Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 16

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2011 é 00h28
Bonsoir ! Et encore, ceux qui vont avoir toutes les conditions nécessaires citées plus haut pour prétendre à l'ATS ne pourront l'avoir que s'ils ne dépassent pas un certain plafond (comme l'ancienne AER) Il est précisé que si le conjoint est en pré-retraite ou en retraite, les revenus du bénéficiaire + ceux tirés de la retraite du conjoint seront pris en compte. Par contre, si le conjoint travaille, même en touchant 3000 Euros par exemple (ou plus), on ne prendra pas en compte les revenus provenant de son travail. Là encore une inégalité flagrante, d'autant que bon nombre demandeurs de l'ATS ont déjà un conjoint en retraite. Quand je vous dis que ceux qui vont toucher quelquechose vont se compter en dix minutes !!!!
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse de Jacques noeuxois
Le 07/12/2011 é 23h55
Bonjour a tous si j ai bien compris ,je vais avoir 60 ans dans 18 mois et aujourd hui je suis a l' ASS , donc ayant été en fin de droit le 5 janvier de cette année ,j aurai droit a l' ATS avec un rappel de complément a partir du 1 juillet 2011 j aurai 60 ans le 30 juin 2013 du coup j aurai droit à 2 ans de rappel merci de me dire si j ai raison et si c est le contraire pourquoi salutations a tous et bonnes fêtes de fin d' année
Référence(s) :
l' ATS dans les mêmeS conditions que les AER
Réponse anonyme
Le 09/12/2011 é 01h15
Bonjour ,Jacques ,je suis désolée ,mais l'ATS ne touche pas les personnes qui sont à l'ASS ...........,meme quand vous aurez 60 ans...........veuillez lire les explications donnees plus haut dans les commentaires.........et n'oubliez pas d'ecrire à vos elus et à nos dirigeants au gouvernement .........bien à vous Daisy
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 08h58
Pour quoi rejette les gents de 1954 pour l'ats alors qu on leur demande la meme chose que les gent de 1953 je vie sa comme une injustice il faut revenir a l aer comme avant
Réponse de naniemosa
Le 12/12/2011 é 09h56
Ne vous illusionnez pas. La plupart des gens nés en 51,52 et 53 n'auront pas droit à l'ATS. Des salariés de Pôle emploi appellent ça "la machine à gaz" et disent que presque personne ne peut en bénéficier. Pensez à ce que le gouvernement nous a fait subir en supprimant l'AER quand il faudra voter en 2012...
Référence(s) :
ATS : leurre et escroquerie
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 12h17
Oui, j'entends les gens se plaindre, partout, mais j'entends aussi qu'en 2012 ceux qui nous dirigent aujourd'hui vont être réélus !!! Alors pourquoi se plaint-on ??? J'espère bien qu'on va se ressaisir ! Mais la trouille du lendemain peut aussi faire faire n'importe quoi !!! En tout cas si on reprend le même gouvernement encore pour 5 ans, il va y avoir une révolution !!! Il ne faut pas tirer sur une corde qui est prête à se rompre à tout moment !!!
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse de bardot 95
Le 12/12/2011 é 12h31
Chers amis, Ne vous leurrez pas; - mes droits au chômage se sont arrêtés le 19/9/2011 - et de 880 euros, je suis passée à 68 euros par mois - on considére la retraite de mon mari qui sans être cadre perçoit environ 1700 euros/mois - Si vous trouvez que c'est énorme.. pas nous !! après 3 ans de chômage, sans retrouver de travail et après un licenciement abusif qui nous a coûté notre santé, notre vie .. xAVIER Bertrand aussi m'a répondu de consulter le préfet de mon département .. Balivernes... on ne fait rien pour nous - par chance j'ai pu retrouver une petite occupation qui comble un peu notre budget mais tous ces gens du gouvernement se sont bien gardé d'informer que si les gens étaient au chômage et prolongés de XX mois pour percevoir leur retraite, ils seraient indemnisés en rapport des revenus du couple .. honteux tOUT CELA - ALORS A BIENTOT M. SARKO POUR LES ELECTIONS Bardot 95
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 19h42
Bonsoir à tous, Tant qu'il y aura toutes ces inégalités, il y aura du travail "au noir". Il faut se mettre à la place des gens qui rament. Tous ces nantis qui nous gouvernent devraient pendant un tout petit mois, échanger leur paye de nanti contre une paye de chômeur ou de travailleur précaire !!! juste pour voir ce que ça fait de galérer un peu. Après, ils pourraient l'ouvrir et pondre des lois qui n'ont aucun sens !!! Et quand les gens se rebiffent contre tout ça, il y en a toujours un de haut placé pour leur dire que oui c'est la crise, oui ils le savent et oui il faudra se serrer la ceinture un cran de plus, que oui le prochain qui sera élu fera des miracles. Mon oeil !
Référence(s) :
Marine-Ella
Réponse anonyme
Le 07/04/2013 é 17h56
Bonjour, je suis née en 1954, commencé à travaillé à 17 ans, agée de 59 ans je je suis au chomage depuis aout 2008, je perçois un ASS de moins de 500 € mensuels j'ai 178 trimestres validés et 163 trimestres cotisés sur 165 cotisés obligatoires sauf que le chomage ne compte pas dans les trimestres cotisés à la retraite,il me manque 2 trimestres encore à travailler pour bénéficer d'une pré retraite en février 2014 Je suis donc obligée de continuer à chercher du travail bien que je n'ai pas de réponse aux offres auxquelles je postule, encore la galère bravo à HOLLANDE pour avoir augmenté le nombre de trimestres cotisés de 160 à 165 qui nous met en précarité et en plus on n'a meme pas droit à une AER pour les chomeurs nés en 1954-1955 Ou va t-on ?
Réponse de augustine
Le 28/04/2013 é 17h44
Bonsoir De mieux en mieux!!! j'ai 58 ans, je suis au chomage depuis 2009 suite à un licenciement abusif. J'ai fait une demande de RSA qui m'a été accordée pendant 3 mois, puis supprimée au motif que mon mari est en longue maladie ( multiples infractus, etc...) Nous sommes donc doublement "punis" perte de salaire du fait de la maladie, et pas de droit au RSA. Sachant que je pourrait demander mes droits à la retraites à 62 ans et des poussières, je me demande comment on va vivre jusque là??? Vive la France