670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 10

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Dernière réponse le 28/04/2013 à 17h44
[ ! ]
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de Eidyl
Le 11/04/2011 é 23h23
[ ! ]
On pourrait peut-être embaucher les partisans de laurent Bagbo : arrêté aujourd'hui, il n'a plus besoin d'eux ! Reste à trouver ce que nous n'avons pas : l'argent !!! Décidemment, il n'y a pas que les chiens qui courent après leur queue ... ! En ce qui concerne la télépathie, n'essayez pas ... car c'est votre propre tête qui saute ! Bien cordialement à tous.
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 12/04/2011 é 00h38
[ ! ]
Finalement, on a le choix entre nos yeux pour pleurer et l'humour pour s'alléger. Sans doute que tout un chacun oscille entre ces deux positions. Côté députés, je n'en ai vu que trois qui avaient interpellé le gouvernement. Henri Jibrayel bouches du rhône PS à qui je viens de mettre un mot pour savoir s'il y a eu une suite à sa démarche. Un autre député PS et un troisième il me semble UMP. Si tous les gens concernés les contactaient ?....
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 12/04/2011 é 16h44
[ ! ]
Mes chers compagnons et compagnes d'infortune, 400 millions d'euros viennent d'être accordés à la Côte d'Ivoire "pour les aider" ... ! Non vous n'hallucinez pas : vous français vous pouvez croupir dans votre "caca", le gouvernement s'en moque car vous n'êtes pas "médiatiques". Le magot de ces dernières mois (pour les guerres et autres bobos étrangers) s'envole hors de France et personne encore à trouver le moyen de retirer à notre "agité" les clefs du coffre ! Personnellement, j'ai envie de hurler de rage et si j'avais un micro je suis certaine de faire mieux que Johnny Hallyday au temps où il rugissait plus fort qu'un lion en cage à Médrano ... !
Répondre
Réponse de PAPY03
Le 12/04/2011 é 17h08
[ ! ]
Bonjour Eidyl ( mon Amie) Voila le commentaire que je viens de mettre sur le journal "Mon Figaro" suite à l'Article qui fait référence à cette ignominie. C'est un scandale. Le Gouvernement se moque des Français on va aider la Cote d'Ivoire a hauteur de 400 M d'Euros, et pendant ce temps là on laisse des Français Séniors en fin de droit avec au mieux ASS jusqu'a leur retraite alors qu'ils ont cotisé suffisamment pour leur retraite. L'Allocation Equivalent Retraite qui n'a pas était reconduit en 2011, était pris en charge par l'Etat français depuis 2002 pour un coup moyen de 400 M Euros. Avant de dilapider l'argent des Français a l'étranger Mr le Président, Mr le Premier Ministre et consort respecter la parole donné par l'Etat aux Séniors licenciés en 2008 est restaurer l'AER.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 18h50
[ ! ]
Bonsoir ! Des actions fortes ok ! Mais vous pensez que celui qui nous gouverne (ça n'a jamais aussi bien porté son nom !) oserait nous tirer comme des lapins, à l'image de tous ces dirigeants qui ont l'ont fait en Tunisie, Egypte et Lybie ????? En fait, les gens ont encore plus peur de mourir d'une balle dans le dos que d'un manque de nourriture !!! Non, d'ici les élections de 2012, si rien de concret n'a été fait pour nous, le groupe des mécontents va encore grossir, et plus on sera nombreux plus on aura de poids, et quand je dis qu'on aura du poids, ce ne sera pas en terme de kilos, puisqu'on n'aura rien à bouffer depuis longtemps, mais en terme de voix électorales ......
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 10h20
[ ! ]
Quel nom portons nous pour lette période lorsque nous ne sommes plus chômeur mais pas encore retraité? Quel est notre status social? Bonne journée à touts (tes) et BON COURAGE Zoé
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 13/04/2011 é 11h42
[ ! ]
Réponse : des "pré-archivés fantômatiques" prêts pour alimenter la machine diabolique de "Soleil vert" ! Ne rigolez pas ! La solution "anti-parasites de tous poils" s'applique à nous aussi ... car l'inutilité - donc la non rentabilité - est un vilain défaut en 2011 ! N'attendons pas l'anorexie pour démarrer notre voyage sur "le long fleuve pas tranquille" qui mène à Paris capitale de la Sarkosie ! Qui veut participer ?
