669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 11

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Dernière réponse le 28/04/2013 à 17h44
[ ! ]
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2011 é 21h00
[ ! ]
Bien le bonsoir à tous ! oui, comme c'est tristement vrai ce que dit RIST ! mais le gouvernement semble oublier un truc hyper important : avant, quand on avait un peu de picaillon, nous les quinquas, on faisait des voyages, on investissait dans l'amélioration de notre habitat... bref, on CONSOMMAIT ! dans un avenir très proche, comme notre bas de laine n'aura plus de pied, au lieu de nous servir de notre petit pécule pour les loisirs, on le gardera en prévision de disette. Résultat : les séniors ne seront plus consommateurs mais épargnants (ceux qui pourront) Donc, ni les jeunes ni les quinquas ne consommant, (la grande majorité du pays), la société de consommation va s'écrouler comme un chateau de cartes !
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse de pat49
Le 17/05/2011 é 16h54
[ ! ]
Bonjour, Y aurait-il du nouveau en ce qui concerne l'AER pour 2011 ? Voir article des Echos de ce jour sous le titre : "Emploi : Comment la rallonge de 500 millions sera dépensé ? " dont 30 millions pour accompagnements renforcés de chômeurs en longue durée ! J'ose espérer qu'il s'agit de l'AER que F.Fillion parlait en Novembre ? A suivre, Patrick
Référence(s) :
Voir les Echos du 17/05/2001
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 17h43
[ ! ]
Bonjour ! je ne pense pas qu'il s'agisse d'une aide quelconque pour les chômeurs, vu le soutien financier que l'Europe (dont nous faisons partie) va balancer aux pays européens dans la panade : la Grèce, l'Irlande et le Portugal. Donc, envolée l'ex future AER que nous attendions ! La somme que vous citez sera essentiellement destinée au renforcement de l'accompagnement des chômeurs de longue durée. Cela signifie : encore plus de contraintes, de fliquage, de stages à 6 mois de la retraite, d'obligations d'emploi sous-payés ou éloignés, de petits boulots à ralonge ne correspondant pas à nos formations, etc .... l'avenir s'assombrit de plus en plus !
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse de rist
Le 17/05/2011 é 18h39
[ ! ]
Bien vue Marine! Y aura t'il encore une AER cette année 2011? Je ne le pense pas non plus, surtout que tous se focalisent en ce moment sur le scoop américain de DSK et font leurs petits calculs électoraux! Donc pas de temps à perdre pour un petit sujet qui depuis longtemps a été occulté! Passez, vous êtes hors sujet.
Répondre
Réponse de caraibe
Le 26/05/2011 é 17h56
[ ! ]
Bonjour ,je suis née le 15/08/1951,j'ai 160 trimestres cotisée et 192 validés,je suis en AER jusqu'au 31 aout 2011 ,quel démarches auprès des assédics dois je faire ,pour toucher l'aer jusqu'en décembre ,mon dossier AER a été reconduit en janvier 2011 . j'ai pris rendez vous a ma caisse de retraite pour me faire expliquer l'age de ma retraite exacte.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 07h19
[ ! ]
Bjr A quand le rétablissement de l'AER ? Qui a des nouvelles ? Les syndicats ont tellement peur que ce soit à Pôle Emploi de payer que personne ne bouge. En plus les seniors demandeurs d'emploi ne sont pas ceux qui se syndicalisent le plus ; alors Chèreque a relancé la demande auprès du gouvernement, mais juste pour la forme. Personne ne veut payer pour les vieux qui ont travaillé toute leur vie, ça ne vaut pas le coup qu'on s'y intéresse, ça ne rapporte rien syndicalement ni électoralement !
Répondre
Réponse de maximilienne
Le 29/05/2011 é 09h39
[ ! ]
Bonjour Marine je suis tout à fait d'accord avec vous,il y a plus de renforcement de l'accompagnement des chômeurs de longue durée,tous les mois il y a des rendez-vous à pôle emploi,on nous à menti,le gouvernement avait dit que l'aer serait remis pour2010,2011. alors qu'ils compatissent pour 1 fois,un fossé va se creusé entrent les personnes qui touchent et ceux qui ne touchent pas,à part entendre (ma pauvre tu n'a pas de chance)alors que j'ai travaillée plus que ces gens là ,quel injustice, mais quoi faire?rien...,subir,écouter ,arriver en fin de droit.avoir droit à quoi?
