Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 2

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 16h55
Non normalement vous avez déjà ouvert une demande par votre dossier mais quels sont les motifs de non traitement??? à bientôt un prestataire privé Pôle emploi
Réponse de PAPY03
Le 07/01/2011 é 18h19
Normalement sauf pour l'AER de complément vous ne pouviez de toute manière prétendre à l'ouverture de votre dossier AER de remplacement avant le 6 janvier le lendemain de votre dernier jour d'ARE. Dans la langue Française chaque mot a sa signification. Alors malheureusement même si votre ARE se terminait le 1 Janvier vous ne pouviez entrer dans le dispositif AER de remplacement actuellement, puisqu'il fallait être inscrit au plus tard le 31 décembre 2010.( ARE terminer le 31 Décembre 2010) Tout ce que je vous souhaite ainsi qu'a tous les Séniors qui termineront leur ARE en 2011 c'est que l'AER ou sa Remplaçante soit rapidement remis en place.
Référence(s) :
Personne s'occupant de l'AER depuis plus de 2 ans
Réponse anonyme
Le 07/01/2011 é 18h48
Bonsoir, actuellement je perçoie de Pôle emploi 35,13€ par jour mais je serais en fin de droit fin avril 2011. J'ai donc anticipé la demande AER en la faisant le 31/12/2010 en espérant... j'ai tellement la frousse de ne pas m'en sortir financièrement. Réponse très rapide, mais je ne remplie pas les conditions, je cite : "le montant journalier de votre allocation augmenté de vos ressources personnelles doit être inférieur au montant de l'AER à taux plein soit 32,69€." - qu'appellent ils ressources personnelles? (pas de mari, pas de conjoint) - je peux contester cette décision par recours afin que ma situation soit réexaminer. Ce recours changerat il la décision ? et où trouver un modèle de lettre gratuit, car recopie du dossier retraite (164 trimestres au 31/12/2010, retraite reportée nov.2011) ainsi que tous les documents précédemment demandés je suppose ça coûte. merci pour vos réponses
Référence(s) :
Zoé
Réponse de PAPY03
Le 07/01/2011 é 22h42
Bonsoir Zoé. Comme vous avez pu le remarquer cela ne sert à rien de faire une demande d'AER de remplacement avant la fin de votre ARE. Pourquoi vous ont-ils répondue que "le montant journalier de votre allocation augmenté de vos ressources personnelles doit être inférieur au montant de l'AER à taux plein soit 32,69€." C'est très simple c'est parce qu'a la date de votre demande n'ayant pas encore le droit a l'AER de Remplacement, vous ne pouviez faire qu'une demande pour l'AER de Complément, et là vous dépassez le Taux journalier de 32E69 d'AER avec votre ARE qui est de 35E13. Et çà ne sert a rien de faire un Recourt la décision ne changera pas.
Référence(s) :
Intervenant pour l'AER depuis plus de 2 Ans
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 14h40
Bonjour à tous, Si l'AER est reconduite en 2011, à quel âge minimum peut-on en bénéficier?
Réponse anonyme
Le 11/01/2011 é 19h29
Question à papy03 pourriez-vous m'indiquer de quelle intervention vous parlez en ces termes SVP merci à vous
Référence(s) :
prestataire privé Pôle emploi
Réponse de PAPY03
Le 11/01/2011 é 23h43
Bonsoir (prestataire privé Pôle emploi) Je ne peux pas être d'accord avec des réponses qui sont incomplète ou fausse Réponse de 29/12 Faux archi faux, on peut bénéficier AER si ARE il faut seulement ne pas dépasser le plafond de ressources - il vous reste 2 jours Référence(s) : prestataire privé Pôle emploi qui a l'habitude de monter ces dossiers Incomplète : pas l'AER de Remplacement mais seulement de complément et encore pour en bénéficier il faut avoir un taux ARE de moins de 32€69 jour. Réponse du 7/01 Non normalement vous avez déjà ouvert une demande par votre dossier mais quels sont les motifs de non traitement??? à bientôt un prestataire privé Pôle emploi Faux : cette personne à peut être déposé une demande mais si celle-ci était pour une AER de remplacement il est impossible de dire qu'il ya avait déjà ouverture du dossier , puisqu'elle n'avait pas terminé a cette date son ARE (voir la suite de ma réponse du 7/01) Il ne faut pas part des réponses évasives, incomplètes où incorrectes donner des faux espoirs aux Séniors qui sont déjà assez pénalisé par la NON reconduction pour le moment de l'AER.
