Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 9

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de sacha berck
Le 04/04/2011 é 10h38
Bonjour Daisy je flippe moi aussi 39 années de cotisations pas de retraite avant le 1er déc 2012. fin de doits le 30 avril . autrement dit c'est la derniere fois que je paie mon loyer , le reste aussi bien sur. lorsque j'en parle autour de moi personne ne me croit donc ne réagit ; J'ai décidé de ne plus rien dire ,je ne sais pas ce que je vais faire seule avec encore un enfant en études supérieures heureusement que j'ai payé sa scolarité , il aurait trinqué lui aussi. je ne suis plus tres fiere d.'etre française et de vivre dans un pays riche mais qui crache sur ceux qui l'on enrichi.Ce matin je ne peux plus avancer mais quoi faire? Francine
Réponse de Eidyl
Le 04/04/2011 é 10h49
Moi aussi personne ne me croit et pire on me critique ! "Comment tu ne prends pas ce contrat (ménage) de 8 heures par semaine payé au smig à 30 km de chez toi ? Quand on a besoin de travailler on prend tout c'est comme ça et va falloir t'y faire !!!". Je précise que c'est une "amie" qui me parle ainsi - patronne de PME - qui pratique ce genre de contrats et qui se plaint de ne trouver personne pour faire son boulot !!! Nous vivons à l'ère de l'exploitation à fond - pour jeunes ou seniors - et c'est la raison pour laquelle les aides telles que l'AER ont été supprimées .. Quelle que soit votre expérience, on veut nous ramener tous et pour longtemps à la glorieuse époque de l'esclavage ... triste mais véridique ! Courage à tous.
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 14h09
Moi je te crois, Eidyl, j'ai encore un pied dans POLE EMPLOI et un pied dans la pré-retraite assistée qui sera bientôt la mienne !!! Si on prend un travail qui ne nous correspond pas, 8 heures par semaine, à 30 km de chez soi et pour 1/4 du SMIC, il faut qu'on s'estime heureux selon certains. En creusant bien, on s'aperçoit que ces "certains" en question sont des gens qui ont pour la plupart les poches pleines ! Comment alors leur faire comprendre nos situations ? Quand j'essaie de le faire admettre à ma conseillère de P.E. elle me répond que j'ai des capacités par rapport à d'autres ! J'allucine ! des capacités oui, pour me faire entuber c'est certain !!!
Référence(s) :
Marine
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 09h15
Les infos! des hausses de prix et nous qui devont vivre avec 466€ nous existons mais qui parle de nous dans les journaux? Après une vie de travail et en attendant la pension de retraite, ça n'est pas possible, je suis en plein dedans et j'ai du mal à croire à cette grande injustice. Zoé
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 10h02
Bonjour à tous les nouveaux galériens du 21ème siècle ! Je me pose la question : si nous qui avons tant travaillé, très jeunes pour la plupart, nous nous retrouvons avec une retraite de misère, que toucherons nos jeunes qui se sont lancés dans le monde du travail à 20 ou 25 ans ??? ça fait froid dans le dos ! au train où vont les choses, je ne vois pas l'avenir très rose pour eux !!!
Référence(s) :
Marine
Réponse de Eidyl
Le 08/04/2011 é 15h27
Pour rire un peu de nos misères, voici ma dernière missive en rêve : "Cher Président, Ceci est l’itinéraire d’une enfant pas très gâtée … A 58 ans, je termine ma longue traversée du désert sans emploi vers un guichet fermé : celui de mes allocations … ! Pourtant, il y a 42 ans, on m’a piqué ma jeunesse boutonneuse afin de faire fonctionner à plein régime « ce système » dont on m’accuse aujourd’hui de profiter ! Il me reste donc un viaduc de trois ans à enjamber pour aller rejoindre ma retraite … Ah la retraite ! Parlons-en de votre géniale réforme de l’an passé : un jackpot d’une année supplémentaire à vivre « d’eau fraîche » au nom de la justice sociale ! Ce slogan : « Travailler plus longtemps pour compenser notre espérance de vie » (qui s’allonge soi-disant comme le nez de Pinocchio) vermine le moral de ceux qui bénéficient aujourd’hui de votre idée lumineuse ! Encore faudrait-il pouvoir alimenter ces caisses exsangues de cotisations manquantes alors que vos amis du Medef s’ingénient depuis des décennies à dégraisser les frais de structures (notamment ceux des vieilles) … ! Car, ne vous en déplaise, le travail de nos jours ne s’invente pas : il disparaît, se délocalise ou se réduit comme une peau de chagrin (si tant est qu’il reste davantage de chagrin que de peau) … ! Je terminerai là ma supplique en réitérant ma demande d’un revenu décent pour chômeurs seniors – ex salariés des années laborieuses non nourris au lait des 35 heures – et arrivés à l’heure de leur « mort professionnelle ». En cas de refus « juste et équitable », je vous suggère l’envoi à leur intention d’une capsule de cyanure et d’un sac de chaux vive. La chasse aux parasites de tous poils étant lancée de nouveau, je crois en effet qu’il serait de bon ton pour nous de disparaître sans laisser de traces … Dans l’attente d’un « copié collé aseptisé », veuillez croire, Cher Président, à l’exaspération explosive d’une électrice de 2012 qui votera sans hésitation pour votre inscription à Pôle Emploi."
