Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 8

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 11h57
Je suis né début 1952. Mes droits au allocations chomage se terminent fin aout 2011. Je dois attendre septembre 2012 pour partir en retraite. Quelles solutions d'ici là, Monsieur Sarkozy et Bertrand ?
Réponse de sacha berck
Le 24/03/2011 é 16h43
Bonjour, nous sommes deux amies nées en 1952 et epuisant nos droits de 36 mois de chomage dans qq jours on revient sur ce site pour vous confirmer qu'après de multiples visites à pole emploi: non non et non il n y aura plus D AER. peut etre ASS si les allocations precedentes n exedaient pas 1059€ par mois!!! ou au mieux il reste le RSA mais là attention nous seront privés de cotisations à notre caisse complementaire et cela jusqu'a 60ans et 8 mois. bien sur nous ne pouvons pas prétendre à une retraite anticipée que reste t il à faire? avec peut etre 450€ pour tout revenu seule avec encore enfant en etudes nous avons l intention de bouger pour ne pas en rester là. si RSA, il nous a ete conseillé de porter plainte aux prud hommes car c est une faute juridique de nous empecher de continuer à payer nos cotisations par ce biai que le gouvernement nous impose. il nous faudra encore plusieurs mois d attente avant d avoir le RSA. et d ici là on vie comment? on ne paye plus le LOYER plus EDF GDF plus la MUTUELLE plus D IMPOTon ne MANGE PLUS et on ne se SOINGE PLUS.....mais mesieurs les MINISTRES après 40 années de travail nous existons toujours le travail ne nous à pas tuées DESOLEES CHRISTINE ET FRANCINE
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 21h56
Juste juste juste . cou riel au pdr et le chef de cabinet répond, qui envoi le dossier au préfet, qui envoi le dossier à la cram (pénibilité) et réponse les décrets sur la pénibilité ne sont pas encore sortis et à la cram ces chers agents n'ont même pas le même langage ... donc en attendant plus (pas) AER ... même rien qui remplace ... mais comme il y a bientôt de élections peut-être allons nous être entendus ... toujours est t-il dans cette attente bonjour la précarité ...
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 22h18
Christine et Francine ,normalement vous touchez l'ASS ,je suis dans le meme cas NEE EN 1953 ,en fin de droit depuis le mois de fevrier ,et en attendant la remise de l'AER ou autre allocation la remplaçant ,je touche l'ASS ...,que voulez vous dire par "si les allocations PRECEDENTES n’excèdent pas 1059 euros ?" Comment vivre avec 450 euros ? C'est inadmissible ,et comme vous dite ,avec quoi payer les factures ???exct...bientot les economies serons envolees et apres ?Apres 40 annees de travail se trouver dans la precarité c'est une honte .... espérons que bientôt les ministres et autres se bougent pour nous donner satisfaction....cordialement Daisy
Réponse de sacha berck
Le 25/03/2011 é 17h56
Chere daisy merci de nous comprendre, par allocations precedant la demande D ASS il faut comprendre ( il nous l on bien expliqué) l allocation chomage touchée mensuellement avant la demande D ASS. nous avions heureusement un peu plus de 1059€.......et oui 40 années de travail! c est une honte et bien sur nous attons les elections mais j ai bien peur qu ils nous aient oubliées quand meme. nous ne sommes plus productives donc oubliées nous avons decedées de nous installer dans la tente de KADAFI. peut etre est elle toujours sur la pelouse de l Elysée et nous attondrons patiemment les restes de leurs frugales repas.... et là pas de charges nous sommes pretes à attendre nos 60 ans et 8 mois
Réponse de lamje
Le 25/03/2011 é 18h48
Il est aujourdhui plus interressant pour nos dirigeants d'aller bombader la Libye que de s'occuper de l'aer ou de la precarité des travailleurs et alors ils s'etonnent que 60% s'en foute de leurs élections n'est ce pas un simple retour de manivelle?