Répondre
Réponse de rist
Le 13/04/2011 é 20h20
[ ! ]
En réponse à Marine, croyez-vous que 2012 changera nos statuts de chômeurs seniors? En entendant ci et là les prétendants au trône royal, tous nous font de belles promesses, mais les tiendront-ils? En attendant, les 400 millions pour financer la reconduction de l'AER se sont envolés en Côte-D'Ivoire! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient disent nos hommes politique! Et moi, je ne les croient plus depuis longtemps! La FRANCE possède -elle encore un ministre du travail? A en croire son mutisme sur l'AER, je peux penser que celà n'est pas un sujet brûlant pour ces Messieurs qui ont d'autres priorités!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir à tous ! l'aide à la Côte d'Ivoire c'est une chose, mais l'ISF et le bouclier fiscal, ça alors c'est l'horreur suprême !!! Robin des Bois volait les riches pour donner aux pauvres, Sarko des Rois c'est le contraire !!! Avant il y avait les retraités, aujourd'hui il y a les soutraités !!! ça veut bien dire : traités en dessous non ????
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h51
[ ! ]
Il n'y a pas que la Cote d'ivoire ,il y a Mayotte aussi ,je n'ai rien contre ces gens mais le commentaire que j'ai entendu apres l’annonce que Mayotte etait un etat français.....la personne interrogee disait que c'etait bien, car maintenant, avec la couverture sociale , il y aura moins de personnes dans la précarité .!!......que dire ? je reste sans voix........et nous ? LES OUBLIES ? Daisy
Répondre
Réponse de chijananalu
Le 13/04/2011 é 22h42
[ ! ]
MESSAGE A L'ATTENTION DE PAPY03, il y a bientôt un an , vous précisiez sur ce site, que votre aer était maintenu au taux plein, (malgré la retraite de votre épouse, qui vous faisait dépasser le plafond) ceci compte tenu de l'article 2 du décret 2010 (néanmoins....etc). A ce jour, avez vous fait un renouvellement d'aer, et êtes vous toujours au taux plein. Je suis dans votre cas, et Pôle emploi (département de la loire) maintient que les ressources, incluent ma retraite et de ce fait , verse à ce jour une aer différentielle à mon épouse (11 € euros / jour). merci pour votre réponse. Qui me sera utile pour relancer ce dossier ceci dit, je suis en accord avec les personnes qui s'expriment sur ce site, même si quelquefois, je nuance les propos. Je précise que je suis de toutes les luttes syndicales. Bien à vous
Répondre
Réponse de PAPY03
Le 14/04/2011 é 15h05
[ ! ]
@ chijananalu. Oui mon renouvellement a été fait en fin Février. Et comme en 2010 au Taux Maxi, je vous remet en mémoire que je suis en Auvergne dans l'Allier Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 17h47
[ ! ]
Bonjour, Je me pose une question et quelqu’un a peut-être la réponse. Je perçoie l’A.R.E. sur laquelle il y a des retenues pour la retraite mais quand lorsque je vais recevoir l’AS.S. est ce qu’il y a aussi des retenues ? et au niveau de la couverture sociale comment ça se passe ? Est-on toujours remboursé par la sécurité sociale ? Ça empêche de dormir tout ça. Merci si quelqu’un peut me répondre. Zoé
Répondre
Réponse de caraibe
Le 26/04/2011 é 14h18
[ ! ]
Je suis née le 15 aouT 1951 160 trimestres cotisés et plus de 180 au total mais ma retraite est repoussée de 4 mois ,je suis en AER jusqu'au 31 aout 2011 ,pas facile d'être renseignée . estce que cette AER sera repoussée elle aussi mon dossier a été fait en janvier 2011 . que faudra-il faire à ce moment là?merci de vos réponses .