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h41
Tout simplement génial, et drôle et sans contexte tellement réel que ça donne froid dans le dos. J'espère tout simplement que le destinataire de cette supplique, même s'il n'est pas directement concerné par le problème, aura assez d'ouverture d'esprit pour se rendre compte de la situation qui est la nôtre. Eidyl (et tous les autres) il y a aujourd'hui 2 catégories de Français : les bosseurs et les chômeurs. Les premiers nous regardent comme des profiteurs, des fainéants et des assistés, mais, comme dans tous les "accidents", cela n'arrive pas qu'aux autres hélas ! passer de l'autre côté de la barrière est si vite arrivé !!!!
Référence(s) :
Marine
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 15h45
Oups ! j'avais occulté le fait que ce n'était qu'une lettre envoyée "en rêve". Dommage, j'aurais bien aimé savoir quelle aurait été la réponse !!
Référence(s) :
Marine
Réponse de Eidyl
Le 08/04/2011 é 15h49
A Marine, L'envoi réel de cette lettre pourrait être conditionnée à son succès ... ! Si tel était le cas, il n'est pas impossible qu'elle soit adressée à l'Elysée ... histoire de ne pas finir mon repas "sans dessert" ... !
Réponse anonyme
Le 08/04/2011 é 23h49
Eidyl elle est super cette lettre , c'est vraiment ce que nous vivons et elle dit bien dans quel etat d'esprit nous sommes tous .........et en attendant la capsule de cyanure et le sac de chaux vive gardons espoir que notre appel soit entendu et que l'AER sera remis d'ici peu , IL FAUT QU'il EN SOIT AINSI , je ne peux m'imaginer le contraire ,si non comment tenir jusqu'à la retraite ? A pole emploi on m'a dit que si l'ASS ,ne me suffisait pas il fallait que je me cherche du travail........ok, mais ou ?et qui va m'employer à 58 ans ? Et si je me trouve un emploi ,par exemple un mi temps a 500 euros , on me retire l'ASS au bout de trois mois....encourageant non ? Bonne nuit quand meme.Daisy
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 06h03
Cinquantenaire en détresse .....pas un média .. on n intéresse personne ... je viens sur ce site tous les jours et vraiment ça fait froid dans le dos .. je ne suis donc pas la seule .. j ai beau écrire, me renseigner, envoyer des courriels rien ne bouge ... la pénibilité au travail personne en parle à la caisse de retraite car les décrets le sont parait t il pas sortis .... pourtant j ai 59 ans 1/2 j ai travaille 177 trimestres .. une rente AT de 20 % (coiffe des rotateurs) ... j'étais secrétaire et le chirurgien m a suggérer de changer de travail ... et bien pour m'en sortir dans l’attente de la retraite (qui elle ne viendra qu'à 60 ans et 8 mois ) et comme il n'y a plue AER ... il faut bien manger JE FAIS DES MÉNAGES ... non pas que c'est dévalorisant ou autres puisque prendre un balai on gagne plus que dans un bureau quel qu'il soit ... et félicitations à toutes ces personne qui le font mais moi je suis exténuée et je souffre énormément de cette épaule qui ne fonctionnera jamais plus normalement .... quels recours ?? pas d'autres solutions que de se débrouiller pour survivre à ces injustices .... vivement les élections 2012 pour que ca bouge, s'il sera trop tard pour moi cela servira peut être à d'autres qui seront dans ces mêmes situations de désespoir ..... et j'aimerais que les médias nationaux (tf1 ou a2 ou fr3) s’intéresse à ce problème sérieusement
Réponse de rist
Le 09/04/2011 é 20h57
Réponse à Eidyl: Savez vous la meilleure? Ce matin en ouvrant le journal, je viens de lire que notre cher Président, non content de faire des économies sur notre dos, a décidé de fliquer les chômeurs! Que ceux qui ont des diplômes ou non, acceptent de pôle emploi une offre raisonnable d'embauche! Un intérim à 9 euros de l'heure quel que soit vos compétences ou votre niveau ou encore des CDD ou tout autre travail précaire, mais le ROI SARKO à tranché: trop de fainéants en FRANCE et trop de profiteurs du Système. Ildevrait plutôt regarder du côté des patrons voyous qui détruisent la FRANCE de nos emplois raisonnables!!!! En plus du cynisme de nos politiques, nous subissons nous les seniors des réformes qui nous mènent à une nouvelle pauvreté, qui je pense sera préjudiciable sur notre santé. Eh oui, ils nous détruisent à petit feu!