Référence(s) :
rder
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 19h11
J'ai 59 ans 60 fin mai ,fin droits chomage début février et en ass depuis jusqu'au départ de ma retraite 1 juin 2011 demande faite sachant que j'ai 173 trimestres validés demande dossier d'aer refus^par pole emploi car pas reconduit pour 2011 je n'ai pas d'autre ressource mon épouse aura une très petite retraite dans 2 ans ayant travaillée une dizaine d'années et élevé nos quatre enfants donc dans l'immédiat pas d'aer cordialement
Réponse de gefilma
Le 28/03/2011 é 21h11
Mais j'ai lu que par decret l'aer a été reconduit en janvier 2011 donc il faut la demander si on a 160 trimestres voir le Décret n° 2011-123 du 29 janvier 2011 revalorisant l'allocation temporaire d'attente, l'allocation de solidarité spécifique et l'allocation équivalent retraite
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/F13929.xhtml
Réponse de naniemosa
Le 28/03/2011 é 21h18
D'après ce que je sais, seules les personnes déjà en aer fin 2010 sont reconduites. Pour les autres, il n'y a pas de nouvelles entrées prévues. C'est ça le problème. Et ce que Fillon a dit en septembre a "disparu" des négociations qui ont été faites entre le MEDEF et les syndicats. En gros,on fait partie des "invisibles", de ceux qui passent à travers les règles. On change la loi sur les retraites mais on ne tient pas compte des exceptions... Scandaleux....
Réponse de mamie mi
Le 28/03/2011 é 21h38
Des invisibles, exactement cela, mais il nous faut vivre! alors déprime, exéma... cortège de bcp de maux au quotidien. Ce matin j'ai remis à Pôle Emploi le dossier demande A.S.S. et ça fait rès mal. Fin de droit à l'A.R.E. 60 ans le 5 juillet mais départ à la retraite reportée de 4 mois; Devenir un cas social lorsque l'on a ses trimestres, après avoir travaillé toute sa vie jusqu'au licenciement, je le vis très très mal, c'est trop d'injustice. Courage à vous tous(tes) qui comme moi ne comprennent pas que nous soyons des oubliés(es). mm
Réponse de Dom34
Le 29/03/2011 é 12h58
Merci beaucoup Gefilma de cette info. très importante, je file à pole emploi avec photocopie du décret... Cdt Dom.34
Réponse de Dom34
Le 29/03/2011 é 13h59
Je reviens à l'instant de pole emploi qui m'indique que j'ai mal interprété ce décret...En effet, ASS Majorée pour les Séniors n'éxiste plus depuis Janvier 2004 !! Il s'agit là d'une revalorisation du montant journalier accordé aux personnes avant la date indiquée ci dessus.. est ce vrai ou il y a moyen d'argumenter ??? Merci de réponses éventuelles Bien cordialement. Dom34
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 23h48
Je viens de recevoir une reponse du chef de cabinet de notre President me disant que ma lettre a ete transferee au ministre du travail, de l'emploi et de la santé ! Alors j'attends la reponse avec impatience..........et ,si vous TOUS vous ecriviez au President ? C'est le nombre qui fait la force.........faut se battre pour obtenir satisfaction.Cordialement Daisy
Réponse de naniemosa
Le 31/03/2011 é 09h38
Daisy, j'ai aussi envoyé un mail au président... pour le moment sans réponse. J'ai suivi les conseils du mail de l'association qui se bat pour la PER dont je crois vous faite aussi partie. Heureusement que quelques uns se mobilisent pour le bien de tous. Courage. Anne-Marie
Réponse de Eidyl
Le 31/03/2011 é 10h03
