Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 12

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 01/07/2011 é 16h20
Bonjour à tous ! je suis d'accord quand vous dites de bien réfléchir pour qui nous allons voter en 2012 ! mais y en a-t-il un ou une qui vaille mieux que tous les autres à l'heure actuelle ? Concernant notre problème "séniors précaires", quel politicien a pris conscience de notre cas ? Jusqu'où faudra t-il aller dans la déchéance pour qu'en haut lieu quelqu'un se bouge ?????? J'ai l'impression que cela n'intéresse personne ! Mais pourtant, avant la crise (qui a bon dos), les séniors étaient en première ligne pour investir (voyages, loisirs, restos, rénovation de leur habitat...) Pour qui sera le manque à gagner de tout ça ? si ce n'est pour l'ensemble des français en général, donc, si on tire la langue, c'est toute la France qui aura soif !!!
Référence(s) :
Marine
Réponse de Eidyl
Le 01/07/2011 é 16h24
Je viens d'écrire à XB pour lui rappeler ma lettre du 7 janvier 2011 concernant la création d'une PER (Pension Equivalent Retraite). Ce revenu (forfaité et individualisé) prendrait le relais de feue l'AER supprimée au 1/01/2011 : nous sommes nombreux à souhaiter le retour d'une vie digne alors ne désespérez pas ! Bien cordialement.
Réponse de gefilma
Le 01/07/2011 é 17h41
Merci. Il faudrait faire une pétition auprès de XB et du Président de la republique... la fin 2011 approche et rien n'est fait.
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 10h00
Je suis en précarité de travail depuis 2006;j'ai acheté un trimestre en 2008 pour obtenir les 160 trimestres et je bénéficie de l'AER depuis novembre 2008;le directeur de l'ANPE m'a supprimé à l'âge de 60 ans ,au mois de janvier 2011 cette allocation.j'ai déposé un dossier auprès de la CAF et suis bénéficiaire du RSA.sauf qu'un décret de mois de mai 2011 indique que le bénéficiaire de l'AER en 2010,peut continuer à toucher cette AER; le directeur du pôle emploi ne connait pas le décret du mois de mai 2010 .voilà l'incompétence d'un décideur qui mène les gens dans une plus grande précarité
Référence(s) :
journal officiel
Réponse de Eidyl
Le 04/07/2011 é 10h44
A Gefilma, La pétition existe déjà ! Je l'ai lancé sur mes opinions.com en janvier dernier.
Réponse de Jacques noeuxois
Le 04/07/2011 é 10h56
Pour faire des voyages à Monaco ou en Tahilande ce n est pas avec 460 euros mensuel et 40 années de cotisation derrière eux
Référence(s) :
reconduction de l AER 2011
Réponse de caraibe
Le 04/07/2011 é 17h52
L'aer vous a été suprimée car vous aviez droit à la retraite!!!!!!
Réponse de mamie mi
Le 14/08/2011 é 19h13
Le temps passe, bientôt la fin de l'été et en ce qui concerne le remplacement de l'A.E.R. par une aide équivalente pour toutes les personnes prises dans cette situation "charnière" : toujours rien à l'horizon. Moral, comme le temps, maussade. COURAGE! Zoé
Réponse de Eidyl
Le 14/08/2011 é 22h19
Le gouvernement est trop occupé à sauver ses propres intérêts : tous ces nantis ont des portefeuilles d'actions qui prennent l'eau en ce moment ! Hélas pour nous la cure d'austérité en perspective n'est pas de bonne augure pour nous octroyer une quelconque aide et nous serons sacrifiés pour cette seule et unique raison !
Réponse anonyme
Le 14/08/2011 é 22h43
Bonsoir ! Pour moi, chômeuse de 59 ans, je retourne à l'école en septembre, car POLE EMPLOI m'a concocté une redynamisation séniors aux petits oignons ! Un genre de formation pour savoir si je dois, soit continuer à chercher un travail dans le domaine du secrétariat, soit voir si celui de plombier(ère), maçon(onne), charpentier(ère), couvreur (euse) etc ..... me conviendrait mieux !!!! ça donne à réfléchir, hein ???
Référence(s) :
Marine
Réponse de augustine
Le 15/08/2011 é 08h15
Bonjour Faites attention à la redynamisation avec Pole Emploi. Je l'ai faite il y a quatre ans, et le resultat final a été qu je pouvais postuler à un poste de CIREUR DE CHAUSSURES!!! si si. Je précise que je suis clerc d'huissier... A bon entendeur salut
Réponse de rist
Le 15/08/2011 é 10h15
Y aura t'il une embauche après cette redynamisation? Sincèrement je ne le pense pas, mais pour dépenser inutilement l'argent du contribuable pour des formations bidons qui n'aboutissent à aucune embauche! Et pour les statistiques qui vous mettrons hors chômage un certain temps. Elle est belle cette FRANCE de la technocratie et des rustines pour colmater des brêches béantes!!!! Mais aucun politique ne se penchera sur les questions essentielles qui seraient: pourquoi ca ne marche pas? Creusez vous les méninges, vous êtes bien rénumérés pour cela? Non?
Réponse de Eidyl
Le 09/09/2011 é 09h57
D’après une information confirmée par le député Damien MESLOT, une allocation de remplacement est en préparation. Impossible d’en savoir plus pour le moment car les modalités (et peut-être son sort) ne sont pas encore « définitivement décidées ». Patience et longueur de temps font plus que force et que rage …. mais quand même les pattes de la tortue sont bourrées d’arthrose !!! Attendons donc encore un peu … !
