Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 7

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de naniemosa
Le 25/02/2011 é 09h27
Ce qui voudrait dire qu'ils vont refaire le même cirque qu'en 2009 et 2010. Rajouter un décret en Mai.... Espérons qu'ils se réveilleront avant, sinon on va faire la même chose que toutes les dictatures qui explosent actuellement.
Réponse de Eidyl
Le 25/02/2011 é 10h21
Pouvez-vous confirmer cette dernière affirmation ? Avez-vous une source officielle ? Votre réponse est importante pour tous ceux qui attendent une solution à leur "exclusion" ! Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 09h00
Nous attendons toujours qu'ils réagissent et le temps passe; il y a pourtant urgence car aujourd’hui, non seulement, ces anciens travailleurs ont vu reculer l’âge légal de leur droit à retraite à taux plein mais ils se voient également priver d’une allocation qui devaient leur permettre de vivre décemment jusqu’à la retraite. Ils nous faut vivre décemment
Réponse de maximilienne
Le 26/02/2011 é 13h54
Bonjour à tous le monde Tous les jours je viens sur ce sîte,et je vois que personne à vraiment de réponse pour cette fameuse allocation (aer),bref,je crois que personne est entendu en ce moment,pour moi ,si on veux ,il y a toujours des solutions,au lieu de s'acharner sur les pauvres séniors,on devrait allez voir tous ces jeunes qi vivent chez leurs parents et qui n'arrivent pas à se construire. Monsieur Fillon si vous regardez ce sîte,penser à tous ces français,qui attendent une réponse.,en vous remerçiant d'avance. ...
Réponse de Dom34
Le 26/02/2011 é 14h11
Bonjour Maximilienne, Tout à fait d'accord avec tes remarques.... Juste une précision : pour moi l'AER va perdurer mais sans doute avec une allocation beaucoup plus réduite... (par exemple 700 à 800 € par mois) et pas avant Avril, Mai....Juin.... Ils ont bien le temps ces SENIORS de patienter.... Cdt Dom34
Réponse de PAPY03
Le 26/02/2011 é 15h12
@43kafrine Pouvez vous nous dire comme vous l'a demandé Eidyl ,où vous avez entendu où lu votre affirmation, avez-vous une preuve de cela??? ....Pour les autres le gouvernement à promis lors d'un déplacement à Lille le 4-01-2011 de publier un nouveau décret afin d'apporter une solution rapide.... Nous sommes en attente de votre réponse. Merci d'avance
Réponse de 43kafrine
Le 26/02/2011 é 15h35
Pour les personnes qui bénéficiaient de L'AER en 2010 , elles vont continuer d'en bénéficier jusqu'à l'age prévu à l'article L.351-1 du code de la sécurité sociale-C'est l'article106 de la loi sur les retraites du 9 Novembre 2010.( source Journal Officiel question écrite et publiée le :08/02/2011 page 1169) Pour ceux qui n'en bénéficiaient pas il faut attendre un décret promis par le ministre du travail lors d'un déplacement à Lille le 04-01-2011 mais toujours pas promulgué au J.O donc le vide pour le moment.
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 16h00
Bonjour ! Ceux qui ont un travail actuellement nous regardent de haut, nous les séniors éjectés de notre boulot, qui galérons pour avoir quelques deniers et pointons à Pôle Emploi... Ils ont l'impression, ces travailleurs chanceux, que leur monde les protège de tout, hors il est tellement facile aujourd'hui de perdre son travail ! Quant à nous, on est considérés comme des pestiférés qui vivont aux crochets de la société. Nous aussi, quand nous étions en activité, nous avons cru naïvement que nos compétences nous protégeaient de l'éjection. Erreur funeste, il ne suffit pas d'avoir envie de bosser pour être apprécié
Référence(s) :
marine
Réponse de PAPY03
Le 26/02/2011 é 16h20
Bonjour 43kafrine. La première partie de votre réponse est intéressante mais connue depuis la modification de la Loi sur la Retraite. Par compte l'affirmation de ce qu'aurait dit Le Ministre du Travail à Lille est inconnue même en faisant des recherches sur le Net. Qu'elle est votre source??? Il faut dans l'intérêt des demandeurs de l'AER pour 2011 nous donner cette source pour qu'elle puisse être mise en Ligne sur notre Forum. Merci de votre réponse.
