi tout couple devrait faire le CCM (normalement obligatoire) ! qui dure a peine 2mois.. au lieu d'attendre plus d'une demie année pour la transcription..
Référence(s) :
Ambassade de France - Tunis -
Réponse de myriam+
Le 08/01/2012 é 16h37
Merci bcp TOUNSYA c long moi et mon marie on souffre c dur la distance il est venu 2 foi en algerie pour me voir car il travail il peu pa venir souvent et quand il répare c tré tré dur pour nous deux. rebi ykoun maana w maakom bonne courage . et pour l'audition est ce que c'est obligatoire ???
Réponse de Tounsya
Le 08/01/2012 é 18h15
Nn jen ai parlé avec un avocat français et il ma dit que au bout de 6mois ils peuvent nous donner rdv pr une audition mais ce nest pas ds tous les cas moi mon mari je ne lai pas vu depuis le mariage il ne peux pas venir car il travail aussi je c ce que tu ressens c vraiment insupportable la distance mai on ne peut rien y faire gardons espoir w rabby maana lkol
Réponse de myriam+
Le 08/01/2012 é 20h18
Amiine rebi yatina sbar . nchalah très bientôt tu rejoins ton mari. bonne courage a tous et toute
Réponse de Tounsya
Le 09/01/2012 é 03h23
Http://www.wlt-avocats.fr/domaines-d-activites/particuliers/les-mariages-a-l-etranger/le-deroulement-normal-d-un-mariage-a-l-etranger/la-transcription-du-mariage/ lis cet article ca pourrai taider a comprendre tte la procedure :)
Réponse de Tounsya
Le 21/01/2012 é 15h42
Bonjour, je voulais vous annoncer la bonne nouvelle aujourd’hui mon mari a reçu le courrier qui a été envoyé depuis le 12 janvier de la part de Nantes lui informant que le livret de famille sera à la mairie ce lundi je suis trop contente et je vous souhaite bon courage a vous tous rabby m3akom c'est vraiment dure d’être séparé de ceux qu'on aime .
Réponse de myriam+
Le 21/01/2012 é 19h04
Mabrouk alik ma soeur Tounsya rebi yhanik lakouba lina nchalah je suis trés contente pour toi ya rebi ya rebi je reçoi mon livret de famille bientôt .walah ferahtini tu me donne de l'espoir et du courage .
Réponse de myriam+
Le 06/02/2012 é 17h06
Bonjour , mon mari il vient de recevoir la transcription et le livret de famille . hamdoulah après 08mois d'attente . bonne courage a toute .c dur la . rebi maakom
Réponse de Tounsya
Le 06/02/2012 é 19h54
Mabrouk je suis contente pour toi bon courage pour le reste :)
Réponse de Reo neo
Le 01/07/2012 é 13h55
Salam j'ai pratiquement le même problème depuis le 19/09/2011 j'ai déposer ma demande de transcription jusqu’à se jour (9 mois et quelque jours) j'ai rien reçu est ce que je peux contacter le service concerné a Nante sur mail
Réponse de santorine84
Le 20/07/2012 é 14h56
Bonjour, je suis francaise, je me suis mariée en algérie fin juin 2012; jai envoyé tous a nantes le 9 juillet et accusé de réception recu au BTM de Nantes le 12 juillet . On s'est marier sans ccam. Combien de temps faut t'il pour avoir un numéro de dossier et pour recevoir le livret de famille francais et actes de mariage francais? Merci
Réponse de sk74
Le 20/07/2012 é 15h51
Bonjour.il faut compté 8 mois et plus.jai regardé hier sur un autre forum ya'na qui attend son livret depuis 14 mois.et toujours rien.regradez la reponse d'avant 9 mois et toujours rien.c'est pour vous baissé le moral.mais ca va prendre de temps.c'est vraiment domage de se mariée sans ccm.jai une amie francaise mariée en algerie avec algerien avec ccm.elle recu sont livret de famille 1mois et 47 jours.1 mois apré son mari é la en france.ca a pris 3 mois entre le mariage et le visa de son mari.mais bon si pa grave.c'est fait maintenant.il faut attendre et avoir la patience.pour les autre je dit faite attention le ccm obligatoire sinon vous allez galeré et perdre boco de temps.bonne chance a tous.lservice d'etat civil 11 rue de la maison blanche 44941 nantes cedex 9. tel 0826080604 telephonez et composez le 6.pour demader apre votre dossier.fax 0251773699 email scec@diplomatie.gouv.fr (ils lisent les emails mais jamis de reponse)