Réponse de gefilma
Le 09/09/2011 é 10h19
En 2010 on m a alloue l ASS alors que réunissant tous mes trimestres on aurait du me donner l'AER de complément. Je ne savais pas que cela existait et donc je nai pas fait de dossier avant le 31 decembre 2010. Je m'en suis aperçue en 2011. Le Pole emploi, le directeur du pole emploi me disent qu'il fallait deposer une demande avant le 31 decembre 2010 et qu'ils ne peuvent rien faire. Le mediateur du pole emploi me dit qu'il ne peut pas s'en charger car je n'apporte pas délément nouveau à mon dossier. L'un(e) d'entre vous a t il (elle) fait un recours au tribunal administratif sur ce sujet? Sur quelle base de texte? Puis je espoé&rer avoir gain de cause? Merci de vos conseils. C'est urgent car je dois faire un recours avant le 22 septembre. Cora
Référence(s) :
AER -recours devant le tribunal administratif
Réponse de rist
Le 09/09/2011 é 17h08
Est ce encore possible cette allocation de remplacement qui est en chantier d'après le député MESLOT par ces temps de crise budgétaire et ou on ne parle que de taxes à gogo pour éponger la dette extérieure de la France? Sincèrement, je n'en suis pas convaincu et un " Tiens vaut mieux que un tu l'auras"! S'ils ont tenus avec les minimas sociaux pendant toute une année, ils tiendront encore plus longtemps, c'est ce que doivent se dire ces nantis du gouvernement! Il n'y a plus d'argent dans les caisses car à force d'éponger les dettes des autres pays, la France risque d'imploser dans un bref délai! Alors, pour cette allocation en chantier, on risque d'attendre longtemps.
Réponse de mamie mi
Le 09/09/2011 é 17h14
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage …. je n'ai plus de force mais il me reste beaucoupe de rage, mais cette rage est ravageuse de la bonne santé. déprime, frustration de ne pas pouvoir vivre "normalement". A 60 ans et tous les trimestres nécessaires ils est inconcevable de vivoter bon week end à touts (tes) si vous le pouvez. Moi, je suis dégoutée Zoé
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 17h42
Bonjour à tous ! Quand je dis à POLE EMPLOI de s'occuper des jeunes chômeurs en priorité, ils me disent : "ils n'ont pas vos capacités" ! Mais les capacités à quoi ? à trouver un travail décent ! A 18 mois de ma nouvelle retraite LEGALE, j'en suis réduite à chercher des heures de ménage, après un parcours de secrétaire, et cela, non pour gagner un salaire, mais pour qu'on ne me supprime pas mes allocations chômage !!! Moi aussi je suis dégoutée !
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse de maximilienne
Le 09/09/2011 é 17h57
Bonsoir à tous je crois qu'il n'y a pas d'embauche après une redynamisation,dans ces cas il faut prendre n'importe quoi,mais quand on a un problème de santé,ce n'est pas facile,est-ce que les élections vont changer les choses,le pourcentage des français veulent quelque chose de juste,mes droits sont épuisés,je crois que je ne suis pas la seule,Monsieurs les politiciens,les français ont besoin de vous,nous voulons du concret,ce n'est pas juste. moi aussi je suis dégouté bon courage
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 08h59
Bonjour. J beneficie de l aer. Et je viens vous pour demander ce qu ils prennent en compte. Pour le renouvellement de l aer. Es ce le revenu brut. Ou le revenu fiscal de reference. Urgent. Et que cette question que je pose sur me forum vous aide a anticiper car j ai bien peur de ne pas etre renouvellee Merci de me donner votre reponse si un de vous la connnait
Réponse anonyme
Le 26/09/2011 é 07h27
Il est question de faire la nouvelle aer (partielle) ne touche que les plus de 60 ans et sur la base des trimestres cotisés - or ,en l'espèce, l'aer telle qu'elle existait jusqu'au mois de janvier dernier touchait principalement les femmes car l'aer 2002 prenait en compte les trimestres validés pendant la période de la maternité ce qui n'est pas le cas dans la loi très discriminatoire "Fillon" des longues carrières, et permettait aux femmes de toucher un revenu de substitution comme les hommes pouvaient percevoir la longue carrière. Les nouvelles conditions de l'aer partielle ne devrait même pas toucher les hommes, car sur la base restreinte des seuls trimestres cotisés et de 60 ans en limite d'âge d'accès, les demandeurs d'emploi qui pourraient y prétendre seront de fait déjà dans le dispositif des longues carrières. Si le but était de faire des économies budgétaires, il aurait mieux valu diminuer un peu le montant de l'AER plutôt que d'en restreindre les critères d'accès. Rappelons que les personnes qui ont été pénalisées au 1er janvier 2011, ce sont les licenciés de la crise de 2009 qui d'un sens comme de l'autre ne pouvaient ouvrir leur droit à l'aer qu'à partir de janvier 2011. Les seniors ont été les principaux touchés par les plans de licenciement de 2009 (principalement les femmes) et constituent une part très importante du chômage de longue durée actuel. Il serait donc logique que tous les seniors victimes de la crise de 2009 bénéficient de l'AER aux conditions qui prévalaient en 2010 et que les dispositions d'une nouvelle AER soit étudiée en 2012, avec les partenaires sociaux et au vu des nouvelles règles de départ à la retraite.