Augmentation de la cotisation en cours d'année

Je fais partie d'une association. le montant de la cotisation était de 10 euros au 1er janvier. a l'assemblée générale extraordinaire un relèvement de la cotisation à 60 euros a été voté. ma question : ce montant peut il être appliqué à l'année en cours ? si je refuse de payer ce surplus quels sont les risques encourus
3 réponses pour «
augmentation de la cotisation en cours d'année
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 22h14
Vous dites mot sur les motifs qui ont poussé l'AG à voter cette cotisation supplémentaire ? il est vrai que normalement la cotisation annuelle ne devrait pas être modifiée mais est-ce une sur-cotisation ou une contribution complémentaire ? au pire, vous risquez d'être exclu de l'asso
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 16h10
C'est une sur-cotisation pour boucher un trou budgétaire du à une mauvaise évaluation du budget annuel
Réponse de canounet
Le 25/05/2013 é 20h37
Le fait de ne pas la régler ne vous avance à rien, autant démissionner de suite sinon, il semble qu'il y ait une large incompétence au niveau des dirigeants qui ont surestimé les rentrées, ou pire, sous-estimé les dépenses c'est bonheur pour eux que lors de cette AG, personne n'ait demandé un vote de confiance contre eux pour éliminer ces personnes mettant en danger la pérennité de l'asso