Référence(s) :
Personne s'occupant de l'AER depuis 2 ans
Réponse de lamje
Le 27/02/2011 é 16h45
C'est vraiment inadmisible que des personnes en fin d'ARE au 31-12-2010 se retrouvent en ASS soit 450euros par mois en attendant la liquidation de leur retraite alors que d'autres qui n'ont jamais cotisés le moindre centime dans nos caisses de retraites peuvent toucher a partir de 60 ou 65 ans l'allocation de solidarité aux personnes agées (ASPA) 8507euros par an soit 709 euros/mois.Nos gouvernants sont bien genereux envers certaines categories mais pour celle dont nous faisons partie malheureusement les caisses sont toujours vides
Réponse anonyme
Le 27/02/2011 é 19h47
Bonjour ,je suis d'accord avec vous ,dans trois jours je vais toucher l'ASS , c'est inadmissible ,j'ai commence à travailler à 14 ans , après licenciement économique ,(la boite a fermée ), je totalise 170 trimestres ,j'ai 57 ans ,je n'arrive pas à réaliser ce qui m'arrive ,hier une amie me demande si mon avenir ne me fait pas peur !!! ,je n'ai pas pu lui répondre ,j'avais juste envie de pleurer........ Nos chers elus peuvent t ils seulement une seconde se mettre à notre place ? Pourquoi une fois de plus cette torture ,cette attente ? Devons nous culpabiliser ? Et pourquoi nous ne toucherions pas l'ASPA ,en attendant la remise de l'AER ! 709 EUROS c'est toujours mieux que 460 ! Il nous reste à esperer ,il ne faut pas que ça tarde trop ,les nerfs ne tiennent qu'à un fil....bien à vous Daisy
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 08h46
A ce jour 22/03 qu'en est t-il vraiment ? aer toujours pas de mouvement à l'horizon et la précarité s'installe . dans mon cas 180 trimestres validés .... 140 trimestres cotisés ..... donc retraite à 60 ans et 8 mois .... actuellement en ass ..... pourtant j ai commencé a travaillé a 16 ans 1/2 ... et j ai une rente AT 20 % .... je suis sans emploi depuis 3 ans .... et bien même a la cram .... ces chers employés ne connaissent pas les textes de loi pas plus que moi d'ailleurs .(c'est tellement flou) ... car les textes sur la pénibilité ou longue carrière ne sont pas sortis parait til .... qui peut enfin donner une réponse correcte ????? merci
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 09h03
Bonjour ! C'est une tactique très fine et subtile de faire trainer la reconduction de l'AER (comme d'autres d'ailleurs), car, les élections de 2012 approchant, le magicien d'OZ va nous sortir un lapin de son chapeau juste pour calmer les français mécontents afin d'obtenir leurs votes ... On est tellement embobinés depuis tellement longtemps, qu'on va encore nous lancer de la poudre aux yeux pour nous faire croire que tout est beau et qu'il faut que ça continue. Je ne me fais pas d'illusion ...
Référence(s) :
Marine
Réponse de rist
Le 22/03/2011 é 20h11
Récemment j'ai écri au président de la république Mr Nicolas Sarkozy pour lui faire part de mon indignation au sujet de l'AER et il m'a été répondu que ma requête a abouti chez Xavier Bertrand qui devrait donc me répondre, mais depuis plus de nouvelles: on nous prend vraiment pour des poires ou des citrons faciles à presser? Personne ne sait rien à ce sujet et j'ai l'impression que nos politiques laissent s'enliser les problèmes de l'AER et des seniors en chômage! Mais attention, dans une brêve échéance, le retour de bâton leur fera mordre la poussière!!! Ils doivent s'en rendre compte et réagir aux attentes des citoyens les plus nécessiteux , mais ces gens vivent sur une autre planète , et s'en foutent de la misère grandissante en FRANCE, car il n'y a aucune réaction pour leur mettre la pression et par là, se croient intouchables et hors de portée du peuple! Attention, il y a une échéance électorale en 2012, mais je crois qu'ils ont déjà perdus la partie!
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 22h55
Moi aussi j'ai écrit au président Mr Sarkozy , il y a de cela deux semaines ,mais je n'ai toujours pas de réponse et comme vous je crois que le gouvernement nous oublie..,L'AER est le dernier de leurs préoccupations , j'ai écrit à la sénatrice de mon département ,elle m'a repondu qu'elle comprenait et qu'elle déplore la suppression de l' AER , elle a envoyé une demande au Ministre du travail lui demandant ce qu'il comptait mettre en oeuvre pour pallier les effets de cette suppression......Alors patience ,mais elle a des limites....... ,je ne peux que suggérer aux personnes concernées d’écrire elles aussi à nos elus ! Bon courage
Réponse de maximilienne
Le 23/03/2011 é 13h24
Bonjour Rist je suis tout à fait d'accord avec toi,à ce que je vois tu à écris au président de la république,Mr Nicolas Sarkozy,j'aurais aimé avoir son adresse,pour lui expliquer cette injustice,j'arrive en fin de droit,et c'est très stressant. merci de répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 14h02
Bonjour, moi aussi.. dans la même galère, 58 ans 41 ans de cotisations en ass depuis 1 mois avec 800 euros de charges.. j'ai écrit à mr Fillon pour lui demander des explications quant à sa prestation à un débat télévisé où il a affirmé qua l'aer était reconduite.... bien sur pas de nouvelles ! c'est une HONTE de laisser des gens qui ont cotisé toute leur vie dans un tel dénuement. Moi pour "survivre" je vends une partie de mes affaires amassées tout au long de ma carrière professionnelle, mais jusqu'à quand ?? J'ai été licenciée à 55 ans après 30 ans de présence chez mon employeur, en compagnie d'autres personnes de mon âge, suite à un changement de direction !
Réponse de Jacques noeuxois
Le 23/03/2011 é 16h35
Moi je crois que l on nous a oublié cette année , en ASS depuis le 5 janvier 2011 quelle galere impensable aujourd hui
Référence(s) :
Jacques de Noeux
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 18h27
Bonjour ! J'ai également écrit cette personne au pouvoir afin d'avoir son avis sur les quinquas au chômage en 2011. Il m'a (enfin son chef de cabinet), répondu très peu de temps après, en m'énumérant tout ce qu'il allait faire pour remédier à ce problème, mais ce que j'ai retenu, c'est : "aide-toi, le ciel t'aidera" ! Mais surtout pas : "vous, les séniors, laissez la place aux jeunes". Pole Emploi va surtout veiller à nous mettre une pression terrible pour qu'on accepte n'importe quel boulot dégradant et sous payé ... Jusqu'à quand ce gouvernement de riches va profiter de ses avantages sur notre dos ????
Référence(s) :
Marine
Réponse de rist
Le 23/03/2011 é 19h40
Bonsoir Maximillienne: Pour ce qui est d'écrire directement à l'Elysée je n'ai que cette adresse mail; courrier.president@elysee.fr Tu recevras une réponse sous huit jours de son chef de cabinet Guillaume Lambert qui le transmettra à Xavier Bertrand, et après plus rien!!! Si tu insistes tu auras peut-être une meilleure réponse que moi! Bon courage et à +. RIST