670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 15

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Dernière réponse le 28/04/2013 à 17h44
[ ! ]
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de gefilma
Le 12/10/2011 é 17h18
[ ! ]
Concrèetement le Pole emploi attend le DECRET... pas de decret pas d'AER ou d'ATS ... et pourtant ceux qui sont dans le cas de l'ATS devraioent toucher rétroactivement fin novembre 2011 ce qui leur est dû... je ne vois pas comment M Xavier Bertrand va passer à l'action et verser cette ATS à ceux qui y ont droit. Monsieur Bertrand quand sera promulgué le drec ret de l'ATS. C'est URGENT pour ceux qui ont été privés injustement d'AER depuis fin décembre 2010.
Référence(s) :
corina
Répondre
Réponse de emma92
Le 13/10/2011 é 13h53
[ ! ]
Bonjour, Effectivement entre ce qui est annoncé par les médias et la concrétisation de la mise en place du décret, un certain temps va se passer; je plains les pauvres employés de Pôle emploi qui devront gérer la rétroactivité!!!!! A suivre.........
Répondre
Réponse de Jacques noeuxois
Le 23/10/2011 é 20h04
[ ! ]
Bonjour à tous je voudrais savoir ou est sorti qu il faut avoir 60 ans pour toucher l' ATS notre cher ministre a promis le rétablissement ,alors qu il se dépêche de publier le décret j ai 58 ans et je suis a l ASS depuis le 5 janvier on ne mérite pas cela
Référence(s) :
jacques 62
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 24/10/2011 é 09h19
[ ! ]
C'est malheureusement vrai ! Seuls ceux qui ont 60 ans révolus pourront toucher l'ATS ... ! Les autres (nés en 1952 et 1953) restent à l'ASS jusqu'à leur 60ème anniversaire. Quant à ceux nés en 1954 et plus la mesure ne les concerne pas ... ! Il ne s 'agit donc pas du rétablissement de l'AER mais d'une mesure très restrictive afin de pallier à l'injustice de la réforme des retraites de 2010.
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 24/10/2011 é 09h34
[ ! ]
Bonjour Emma, je ne les plains pas, ils ont la chance d'avoir du travail donc un salaire. Ceux que nous devons plaindre sont les personnes concernées par le retarit de l'A.E.R. qui doivent s'arranger pour survivre avec l'A.S.S. et qui attendent impatiemment la sortie de ce décret. Bonne journée Zoé
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 14/11/2011 é 08h48
[ ! ]
L'A.T.S. n'est pas l'A.E.R. reconduite!!! Les conditions pour l'obtenir ne sont pas les mêmes; il faut avoir au moins 60 ans à la fin des droits au chômage. D'autre part il n'est fait mention à aucun moment des personnes en dsipence de recherche d'emploi. Je suis révoltée, écoeurée après une vie de travail et de cotisations diverses retenues sur salaire de devoir survivre avec l'A.S.S. Bonne journée
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 14/11/2011 é 08h54
[ ! ]
Bonjour, Je souhaiterai qu'un "EXPERT POLE EMPLOI" me dise à quel moment nous pouvons déposer une demande pour l'obtention de l'A.T.S. car la réponse est tjs la même : pour l'instant nous ne savons rien. La je ne comprends pas car le décret a été déposé au JO !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 18h19
[ ! ]
Oui, Edyl, c'est malheureusement vrai ,les classes 52/ 53 qui sont à l'ASS ne sont pas concernées. et ,je crois comprendre que même à 60 ans ,nous n'y aurons pas droit puisque plus d' indemnités chômage!!Nous sommes les dindons de la farce !,les oublies !,ce décret est un décret pour rien ,puisque les personnes qui , en fin de droit à 60 ans pouvaient continuer à toucher le chômage jusqu'à leur retraite !!!! la seule différence c'est que si elles touchent moins que 1000 euros ,on va leur ajouter le complément .....voilà c'est comme cela que je comprends cet ATS, qui en fait ne concerne presque personne. On se moque de nous ......c'est inadmissible.J'ai, une fois de plus envoyé un courrier au ministre du travail ,et à notre députe..........faites tous de même ,à force nous serons peut être écoutés ......bon courage ..jusqu'à quand pouvons nous tenir avant que nos nerfs nous lachent ? bien à vous Daisy
Répondre
Réponse de emma92
Le 14/11/2011 é 22h17
[ ! ]
Bonsoir, Je viens de lire votre réponse Daisy et suis tout a fait d'accord avec vous; cette ATS n'a rien à voir avec l'AER car en effet pour les années 52 et 53, elle prendra le relais à nos 60 ans au lieu et place de l'ASS si tel est le cas et non avec la rétroactivité au 1 juillet 2011 comme annoncé .. Quel vaste fumisterie!!! de mon coté, licenciée en 2009 et le fait d'avoir effectué une mission en 2010 de 63 heures a eu pour effet de prolonger mes droits en ARE jusqu'au 7 janvier 2011. j'avais déposé ma demande de l'AER en décembre 2010 comme me l'avait conseillée la Caisse d'Assurance Vieillesse totalisant 163 trimestres au 30 septembre 2010, à l'aide de la demande que cette même caisse m'avait remise. Pole emploi après m'avoir donné un accord de principe fin décembre 2010 est revenu sur sa décision en évoquant le fait que le décret avait pris fin au 31/12/2010!!!!!!! J'ai effectué un recours auprès du directeur de Pôle emploi, sans suite bien sûre; j'ai écrit à notre président en avril 2011; j'ai reçu récemment un courrier bien courtois de Xavier Bertrand mais rien n'est fait!!!!!! + de 40 ans de travail, toutes les cotisations et retenues sur salaire qui nous ont été ponctionnées et aucun signe de nulle part; je n'y crois plus comme bien d'autres et comme vous et moi. Femme de devoir plutôt que femme de droit, mais aujourd'hui je cris, Oh scandale et Pauvre France!!!!!!!!
