Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise

Auto-entrepreneur et association

Question de laured19 le 14/07/2012 à 23h12
BOnjour, Je vais animer a la rentrée des ateliers chants, qui auront lieux donc une fois par semaine sur le calendrier scolaire. Je souhaite en parallèle créer une association pour proposer des stages (1 a 2 fois par an) sur le meme style de musique mais avec des intervenants plus qualifiés que moi. Je me doute donc que forcement les personnes qui vont s'incrire aux stages sauront que j'anime des cours hebdos et risque donc de se retrouver dans mes cours....est ce risqué ? puis je être presidente de cette asso ? ai je le droit de faire de la pub pour mes cours perso sur ces stages ? Les personnes qui vont venir au stage paieront donc leur stage a l'asso qui sera completement separé de ma boite... Merci ! Laure
2 réponses pour «
Auto-entrepreneur et association
 »
Réponse de canounet
Le 16/07/2012 é 00h13
Si j'ai bien compris, il y aura - d'une part des cours hebdos dont les élèves vont directement vous rémunérer - d'autre part une assoc avec des intervenants extérieurs il n'y a pas contradiction entre les 2 les élèves peuvent s'inscrire aux stages ET aux cours s'ils en ont les moyens et le temps vous pouvez très bien faire de la pub dans les 2 sens et si les niveaux sont différent, il n'y aura pas forcément concurrence par contre, vous devez personnellement être totalement bénévole dans l'assoc tandis que les intervenants en seront indépendants et devront déclarer leurs prestations mais il me semble qu'une assoc proposant à ses membres seulement 1 ou 2 stages/an risque de ne pas être bien prisée à votre disposition pour d'autres renseignements
Réponse de laured19
Le 16/07/2012 é 22h42
Bonjour oui c'est bien ca.Merci beaucoup pour l'info..je vais y reflechir peut etre effectivement qu'il serait moins lourd pour moi de le faire en passant par la "boite" Merci encore Laure