Réponse anonyme
Le 09/04/2011 é 22h24
Bonsoir ! je viens d'entendre dans un mail qu'une amie m'a envoyée, que le ROI qui nous gouverne avait répondu à une question qui devait être : "Que pensez-vous faire pour améliorer le pouvoir d'achat des français" par cette phrase qui restera dans les annales : "Qu'attendez-vous de moi ? que je vide des caisses qui sont déjà vides ?" Alors là je dis RESPECT, ça signifie qu'il s'en tape de notre pouvoir d'achat ! normal, lui qui s'est auto-proclamé ROI, a commencé son règne en augmentant sa paye et a autour de lui sa cour de lèche-bottes !!!! Si on n'a plus à manger demain, on ira cueillir du persil, du poireau, des tomates ....dans nos jardins ! c'est DUKAN qui va être content !!!!
Référence(s) :
Marine
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 12h46
Bonjour, Qu'attendent les pouvoirs publics et syndicats pour rétablir l'Allocation équivalent retraite en 2011 , Il y urgence, c'est une honte de laisser les personnes victimes de la crise de 2009 qui ont tous leurs trimestres avec seulement l'ASS. L'AER devait être prolongée pour les licenciés de 2008/2009 et de façon pérenne, en fait le gouvernement a tout supprimé fin 2010, alors que nous étions encore en allocation de chômage et qu'on ne pouvait pas déposer nos dossiers. Les syndicats ont préféré s'engager financièrement sur les aides au maintien de l'emploi des séniors. Autrement dit on a travaillé toute notre vie pour rien on nous laisse tomber.
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 12h59
Bonjour à tous ! L'Etat a "généreusement" aidé les banques à se remettre à flot, mais demain, si ma banque à moi me coupe les vivres, à qui devrais-je m'adresser pour demander de l'aide ????????
Référence(s) :
Marine
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 13h10
Quand dans votre revenu mensuel vous n'avez plus d'argent vous faite comment? les caisses de l'Etat ce sont les francais qui l'alimente alors comment peut faire n'importe quel Président? Donner nous la recette pour faire pousser l'argent sans que le contribuable n'en donne encore plus?
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 17h37
Encore faudrait-il un revenu mensuel pour répondre à votre question monsieur le nanti....
Réponse de rist
Le 11/04/2011 é 20h15
Calme plat sur la reconduction de L'AER en 2011: pas un syndicat ,pas un député ou un sénateur, pas un premier ministre ni même le Président ne s'exprime sur ce sujet! Serait-il classé "secret défense" ce dossier si brûlant? En écrivant par deux fois au ROI, il n'a pas daigné me répondre! Il faudra les secouer ces Messieurs pour les faire sortir de leur léthargie chronique! Mais comment les secouer? C'est la toute la solution à nos problèmes. Deux scénarios ou même trois s'offre à nous: 1) ne rien faire et laisser venir: c'est le meilleur cas pour nos dirigeants. 2) manifester en silence et dignement sans faire d'embrouilles: regardez le résultat des dernières actions menées pour la réforme des retraites- aucun résultat concret! 3) Mener des actions fortes comme cela avait été le cas en 1968: les oeufs ont été cassés et cela a fait une belle omellette!
Réponse de Eidyl
Le 11/04/2011 é 20h31
A l'approche de Pâques, une belle omelette au chocolat pourquoi pas ? Mais remplaçons le chocolat par de la m....e : rien de tel pour réveiller un sens olfactif surdéveloppé - on le sait - lorsqu'un autre est défaillant (ouie) !!! Des actions fortes dites-vous ? A part tomber dans l'anarchie et faire sauter l'Elysée et Matignon, rien n'ébranlera le coffre-fort de l'état dont le contenu est déjà hypothéqué par les trois guerres en cours ... ! Si vous voulez vous retrouver derrière les barreaux, rendez-vous devant les grilles avec un véritable arsenal guerrier : promis vous serez logés, nourris, blanchis avec la télé en prime ... ! Pour ma part, je fais une tentative de télépathie pour faire sauter la tête ... !
Réponse de rist
Le 11/04/2011 é 20h46
Je n'ai fait qu'une analyse de la situation actuelle sur le sujet de la reconduction de l'AER et exposé les 3 scénarios qui se présentent à nous, sans trouver une solution adéquate. Comme vous l'exposez bien dans votre réponse à part oser l'anarchie et se retrouver hors la loi, qui sera le meneur avec assez de c......s au c. pour rassembler tous ces damnés de la république?