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 00h14
[ ! ]
A Zoé oui à l'ASS vous serez couverte au meme titre qu'a l'ARE ,encore heureux!! mais à part cela pas trop de privileges ,j'ai reçu une lettre de pole emploi pour faire une demande de reduction pour mon abonnement telephone ,qui est de 5 Euros !! j'ai pris rendez vous avec une assistante sociale mais là rien de concret ,je peux faire une demande de reduction pour ma facture d'electricité et peut etre la taxe fonciere et l'assurance complémentaire santé....mais faut payer quand meme ET AVEC 460 EUROS ? ça va etre galere.....et difficile d'imaginer de se separer d'internet .....restons positifs ..Daisy
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 09h43
[ ! ]
Merci Daisy pour votre réponse, entre temps j'avais reçu les même infos que vous. j'ai obtenu une réduction de 20% sur mes prélèvement EDF GDF mais je devrais tout de même les payer au reçu de la facture finale et modifier mon assurance auto tiers au lieu de tourisque ce qui diminue le tarif. Par contre, comme vous, je ne peux me résoudre à me séparer d'internet qui est un moyen de communication, ce serait nous couper du monde. C'est déjà assez difficile comme cela, avoir une vie sociale est vraiment galère, refuser des invitations avec des prétextes bidon, réduire les déplacements en voiture en ce privant ainsi d'aller voir ses enfants mais il faut gérer au mieux pour pouvoir s'en sortir avec 15,37€ par jour! Malgré tout cela, je me dit que ça n'ai pas posssible, que le gouvernement va avoir un sursaut de conscience pour tous ces seniors en état de précarité après une vie de travail et nous versera une allocation compensatrice. NON, ne souriez pas, bonne journée, Zoé
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour à tous ! Non Zoé, tout ça ne me fait pas du tout sourire ! à 59 ans je suis obligée de rendre des comptes à Pole Emploi pour qu'il ne me radie pas et ainsi ne me coupe pas les vivres.... Je ne sais plus trop où envoyer des demandes d'emploi, personne ne veut de moi ! mais je dois, à la fin de chaque mois m'actualiser et en début du suivant avoir un RDV téléphonique avec cette Administration qui nous flique et nous prend pour des flemmards et des assistés, c'est humiliant, pénalisant et je me dis que j'ai encore presque 2 ans à subir cet acharnement ! j'en fais des cauchemars la nuit !
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 00h10
[ ! ]
Bonjour Marine ,je peux confirmer que les rv chez pole emploi ce n'etait pas la joie,j'avais l'impression de demander l’aumône et je me demandais ce que je faisais là !!apres 40 annees de travail ,etre traitee comme si on voulait ce la couler douce , et comme si on etait des flemmards comme vous dite ,je ressentais la meme chose que vous ,je suis dispensee de recherche d'emploi et aujourd'hui je me demande à quoi me sert cette dispense ! esperons comme le dit Zoé que le gouvernement va avoir un sursaut de conscience.........sinon comment tenir ? J'ai demandé à l'assistante sociale si je pouvais beneficier de la CMU , avec mes faibles revenus ,elle me dit que non car le plafond est de 410 euros ,et j'ai donc 50 euros de trop !!!!!! c'est un comble ........ Daisy
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/05/2011 é 00h31
[ ! ]
Bonjour, moi à 59 ans et 4 mois, on refuse me prolonger l' ASS en ne répondant pas à mon envoi des documents ( formulaire renouvellement ASS, avis d' imposition ) ! malgré 2 lettres recommandées à mon pôle-emploi ( je ne parle même plus des appels téléphoniques ou lettres simples, ni des déplacements ), et pôle emploi refuse de répondre quoi que ce soit à ma demande . Le " no réponse " d' une administration constitue un excès de pouvoir, et je vais saisir le tribunal administratif contre pôle emploi .Je sais que c' est dur, mais j' encourage toutes les personnes dans mon cas à faire de même, la meilleure défense étant souvent l' attaque .
Répondre
Réponse de rist
Le 16/05/2011 é 20h11
[ ! ]
Tenez vous bien, bande de flemmards: le petit Wauquiez non content de notre situation précaire veut encore durcir l'image de ses salauds de chômeurs-profiteurs qui ne donnent rien en retour à la manne de l'état et se complaisent dans leur fénéantise! Allons saisir de suite la HALDE pour discrimination envers les seniors, car Mr Wauquiez, c'est bien ce que vous faites? A quand, ceux qui sont en ASS vont-ils passer à la trappe? Pour l'AER vous avez joué finement votre coup en prétendant que l'espérance de vie des seniors a augmentée dans les 20 dernières années et que les patrons français joueraient le jeu: que nenni, tout cela c'est de la foutaise et vous le savez bien! En France on produit de moins en moins, et au lieu de solutionner les causes de ce problème vous ne vous focalisez que sur leurs conséquences! A 460 euros vivons heureux, vivons cachés! Car sans se cacher on vous montreras du doigt!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
  • 22
    réponses
    Bjr, Je perds sur 2010 mes droits à l' Allocation Equivalent Retraite pour avoir suivi une formatio
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis intermittent du spectacle, je vais avoir 60 ans au mois de mars 2010. j'ai un nou
  • 1
    réponse
    Je suis le 21.07.1951 j'ai commencé à travailler en juillet 1968 ma retraite est prévue en Aout 2011
  • 1
    réponse
    Je suis nee en 1956 Infirmière fonctionnaire désirant rester en categorie b J'avais prévu de parti
  • 1
    réponse
    à quelle moment je peux demander cette allocation j'ai commencer à travailler en 1970 et au chomage
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 61 ans et une assurance ADI auprès de la CNP concernant un prêt immobilier contracté e
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.227