Référence(s) :
Personne s'occupant de l'AER depuis plus de 2 ans
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 09h34
Merci PAPY03 pour vos réponses dont la dernière car nous avons besoin de savoir vers quoi nous allons mais ce qui est certain c'est que l'on nous pousse vers la précarité la plus totale. J'avais géré au mieux mon indemnité de licenciement pour vivre correctement mais cela n'aura pas suffit à cause du report du départ à la retraite et la suppression de l'AER. Les resto du coeur? l'épicerie populaire? c'est aggligeant!!! bonne journée Zoé
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 09h45
Hier, POLE EMPLOI m'a convoqué pour un accompagnement plus poussé afin de rechercher plus activement un emploi. J'ai 59 ans cette année, et l'an passé j'étais en AER de complément. Comme cette année celle-ci + l'ARE me font dépasser le plafond, je n'y ai plus droit. Donc qui dit plus d'AER dit obligation de recherche d'emploi. Ce que je fais activement avec preuves à l'appui. Ce n'est pas suffisant, je DOIS avoir des réponses positives et si je n'en ai pas, c'est de ma faute car je m'y prends mal... Allez donc faire comprendre aux patrons qu'à 59 ans on n'est pas vieux et qu'on a des compétences !!!!! J'ai la rage !!!!
Réponse de rist
Le 12/01/2011 é 09h58
Le PRESIDENT a promis de s'attaquer ,début de cette année au problêmes d'embauche des jeunes et vieux avec le succès qu'on lui connaît, c'est à dire quasiment des rustines qui ne donneront pas grands résultats! Mais lui viendrat-il à l'idée de reconduire L'AER une fois pour toute pour tous les seniors qui sont en difficulté? A voir, je suis assez sceptique, car on veut faire bosser les "anciens" coute que coute. Le paradoxe français est que tu dois travailler plus longtemps, mais qu'il n'y a plus de travail en FRANCE!!!
Référence(s) :
vie politique
Réponse de PAPY03
Le 12/01/2011 é 16h12
Bonjour, je mets votre question pour que vous vous reconnaissiez QUESTION: Bonjour à tous, Si l'AER est reconduite en 2011, à quel âge minimum peut-on en bénéficier? REPONSE: Si comme vous le dite l'AER est reconduit en 2011 et que les critères d'attribution ne change pas, il n'y a pas d'âge pour y accéder. Les critères en 2010 été les trimestres validés pour la retraites "161" et les revenues.