Réponse de santorine84
Le 21/07/2012 é 14h52
Merci ces tres gentil je vais les appeler
Réponse anonyme
Le 29/07/2012 é 12h20
La dresse de nantes c pas MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES SERVICE CENTRAL DE LETAT CIVIL BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR MAGHERB-BTM 44941 NANTES CEDEX 09 FRANCE ET JE SAVOIR QUELLE SONT LES PAPIER A FOURNIR REPOND MOI SVPL
Réponse de sk74
Le 30/07/2012 é 00h45
Oui c'est la bonne adresse MINISTERE DES AFFAIRE ETRANGERS SERVICE CENTRAL DE L'ETAT CIVIL (BUREAU DES TRANSCRIPTION POUR MAGREB) BTM 44941 NANTES CEDEX 09 FRANCE LES PAPIERS ***une copie certifiée conforme originale de votre acte de mariage adoulaire en langue arabe avec le timbre d'enregistement ****acte de maraige adoulaire traduit en francais **** 1 photo de chacun des 2 epoux **** 1 enveloppe timbré a votre adresse postale en france (nantes l'utilisera pour vous prévenir que votre livret de famille de famille vous attend a la mairie en france) *****pour le conjoint francais(la personne qui a la nationalité francaise) il faut la demande de transcription que vous avez recu en meme temps que votre ccm(si votre mariage sans ccm.il faut telecharger le formulaire de demande de transcription sur internet. ***une copie integrale denaissance de moins de 3 mois(la personne nationalitée francaise) *****un justificatif de nationalité francaise(copie de votre piece d'identité francaise) ******une photocopie des pages du passeport au figure les cachets d'entrée et sortie correspondant au date de mariage.plus la copie de la page ou il ya votre photo. *****pour le conjoint d'origine etrangere *****une copie integrale de naissance et sa traduction en francais(attention nantes ne veut pas un extrait de naissance.mais une copie intégrale de naissance) *****la photocopie de piece d'identité de la personne etrangeres(tunisie.maroc.algerie.ext....) ******en cas de divorce anterieur(avant votre mariage que c(est votre premier mariage)il faut envoiyée l'acte de divorce avec tous le reste des papiers. voila tous les papier a envoiyée a nantes avec lettre recommandé. bonne chance.rabbi yssahel.et je suis la si vous avez des autre question.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 12h37
Merci mais jai pas fait ccm et moi je suis divorce en algerie quelle sont les papier c le jugement suffit et mon marie et divorce en france et dans son acte de mariage ecrit divorce c il faut transcrit son divorce en france ou automatiquement repond moi svpl
Réponse de sk74
Le 30/07/2012 é 18h34
Pour vous il faut le jugement de divorce algerien.c'est il é pa en francais il faut le traduire en francais.et pour votre mari il faut le jugement de divorce en france avec le certificat de non appel.normalement votre mari il doit avoir les deux le jugement de divorce et le certificat de non appel (si ensemble les deux) votre mariage sans ccm.il faut telecharger( le formulaire de transcription mariage a nantes)sur internet si facile.le remplir et le envoiyée avec tous les papier de vous et de votre mari.apré il faut attendre que nantes vous contact pour votre livret de famille.mais domage sans ccm ca va prendre un peu plus de temps.avec le ccm 2 au 3 mois et le livret é ok.sans ccm il faut compté 6 a 8 mois mais bon jesper que ca ira vite pour vous.bonne chance.
Réponse anonyme
Le 30/07/2012 é 18h48
Il a le jugement et le acte de mariage ecrit divorce mais il na pas le certificat de non appel comment obtenir le certificat et ça dure longtemps merci de votre reponses