670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 12

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Dernière réponse le 28/04/2013 à 17h44
[ ! ]
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 16h20
[ ! ]
Bonjour à tous ! je suis d'accord quand vous dites de bien réfléchir pour qui nous allons voter en 2012 ! mais y en a-t-il un ou une qui vaille mieux que tous les autres à l'heure actuelle ? Concernant notre problème "séniors précaires", quel politicien a pris conscience de notre cas ? Jusqu'où faudra t-il aller dans la déchéance pour qu'en haut lieu quelqu'un se bouge ?????? J'ai l'impression que cela n'intéresse personne ! Mais pourtant, avant la crise (qui a bon dos), les séniors étaient en première ligne pour investir (voyages, loisirs, restos, rénovation de leur habitat...) Pour qui sera le manque à gagner de tout ça ? si ce n'est pour l'ensemble des français en général, donc, si on tire la langue, c'est toute la France qui aura soif !!!
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 01/07/2011 é 16h24
[ ! ]
Je viens d'écrire à XB pour lui rappeler ma lettre du 7 janvier 2011 concernant la création d'une PER (Pension Equivalent Retraite). Ce revenu (forfaité et individualisé) prendrait le relais de feue l'AER supprimée au 1/01/2011 : nous sommes nombreux à souhaiter le retour d'une vie digne alors ne désespérez pas ! Bien cordialement.
Répondre
Réponse de gefilma
Le 01/07/2011 é 17h41
[ ! ]
Merci. Il faudrait faire une pétition auprès de XB et du Président de la republique... la fin 2011 approche et rien n'est fait.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 10h00
[ ! ]
Je suis en précarité de travail depuis 2006;j'ai acheté un trimestre en 2008 pour obtenir les 160 trimestres et je bénéficie de l'AER depuis novembre 2008;le directeur de l'ANPE m'a supprimé à l'âge de 60 ans ,au mois de janvier 2011 cette allocation.j'ai déposé un dossier auprès de la CAF et suis bénéficiaire du RSA.sauf qu'un décret de mois de mai 2011 indique que le bénéficiaire de l'AER en 2010,peut continuer à toucher cette AER; le directeur du pôle emploi ne connait pas le décret du mois de mai 2010 .voilà l'incompétence d'un décideur qui mène les gens dans une plus grande précarité
Référence(s) :
journal officiel
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 04/07/2011 é 10h44
[ ! ]
A Gefilma, La pétition existe déjà ! Je l'ai lancé sur mes opinions.com en janvier dernier.
Répondre
Réponse de Jacques noeuxois
Le 04/07/2011 é 10h56
[ ! ]
Pour faire des voyages à Monaco ou en Tahilande ce n est pas avec 460 euros mensuel et 40 années de cotisation derrière eux
Référence(s) :
reconduction de l AER 2011
Répondre
Réponse de caraibe
Le 04/07/2011 é 17h52
[ ! ]
L'aer vous a été suprimée car vous aviez droit à la retraite!!!!!!
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 14/08/2011 é 19h13
[ ! ]
Le temps passe, bientôt la fin de l'été et en ce qui concerne le remplacement de l'A.E.R. par une aide équivalente pour toutes les personnes prises dans cette situation "charnière" : toujours rien à l'horizon. Moral, comme le temps, maussade. COURAGE! Zoé
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 14/08/2011 é 22h19
[ ! ]
Le gouvernement est trop occupé à sauver ses propres intérêts : tous ces nantis ont des portefeuilles d'actions qui prennent l'eau en ce moment ! Hélas pour nous la cure d'austérité en perspective n'est pas de bonne augure pour nous octroyer une quelconque aide et nous serons sacrifiés pour cette seule et unique raison !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 22h43
[ ! ]
Bonsoir ! Pour moi, chômeuse de 59 ans, je retourne à l'école en septembre, car POLE EMPLOI m'a concocté une redynamisation séniors aux petits oignons ! Un genre de formation pour savoir si je dois, soit continuer à chercher un travail dans le domaine du secrétariat, soit voir si celui de plombier(ère), maçon(onne), charpentier(ère), couvreur (euse) etc ..... me conviendrait mieux !!!! ça donne à réfléchir, hein ???