Répondre
Réponse de tchedjeck
Le 29/05/2011 é 10h46
[ ! ]
Bonjour, Effectivement vous perdez la possibilité de bénéficier de l'AER à quelques jours. C'est la fin de vos droits ARE qui détermine ce droit. Je suis exactement dans la même situation que vous et de plus né le 4 juillet 1951 mon départ en retraite est repoussé d'ici la fin de l'année, galère galère ! Vous pouvez bénéficier de l'ASS ou du RSA éventuellement
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 12h00
[ ! ]
-François Copé (UMP) propose que certains des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) travaillent "entre cinq et dix heures par semaine" au service d'une collectivité, sans quoi ils pourraient le voir progressivement diminuer, dans un entretien à La Voix du Nord toujours pas de nouvel dans les médias des seniors en fin de droits au chômage qui ne perçoivents pas l'A.E.R. et dont le départ à la retraite a été reporté suite à la nouvelle réforme. En un mot toujours pas de nouvelle de feu l'A.E.R. Zoé
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 14h32
[ ! ]
Bonjour ! moi aussi cette nouvelle m'a fait bondir, vous m'avez devancée ... Mais comme il ne faut plus s'étonner de rien dans cette politique de Richous ! encore une abérration de plus pour que les plus faibles soient encore pressés comme des citrons ! Par contre, ceux qui détiennent des tableaux de maîtres et autres objets de collection de grande valeur, eux, ne seront toujours pas imposables sur ceux-ci. Quand je dis que les injustices vont grandissantes, c'est un mot encore trop faible ! N'y aurait-il en France aujourd'hui que des nantis ??? Personne n'a l'air outré plus que ça de ces nouvelles injustices ! C'est sûr que si on est aussi peu nombreux à nous rebiffer, il n'y a aucune raison que l'escalade ne continue pas !!!
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 15h33
[ ! ]
Pour que ces injustices reculent, retrouvons-nous en votant correctement en 2012... 40000 personnes sans A.E.R. ce n'est pas beaucoup mais tous les mécontents mis bout-à-bout ça commence à faire du monde.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2011 é 16h31
[ ! ]
40 000 personnes sans AER aujourd'hui, mais à partir du 1er juillet 2011 les seniors nés à partir de juillet 1951 qui entreront en fin de droit s'ajouteront. Ils attendront suivant leur date de naissance d'avoir 60 ans + 4mois, ou + 8mois, ou + 12 mois etc jusqu'à 24 mois. Actuellement de nombreux seniors -plus de 50 ans- partent dans des contrats négociés par dizaines de milliers. Les 36 mois maximum d'indemnisation, si rien ne change, ne leur permettront pas d'atteindre l'age de la retraite. Ils passeront par la case fin de droit. Avant un an, il y aura plus de 100 000 seniors en fin de droit qui se passeront d'AER. Ce nombre ira croissant. Pourquoi le gouvernement, pole emploi, les médias, les syndicats, la CNAV et tous les organismes qui gèrent la précarité des seniors se taisent sur ce sujet ? Les banques et les gérants d'assurance vie (ou compte-épargne) seront peut-être les premiers à alerter, car leurs clients seniors en fin de droit vont puiser dans leurs économies ou devenir insolvables. Les encours d'assurance-vie vont baisser anormalement dans les années qui viennent. C'était peut-être le but recherché: faire payer aux seniors moyens ou pauvres le déficit de la branche vieillesse pendant que la charge fiscale des plus riches est allégée.
Répondre
Réponse de 43kafrine
Le 08/06/2011 é 18h21
[ ! ]
Et pendant ce temps la Luc Ferry depuis septembre 2010 perçoit 4500e net mensuel pour des cours à la fac ou il n'a pas mis les pieds....pourtant il ne lui fallait effectuer que 192 h annuelles....(le canard enchainé)
Répondre
Réponse de lamje
Le 08/06/2011 é 20h40
[ ! ]
Bonsoir je pense que vous etes un peu naif, comment voulez vous votez correctement alors que nos politiques se moquent completement de nous et cela toutes tendançes confondues les caisses sont vides et c'est la fautes aux chomeurs aux fin de droits(460e par mois) et autres rmistes ,alors que nos ministres et deputés cumularts ne touchent respectivement que 10887 et 5512e par mois + les autres avantages ne parlons meme pas de leurs retraites et la ils sont tous unis comme les 5 doigts de la main ,alors voter correctement devient une utopie Je viens de passer 4 mois en ASS maintenant je suis a la retraite, j'ai du puiser dans mes reserves pour finir mes fins de mois. J'ai commencé a travailler a 17ans et liçencié a 56ans comme beaucoup d'entre vous ce n'est pas ce que j'ai souhaité mais on ne m'a pas demandé mon avis. Les chomeurs ne sont nullement responsables de cette situation mais ce sont eux qui payent les pots cassés par l'irresponsabillité du patronat et surtout de nos hommes politiques qui ne pensent qu'a s'engraissés avec l'argent du contribuable et a leur réélection Les hommes politiques me donnent la nausée ils nous ignorent j'en ferais de meme lors de toutes les elections a venir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 15h56
[ ! ]
Moi je suis bénéficiaire de l'AER depuis 28-11-08;j'ai obtenu le renouvellement le 27-11-10 jusqu'en novembre 2011(renouvelable tous les ans)fin janvier 2011 le pôle emploi ,m'a supprimé l'AER à l'âge de mes 60 ans;je n'ai pas liquidé ma retraite et je demande le paiement de l'AER jusqu'a mes 65 ans date à laquelle je liquide ma retraite.Le pôle emploi est dans l'obligation jusqu'a mes 65 ans???
