670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation de la cotisation en cours d'année

Question anonyme le 24/05/2013 à 20h38
Dernière réponse le 25/05/2013 à 20h37
[ ! ]
Je fais partie d'une association. le montant de la cotisation était de 10 euros au 1er janvier. a l'assemblée générale extraordinaire un relèvement de la cotisation à 60 euros a été voté. ma question : ce montant peut il être appliqué à l'année en cours ? si je refuse de payer ce surplus quels sont les risques encourus
Répondre
3 réponses pour « 
augmentation de la cotisation en cours d'année
 »
Réponse de canounet
Le 24/05/2013 é 22h14
[ ! ]
Vous dites mot sur les motifs qui ont poussé l'AG à voter cette cotisation supplémentaire ? il est vrai que normalement la cotisation annuelle ne devrait pas être modifiée mais est-ce une sur-cotisation ou une contribution complémentaire ? au pire, vous risquez d'être exclu de l'asso
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/05/2013 é 16h10
[ ! ]
C'est une sur-cotisation pour boucher un trou budgétaire du à une mauvaise évaluation du budget annuel
Répondre
Réponse de canounet
Le 25/05/2013 é 20h37
[ ! ]
Le fait de ne pas la régler ne vous avance à rien, autant démissionner de suite sinon, il semble qu'il y ait une large incompétence au niveau des dirigeants qui ont surestimé les rentrées, ou pire, sous-estimé les dépenses c'est bonheur pour eux que lors de cette AG, personne n'ait demandé un vote de confiance contre eux pour éliminer ces personnes mettant en danger la pérennité de l'asso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation de la cotisation en cours d'année
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.307