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 14/11/2011 é 22h34
[ ! ]
Bonsoir, Je suis née en septembre 51. J'ai donc mois de plus à faire pour avoir ma retraite (février 2012)... J'ai cru pouvoir bénéficier de l'ATS mais l'information orale de PE c'est que j'étais en ASS en novembre 2010 (reprise de travail + ASS) et pas en ARE, j'ai été licenciée en janvier 2011, ai touché l'ARE jusqu'à mi août et repris l'ASS depuis. Et à priori, je n'y aurai pas droit puisque dans le décret il est précisé que c'est des indemnités ARE et non l'ASS. D'avoir choisi uniquement cette option est un vrai scandale car la plupart des gens n'auront pas ces 2 critères, ce qui veut dire que cette ATS est un LEURRE, un mensonge. HONTE A CE GOUVERNEMENT qui ne tient AUCUNE de ses PROMESSES.
Référence(s) :
décret ATS : toucher l'AER (et non l'ASS) au moment de la signature de la nouvelle loi (nov 2010) et au moment de ses 60 ans....
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 20h20
[ ! ]
Bonjour je me nomme claudine je travaille depuis 36 ANS j ai commence au debut de mes 17 ans et j ai 54 ans passes j en ai plus que marre de ceux qui nous gouvernent et ne font rien pour les pauvres en grand nombre aujourd hui c est désolant qui va t on récolter comme président!!! je devais toucher l aer en octobre 2012 c est déconcertant et j espère récuperer l aer car comme tous ceux qui ont commencé tôt on ne vole personne!!! c 'est notre droit et maintenant il n y a plus de droits il n y a que des devoirs et immoraux en plus
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 20h31
[ ! ]
Beaucoup parle comme vous , mais c'est quand même la majorité des Français qui l'ont votés, je ne me sens pas concernée, je suis en AER heureusement depuis 3 ans, j'ai commencé à travailler à 16 ans, un parcours dans l'Administratif, pendant 10 ans , je devais être titularisée , heureusement , je suis passée par le droit à l'A.E.R et je ne regrette rien , quand je vois que cela ne s'arrange pour tous les travailleurs et privés d'emploi. J'ai signé la pétition de l'A.E.R et me suis bien bougée les fesses pour l'obtention de la pérennité, j'allais devant le site Pôle Emploi, CAF et de nombreuses rencontres avec notre Député de Région, celui-ci a même démissionné de son mandat. Je souhaite que soit revue le cas de ses nombreuses personnes qui sont dans l'attente d'une allocation, c'est quand même vous ces personnes qui ont contribué es à la richesse de la France. Cordialement.
Répondre
Réponse de maximilienne
Le 29/11/2011 é 13h27
[ ! ]
Bonjour claudine j'ai le même âge que toi pour ce qui est l'aer,j'étais en fin de droit juin 2011,j'aurais pu basculer pour toucher l'aer si elle aurait été remise cet année,j'ai un gros problème de santé,je ne touche que ma pension d'invalidité,50 pour cent de mon salaire,que dois-je faire? incomprise,je me tourne vers vous,est-ce que vous connaissez des personnes dans le même cas. merci cordialement
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 29/11/2011 é 14h55
[ ! ]
Pôle Emploi a reçu le décret le 8 novembre mais doit attendre, attendre quoi? Nous sommes beaucoup de personnes qui avons cru au rétablissement de l'A.E.R., réveillez vous!!! l'A.T.S. n'est pas une allocation qui la remplace. Certaines personnes concernées par l'AER si elle avait été reconduite ne seront pas concernés par l'ATS. Alors à vous toutes et tous qui comme moi même galérez depuis plusieurs mois et bien continuez de ramer? Ramez jusqu'à épuisement. Bon courage quand même
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 29/11/2011 é 18h06
[ ! ]
Pole emploi vient de m'envoyer un dossier d'ATS. A priori au téléphone, j'ai eu la réponse qu'il était impératif d'être en AER en novembre 2010 et au moment de nos 60 ans pour pouvoir en bénéficier. Alors, à priori, je ne pense pas pouvoir en bénéficier mais je crois qu'il faut quand même tenter. On est bien d'accord que l'ats n'a rien à voir avec l'aer. Ses conditions sont bcp plus restrictives et très peu de personnes pourront en bénéficier. Il nous reste nos yeux pour pleurer....