Référence(s) :
Marine
Répondre
Réponse de augustine
Le 15/08/2011 é 08h15
[ ! ]
Bonjour Faites attention à la redynamisation avec Pole Emploi. Je l'ai faite il y a quatre ans, et le resultat final a été qu je pouvais postuler à un poste de CIREUR DE CHAUSSURES!!! si si. Je précise que je suis clerc d'huissier... A bon entendeur salut
Répondre
Réponse de rist
Le 15/08/2011 é 10h15
[ ! ]
Y aura t'il une embauche après cette redynamisation? Sincèrement je ne le pense pas, mais pour dépenser inutilement l'argent du contribuable pour des formations bidons qui n'aboutissent à aucune embauche! Et pour les statistiques qui vous mettrons hors chômage un certain temps. Elle est belle cette FRANCE de la technocratie et des rustines pour colmater des brêches béantes!!!! Mais aucun politique ne se penchera sur les questions essentielles qui seraient: pourquoi ca ne marche pas? Creusez vous les méninges, vous êtes bien rénumérés pour cela? Non?
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 09/09/2011 é 09h57
[ ! ]
D’après une information confirmée par le député Damien MESLOT, une allocation de remplacement est en préparation. Impossible d’en savoir plus pour le moment car les modalités (et peut-être son sort) ne sont pas encore « définitivement décidées ». Patience et longueur de temps font plus que force et que rage …. mais quand même les pattes de la tortue sont bourrées d’arthrose !!! Attendons donc encore un peu … !
Répondre
Réponse de gefilma
Le 09/09/2011 é 10h19
[ ! ]
En 2010 on m a alloue l ASS alors que réunissant tous mes trimestres on aurait du me donner l'AER de complément. Je ne savais pas que cela existait et donc je nai pas fait de dossier avant le 31 decembre 2010. Je m'en suis aperçue en 2011. Le Pole emploi, le directeur du pole emploi me disent qu'il fallait deposer une demande avant le 31 decembre 2010 et qu'ils ne peuvent rien faire. Le mediateur du pole emploi me dit qu'il ne peut pas s'en charger car je n'apporte pas délément nouveau à mon dossier. L'un(e) d'entre vous a t il (elle) fait un recours au tribunal administratif sur ce sujet? Sur quelle base de texte? Puis je espoé&rer avoir gain de cause? Merci de vos conseils. C'est urgent car je dois faire un recours avant le 22 septembre. Cora
Référence(s) :
AER -recours devant le tribunal administratif
Répondre
Réponse de rist
Le 09/09/2011 é 17h08
[ ! ]
Est ce encore possible cette allocation de remplacement qui est en chantier d'après le député MESLOT par ces temps de crise budgétaire et ou on ne parle que de taxes à gogo pour éponger la dette extérieure de la France? Sincèrement, je n'en suis pas convaincu et un " Tiens vaut mieux que un tu l'auras"! S'ils ont tenus avec les minimas sociaux pendant toute une année, ils tiendront encore plus longtemps, c'est ce que doivent se dire ces nantis du gouvernement! Il n'y a plus d'argent dans les caisses car à force d'éponger les dettes des autres pays, la France risque d'imploser dans un bref délai! Alors, pour cette allocation en chantier, on risque d'attendre longtemps.
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 09/09/2011 é 17h14
[ ! ]
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage …. je n'ai plus de force mais il me reste beaucoupe de rage, mais cette rage est ravageuse de la bonne santé. déprime, frustration de ne pas pouvoir vivre "normalement". A 60 ans et tous les trimestres nécessaires ils est inconcevable de vivoter bon week end à touts (tes) si vous le pouvez. Moi, je suis dégoutée Zoé
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 17h42
[ ! ]
Bonjour à tous ! Quand je dis à POLE EMPLOI de s'occuper des jeunes chômeurs en priorité, ils me disent : "ils n'ont pas vos capacités" ! Mais les capacités à quoi ? à trouver un travail décent ! A 18 mois de ma nouvelle retraite LEGALE, j'en suis réduite à chercher des heures de ménage, après un parcours de secrétaire, et cela, non pour gagner un salaire, mais pour qu'on ne me supprime pas mes allocations chômage !!! Moi aussi je suis dégoutée !