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/06/2011 é 16h38
[ ! ]
En 2010, L'AER était réservée aux personnes de moins de 60 ans ayant déjà 161 trimestres validés pour leur permettre d'attendre le départ "obligatoire" à 60 ans avec une retraite à taux plein. Pour ceux nés après juillet 1951, le départ est repoussé à 60ans4mois, 60ans8mois etc.... suivant leur date de naissance. Si vous avez l'AER depuis 2008, vous avez un nombre suffisant de trimestres pour une retraite à taux plein à 60 ans. Votre AER ne sera pas prolongée jusqu'à 65 ans. Vous auriez du demarrer votre dossier retraite à la CNAV dès le dernier trimestre 2010 pour avoir votre retraite dès l'age de 60 ans. Normalement, Pole Emploi a informé la CNAV de l'arrêt de votre AER et vous a écrit pour vous demander de mettre votre dossier retraite en route plusieurs mois avant l'arrêt de votre allocation qui surviendrait dès vos 60 ans.Vous avez pris du retard pour ouvrir votre dossier retraite.. La CNAV ne va pas vous verser votre retraite retro-activement, vous devriez les contacter en urgence. Cordialement
Répondre
Réponse de caraibe
Le 17/06/2011 é 20h28
[ ! ]
Votre retraite n'etait pas repoussée dans votre cas, vous deviez faire votre demande de retraite quand le pole emploi vous là signalé ,faites le au plus vite ,vous n'avez pas contacté votre caisse de retraite?
Répondre
Réponse de gefilma
Le 17/06/2011 é 20h44
[ ! ]
Je totalisais 161 trimestre au 1er octobre 2010 et perçois l'ASS depuis fevrier 2010. Puis-je demander rétroactivement au 1er octobre 2010 le benefice de l'AER? en effet étant née en aout 1951 je pensais toucher ma retyraite en septembre 2011 mais elle est reculée à janvier 2012, à cause de la nouvelle loi. J'ai déjà envoyé une lettre recommandée en avril à Pole emploi, j'en ai re-déposé une autre hier. Que dois-je faire? Merci de vos réponses.
Référence(s) :
AER - aout 1951- ASS
Répondre
Réponse de anthobfmtv
Le 28/06/2011 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Dans le cadre d’un reportage cette semaine, nous recherchons le témoignage d’une personne née en juillet 1951, étant donc dans l’obligation de cotiser 4 mois de plus suite à la dernière réforme des retraites. Seriez-vous disponible pour une petite interview ? Vous pouvez me répondre via cette adresse : aaridon@bfmtv.fr Anthony Aridon - BFMTV
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 01/07/2011 é 13h24
[ ! ]
Bonjour, je suis née 5 juillet 1951 et suis concernée par cette réforme des retraite. Le plus difficile a vivre pour moi n'est pas de travailler 4 mois de plus mais de ne plus travailler depuis février 2008 date à laquelle j'ai été licenciée. En quelques mots je vous rapporte mes moyens d'existence actuellement. Mes indemnités de chômage après 36 mois se sont arrêtées le 20 avril. L.A.E.R. qui devait prendre le relais juqu'à mes 60 ans a été supprimée le 1er janvier 2011 et je ne peux prétendre à ma retraite qu'à 60 ans et 4 mois. "Double punitions" pour moi car aujourd'hui je vis dans la précarité la + totale avec comme ressource l'A.S.S. (15.37€ par jour), je vis seule et bénéficie de l'épicerie sociale; les restos du coeur prendront le relais si ma demande est acceptée :-( Très très difficile à vivre après avoir travaillé et cotisé pendant 38 ans. Je ne suis pas la seule dans cette situation, j'ai rencontré Mme la député, mais en haut lieu on ignore ces seniors dont le pouvoir d'achat est rogné. J'ai cru très fort que l'A.E.R. serait rétablie au moins pour les personnes qui se trouvent frappés par cette double punition. la révolte au quotidien avec un mal être au quotidien, la dépression. Zoé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
  • 22
    réponses
    Bjr, Je perds sur 2010 mes droits à l' Allocation Equivalent Retraite pour avoir suivi une formatio
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis intermittent du spectacle, je vais avoir 60 ans au mois de mars 2010. j'ai un nou
  • 1
    réponse
    Je suis le 21.07.1951 j'ai commencé à travailler en juillet 1968 ma retraite est prévue en Aout 2011
  • 1
    réponse
    Je suis nee en 1956 Infirmière fonctionnaire désirant rester en categorie b J'avais prévu de parti
  • 1
    réponse
    à quelle moment je peux demander cette allocation j'ai commencer à travailler en 1970 et au chomage
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 61 ans et une assurance ADI auprès de la CNP concernant un prêt immobilier contracté e
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.753