Répondre
Réponse de Jacques noeuxois
Le 29/11/2011 é 23h47
[ ! ]
Bonsoir a tous en résumé l' ATS est réservé aux personnes qui ont eu la chance que leur patron leur a donné l autorisation d un départ volontaire souvent bien négocié le lendemain de leur 57 ans Ne sachant pas encore les conditions de la réforme gouvernementale de 2010 on leur redonne encore 4 mois à 1000 euros pour ceux nés en 1951, 8 mois ceux nés en 1952 et 12 mois ceux nés en 1953 et pour tous les autres qui ont été victime d avoir perdu leur emploi RIEN et pourtant c est à eux qui sont a l' ASS que le gouvernement avec la promesse de F Fillion et de Xavier Bertrand devait rétablir les AER je crois qu ils ne doivent saisir ce qu ils disent quand ils en parlent le décret 2011 1421 sur l' ATS n' a rien a voir avec l' AER que nous demandons de rétablir comme l' an passé ;aujourd hui les chiffres du chomage regrimpent pour les seniors comment vont ils se soigner avec 461 euros mensuel avec 41 ans de cotisation souvent pres du smic vu qu ayant commencé jeune on n a pas fait d étude d'ou pas d' emploi valorisant merci de me dire ce que vous en pensez je vois beaucoup de silence ne baissons pas les bras ,dans 145 jours résultats du premier tour le malheur des uns ne doit pas faire le bonheur des autres
Référence(s) :
AER oui encore
Répondre
Réponse de mamie mi
Le 01/12/2011 é 19h12
[ ! ]
Bonsoir Jacques, je répondrais demain à votre commentaire car ce soir je suis trop épuisée car écoeurée, révoltée et à quelques heures du coucher ça n'est pas très bon tout cela. Une chose est certaine l'A.T.S. ne remplace pas l:'A.E.R.; bonne soirée
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 01/12/2011 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir Jacques, Oui, l'ATS n'est pas l'AER, loin de là. Il y a bien sûr les restrictions à propos de l'âge et des années de naissance. Mais à mon avis, le plus pervers est de rajouter le critère complètement discriminatoire d'être en ARE le 10/11/10 et au moment des 60 ans pour pouvoir bénéficier de cette mesure. Alors que lorsqu'ils l'ont annoncé, ils disaient que c'était pour compenser les gens qui avaient été pénalisés par la réforme des retraites... Et juste derrière, un décret LEURRE. Très peu de journalistes soulèvent les vrais problèmes posés par cette fausse mesure. Et Xavier Bertrand botte en touche à chaque question de député (de droite comme de gauche). Et ne change pas d'un critère sa mesure de M....
Référence(s) :
ATS = ça ressemble, ça voudrait être, mais ce n'est pas DU TOUT l'AER.
Séniors en colère qui se souviendront de leur position en 2012
Répondre
Réponse de gefilma
Le 01/12/2011 é 19h52
[ ! ]
Effectivement ce n'est pas clair et s'il faut être à l'ARE et non pas à l'ASS pour beneficeir de l'ATS , cela ne va pas marcher dans mon cas. Aucune réponse de Pole emploi pres d'un mois apres avoir fait une demande écrite. Regardez le site de CFDT retraite, ils expliquent bien. Gefilma
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 21h20
[ ! ]
Bonsoir ,je vois le ras le bol de vous tous,(et le mien) ,mais je ne peux que vous redire de faire des courriers encore et encore, à la longue on finira bien par être entendu....faites crouler le gouvernement de lettres de mécontentement, j'ai refais un courrier à Xavier Bertrand et a notre député ,et là je viens d'envoyer une lettre à notre sénatrice, et je crois bien que le prochain courrier je vais l'envoyer au préfet..râler en silence ne sert à rien ,.nous devons mobiliser nos élus ,car ,ce décret je crois bien qu'ils y en a très peu qui en connaissent le contenu...pour exemple ,la réponse de notre députe après le courrier que je lui ai envoyé :"J'ai pensé à vous lors de ce qui était compris comme un rétablissement de l'AER,ce qui n'est en pratique pas totalement le cas!" !!! là, on voit bien que même les membres du gouvernement n'ont vu que les grands titres dans les journaux........"remise de l'AER pour les classes 51 52 53 !" on se moque de nous..........bien à vous... deschel .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
  • 22
    réponses
    Bjr, Je perds sur 2010 mes droits à l' Allocation Equivalent Retraite pour avoir suivi une formatio
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis intermittent du spectacle, je vais avoir 60 ans au mois de mars 2010. j'ai un nou
  • 1
    réponse
    Je suis le 21.07.1951 j'ai commencé à travailler en juillet 1968 ma retraite est prévue en Aout 2011
  • 1
    réponse
    Je suis nee en 1956 Infirmière fonctionnaire désirant rester en categorie b J'avais prévu de parti
  • 1
    réponse
    à quelle moment je peux demander cette allocation j'ai commencer à travailler en 1970 et au chomage
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 61 ans et une assurance ADI auprès de la CNP concernant un prêt immobilier contracté e
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.979