Bonjour à tous, Extrait de mon dernier commentaire du sujet en page d'accueil "pour voir la lettre à Monsieur le Ministre du travail, M. Xavier Bertrand". "J'ai bien pris note de vos remarquues et les relaie à la Délégation Générale à l'Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP - 7, suare Max Hymans 75015 Paris) dont l'une des missions es notamment d'élaborer les textes relatifs aux allocations de solidarité, à l'indemnisation du chômage dans le secteur public, et au suivi et contrôle de la recherche d'emploi". Bien cordialement.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 11h28
Oui effectivement naniemosa je fais partie de l'association et heureusement ,comme vous dites cette association existe ,car vraiment personne ne parlerait de notre cas ,aux infos on parle de la revalorisation des retraites ,du chomage qui ,soit disant, est en baisse ,des patrons qui vont toucher 2000 euros pour l'embauche d'un quinqua ,( et a 57 ans vous y croyez ?) mais des personnes en fin de droits avec les trimestres acquis et qui se retrouvent dans la precarité ,là motus ,silence le plus complet....... Bientot plus d'internet ,plus de voiture ,et et....je n'ose y penser , jamais je ne me serais imaginée vivre cette situation ,surtout apres avoir travaillé 40 ans !!! Gardons tete haute en pensant que cette injustice sera bientôt réparée.bonne journee........ Merci aussi à Eidyl de son investissement ...on peut le voir ou, votre commentaire et la lettre au ministre ? MERCI daisy
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 11h34
Bonjour, De quelle association s'agit-il ?? Je pense que plus nombreux seront nous plus nous serons entendus.
Réponse de naniemosa
Le 02/04/2011 é 18h01
Je viens de lire une note de Gaétan Gorce, député PS en date du 01 avril 2011 Allocation équivalent retraite : le gouvernement renie sa promesse. Le 19 octobre 2010, Gaëtan Gorce demandait au ministre du travail quand serait mis en place un système pérenne remplaçant l'allocation équivalent retraite (AER) supprimée le 1er janvier 2011. Le Premier ministre avait en effet annoncé, le 9 septembre dernier, dans l'émission « À vous de juger », que le Gouvernement allait rapidement mettre en place un dispositif de remplacement de l'AER. Près de sept mois plus tard, après un signalement de la question de Gaëtan Gorce par le groupe socialiste, le ministre du Travail vient de répondre de manière inacceptable, jugeant que c'est aux "partenaires sociaux qu'il appartient de se saisir de ce sujet et d'apporter, le cas échéant, les adaptations nécessaires". Non, ce n'est pas un poisson d'avril. ça s'appelle "botter en touche". HONTEUX !!!
Réponse de Dom34
Le 02/04/2011 é 18h23
Bonsoir naniemosa : J'ai rarement vu un gouvernement comme celui-ci.... Répression et donneur de leçons...Là c'est 10/10 !!!! Je souhaiterai écrire au PDR , mais je n'aie pas son adresse , merci de me la communiquer. Bon courage. Slts Dom34
Réponse anonyme
Le 04/04/2011 é 01h03
Pour la personne qui demande l'adresse de l'association ,je cite....... http:/defenseaer.wodpress.com ,en effet plus nous sommes nombreux et plus il y aura d'effet ,enfin, esperons le.......avant de perdre notre sang froid !!!!! car plus ça va et plus les injustices me sautent aux yeux rien qu'aujourd'hui , ,j'ai entendu la reflexion suivante, un etranger qui est en attente de papiers ,moi ,pas de probleme ,je vais chez le medecin ,à la pharmacie je ne paie rien ,rien du tout ,cette personne a 27 ans , moi à l'ass , je paie toujours les 50 cents pour chaque medicament et les 1 euros pour ceci et pour cela ,et en plus une complementaire ,(que je ne pourrais plus payer d'ailleurs ) et j'ai travaillé 40 ans ,c'est triste ,non?c'est de la provoque , ai je le droit d'etre revoltee ?Je ne veux prendre le pain à personne ,mais là ,je flippe.... Et croyez moi ce n'est pas dans ma nature......Daisy