670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Auto-entrepreneur et association

Question de laured19 le 14/07/2012 à 23h12
Dernière réponse le 16/07/2012 à 22h42
[ ! ]
BOnjour, Je vais animer a la rentrée des ateliers chants, qui auront lieux donc une fois par semaine sur le calendrier scolaire. Je souhaite en parallèle créer une association pour proposer des stages (1 a 2 fois par an) sur le meme style de musique mais avec des intervenants plus qualifiés que moi. Je me doute donc que forcement les personnes qui vont s'incrire aux stages sauront que j'anime des cours hebdos et risque donc de se retrouver dans mes cours....est ce risqué ? puis je être presidente de cette asso ? ai je le droit de faire de la pub pour mes cours perso sur ces stages ? Les personnes qui vont venir au stage paieront donc leur stage a l'asso qui sera completement separé de ma boite... Merci ! Laure
Répondre
2 réponses pour « 
Auto-entrepreneur et association
 »
Réponse de canounet
Le 16/07/2012 é 00h13
[ ! ]
Si j'ai bien compris, il y aura - d'une part des cours hebdos dont les élèves vont directement vous rémunérer - d'autre part une assoc avec des intervenants extérieurs il n'y a pas contradiction entre les 2 les élèves peuvent s'inscrire aux stages ET aux cours s'ils en ont les moyens et le temps vous pouvez très bien faire de la pub dans les 2 sens et si les niveaux sont différent, il n'y aura pas forcément concurrence par contre, vous devez personnellement être totalement bénévole dans l'assoc tandis que les intervenants en seront indépendants et devront déclarer leurs prestations mais il me semble qu'une assoc proposant à ses membres seulement 1 ou 2 stages/an risque de ne pas être bien prisée à votre disposition pour d'autres renseignements
Répondre
Réponse de laured19
Le 16/07/2012 é 22h42
[ ! ]
Bonjour oui c'est bien ca.Merci beaucoup pour l'info..je vais y reflechir peut etre effectivement qu'il serait moins lourd pour moi de le faire en passant par la "boite" Merci encore Laure
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Auto-entrepreneur et association
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.044