Référence(s) :
Personne s'occupant de l'AER depuis plus de 2 ans
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 18h44
Bonsoir papy 03, je suis désolée d'insister mais j'ai monté des dossiers AER complément en 2010 qui ont été acceptés sous condition du respect du plafond de ressources Il serait bien de faire attention aux termes que vous employez (sic : Il ne faut pas part des réponses évasives, incomplètes où incorrectes donner des faux espoirs aux Séniors qui sont déjà assez pénalisé par la NON reconduction pour le moment de l'AER.) merci à vous
Référence(s) :
le prestataire privé qui sait de quoi il parle
Réponse de PAPY03
Le 12/01/2011 é 18h59
Bonsoir . C'est tout a fait ce que je vous ai dit , vous confirmez mes écrits, vous aviez oublier de dire qu'elle AER . Il ne faut pas induire les gens en erreur. Votre Réponse: Le 29/12 Faux archi faux, on peut bénéficier AER si ARE il faut seulement ne pas dépasser le plafond de ressources - il vous reste 2 jours Cordialement
Référence(s) :
Personne s'occupant de l'AER depuis plus de 2 ans
Réponse de ugonouca
Le 13/01/2011 é 16h38
Bonsoir, moi aussi je suis inquiète je suis au chomage depuis le 16 décembre 2010, et j'ai demandé un dossier d'AER le 28 décembre j'avais un salaire de 766,48 euros pensez-vous que ma demande sera prise en compte merci
Réponse de ugonouca
Le 13/01/2011 é 16h39
J'ai oublié de préciser que j'avais 166 trimestres
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 17h14
Je ne comprends pas la polémique et ne veux pas y rentrer réponse 29/12/2010 "Faux archi faux, on peut bénéficier AER si ARE il faut seulement ne pas dépasser le plafond de ressources - il vous reste 2 jours " le terme plafond de ressources me semble assez clair- je n'ai jamais parlé de remplacement ou complément c'est la dernière fois que je surenchéris car je pense que cela n'intéresse pas les personnes qui nous sollicitent et de plus met sous caution nos réponses merci à vous
Réponse de rist
Le 13/01/2011 é 19h58
Je suis désolé de voir que l'on se focalise que sur le sujet de l'AER qui d'ailleurs n'existe plus en 2011 et que d'autres pistes devraient voir le jour sur ce blog.Je suis moi-même dans ce cas de figure avec 161 trimestres de validés à 58 ans et me demande ce qui pourrait remplacer cette AER! Alors je demande à la personne anonyme qui s'occupait de L'AER ou du prestataire privé qui sait de quoi il parle de me donner des informations sur ce sujet! A savoir:Les partenaires sociaux vont bientôt se remettre autour de la table du MEDEF pour faire le point et décider des modalités de 2011. Une fois qu'ils auront négociés la nouvelle convention, nous mettrons en place un système équivalent à l'AER, pérenne, pour les travailleurs les plus âgés.'( paroles de notre 1er Ministre François FILLON du 10 Septembre 2010)
Référence(s) :
actuchommage
Réponse de PAPY03
Le 14/01/2011 é 23h07
Bonsoir Rist Nous avec notre Forum avons fait une proposition pour remplacer l'AER en 2011 Cette proposition de PER a été envoyé le 7 Janvier 2011 à Mr le Ministre du Travail, au Président des Groupes Parlementaires, à bon nombres de Députés et Sénateurs ainsi qu'a l'ensemble des Partenaires Sociaux. A ce jour nous avons obtenue d'une O.S cette réponse. Je prends note de votre proposition qui peut constituer une forme de réponse à la situation. Des Mails de soutient nous sont parvenue aussi de Politiques. L'affaire et sur les Rails, il faut de toute manière se battre pour la restauration de l'AER en 2011 où pour sa remplaçante.
Référence(s) :
Personne s'occupant de l'AER depuis plus de 2 ans
Réponse de rist
Le 15/01/2011 é 10h22
Merci Papy 03 pour ta réponse et pour ma part, je te signale que je fais de temps en temps une incursion sur le forum du PER mais sous le pseudo RICOLI.Je pense que votre initiative sur ce forum tombe à pic pour savoir à quelle sauce politique l'on va être assaissonnée.Je tiens à vous dire que je suis solidaire de votre proposition étant donné que rien ne bougeras sans initiatives! Continuons ensemble dans ce sens! Salutations RIST.
Référence(s) :
un chômeur senior
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 10h57
Bonjour, Il faut bouger en prenant R.V. avec les députés et sénateurs même s'ils ont été informé par courriel des lettres expédiés à X.BERTRAND . En les rencontrant vous sortez de l'anonymat, vous apportez de vive voix votre témoignagne, vos difficultés, vos peurs. Vous voulez que ces élus(es) agissent aux mieux auprès du ministère pour vous permettre de vivre décemment jusqu'à la retraite, ALORS apportez leur de quoi vous défendre. Bonne journée, Zoé