Référence(s) :
Marine-Ella
Répondre
Réponse de maximilienne
Le 09/09/2011 é 17h57
[ ! ]
Bonsoir à tous je crois qu'il n'y a pas d'embauche après une redynamisation,dans ces cas il faut prendre n'importe quoi,mais quand on a un problème de santé,ce n'est pas facile,est-ce que les élections vont changer les choses,le pourcentage des français veulent quelque chose de juste,mes droits sont épuisés,je crois que je ne suis pas la seule,Monsieurs les politiciens,les français ont besoin de vous,nous voulons du concret,ce n'est pas juste. moi aussi je suis dégouté bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 08h59
[ ! ]
Bonjour. J beneficie de l aer. Et je viens vous pour demander ce qu ils prennent en compte. Pour le renouvellement de l aer. Es ce le revenu brut. Ou le revenu fiscal de reference. Urgent. Et que cette question que je pose sur me forum vous aide a anticiper car j ai bien peur de ne pas etre renouvellee Merci de me donner votre reponse si un de vous la connnait
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 07h27
[ ! ]
Il est question de faire la nouvelle aer (partielle) ne touche que les plus de 60 ans et sur la base des trimestres cotisés - or ,en l'espèce, l'aer telle qu'elle existait jusqu'au mois de janvier dernier touchait principalement les femmes car l'aer 2002 prenait en compte les trimestres validés pendant la période de la maternité ce qui n'est pas le cas dans la loi très discriminatoire "Fillon" des longues carrières, et permettait aux femmes de toucher un revenu de substitution comme les hommes pouvaient percevoir la longue carrière. Les nouvelles conditions de l'aer partielle ne devrait même pas toucher les hommes, car sur la base restreinte des seuls trimestres cotisés et de 60 ans en limite d'âge d'accès, les demandeurs d'emploi qui pourraient y prétendre seront de fait déjà dans le dispositif des longues carrières. Si le but était de faire des économies budgétaires, il aurait mieux valu diminuer un peu le montant de l'AER plutôt que d'en restreindre les critères d'accès. Rappelons que les personnes qui ont été pénalisées au 1er janvier 2011, ce sont les licenciés de la crise de 2009 qui d'un sens comme de l'autre ne pouvaient ouvrir leur droit à l'aer qu'à partir de janvier 2011. Les seniors ont été les principaux touchés par les plans de licenciement de 2009 (principalement les femmes) et constituent une part très importante du chômage de longue durée actuel. Il serait donc logique que tous les seniors victimes de la crise de 2009 bénéficient de l'AER aux conditions qui prévalaient en 2010 et que les dispositions d'une nouvelle AER soit étudiée en 2012, avec les partenaires sociaux et au vu des nouvelles règles de départ à la retraite.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
  • 22
    réponses
    Bjr, Je perds sur 2010 mes droits à l' Allocation Equivalent Retraite pour avoir suivi une formatio
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis intermittent du spectacle, je vais avoir 60 ans au mois de mars 2010. j'ai un nou
  • 1
    réponse
    Je suis le 21.07.1951 j'ai commencé à travailler en juillet 1968 ma retraite est prévue en Aout 2011
  • 1
    réponse
    Je suis nee en 1956 Infirmière fonctionnaire désirant rester en categorie b J'avais prévu de parti
  • 1
    réponse
    à quelle moment je peux demander cette allocation j'ai commencer à travailler en 1970 et au chomage
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 61 ans et une assurance ADI auprès de la CNP concernant un prêt immobilier contracté e
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.595