Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 6

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de LL60
Le 19/02/2011 é 09h39
L'AER n'a aucun lieu avec l'ARE ! le montant de l'AER est égal à 33€18 par jour, donc varie selon les mois de 28, 30 ou 31 jours...et après selon vos propres ressources.
Réponse de ugonouca
Le 19/02/2011 é 09h46
Merci, ce serait pour une aer de complément, actuellement je perçois 24,99 euros nets pour 33,32 bruts c'est pour cela que je pose la question je ne connais pas grand-chose c'est la première fois que je suis au chomage
Réponse de ugonouca
Le 19/02/2011 é 12h45
Personne pour me répondre?
Réponse de Eidyl
Le 19/02/2011 é 14h51
L'AER est supprimée depuis le 01/01/2011. C'est la raison pour laquelle il n'y a pas de réponse possible à votre question ...
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 16h43
Oui, à ce jour, personne ne sait si l'AER est morte définitivement ou si elle va renaître de ses cendres dans les prochains mois (ou années) ! Si on est assez nombreux pour gueuler contre cet état de chose, et les élections de 2012 se rapprochant, peut-être pouvons-nous espérer une issue favorable à notre attente, sinon, ben, ya les restos du coeur ! Bon courage à tous en tous cas.
Référence(s) :
Marine
Réponse de ugonouca
Le 20/02/2011 é 08h58
Bonjour, merci pour vos réponses, mai j'avais demandé le dossier aer le 28 décembre 2010, mais je n'ai pu le déposer que le 9 février 2011 après réception du relevé de la carsat
Réponse de LL60
Le 20/02/2011 é 11h01
Pour vous aider, il faudrait répondre à ces questions bien précises : -votre ARE s'est terminée à quelle date précise ? -pouviez-vous prétendre avant le 31/12/2010 à un AER de complément ?
Réponse de ugonouca
Le 20/02/2011 é 11h07
Alors, je suis inscrite au chomage depuis le 16 décembre 2010 suite au décès de maman, j'ai un montant de 24,99 euros nets par jour, j'ai donc demandé un dossier pour une aer de complément le 28 décembre, dossier que j'ai déposé au pole emploi le 9 février lorsque j'ai reçu mon relevé de la carsat avec 166 trimestres validés j'ai obtenu l'are pour 563 jours j'aurai 59 ans en juin merci LL60 de me répondre
Réponse de chip62
Le 20/02/2011 é 13h39
Selon le decret 2010-458du 6 mai 2010 il fallait que la demande soit déposée avant le 31/12/2010 cordialement
Réponse de AMB
Le 20/02/2011 é 15h55
Réponse à Marine Actuellement se négocie la nouvelle convention assurance chômage. Il faut écrire très rapidement aux différentes organisations syndicales qui nous représentent pour leur demander que l'allocation équivalent retraite soit rétablie définitivement. (compte tenu du départ en retraite retardé avec la nouvellle réforme des retraites) Cette allocation comme son nom l'indique devrait être personnelle et ne pas tenir compte des ressources du conjoint. Après 161 trimestres validés ou plus nous ne méritons pas de tomber dans une grande précarité
Référence(s) :
AMB
Réponse de ugonouca
Le 20/02/2011 é 16h14
Meme si j'ai fait ma demande le 28 décembre 2010
Réponse de ugonouca
Le 22/02/2011 é 10h37
Bonjour, heureuse nouvelle courrier de pole emploi aujourd'hui admission à l'aer pour 365 jours, malgré demande de dossier le 28 décembre et dépot de ce dossier uniquement le 9 février 2011
Réponse de LL60
Le 22/02/2011 é 10h51
Super pour vous ! je ne suis pas étonnée du résultat puisque je viens de lire votre réponse qui nous indique que le départ de votre chomage est du 16/12/2010, soit avant la fin de l'AER... c'est pour ça que je vous demandais des précisions, car vous voyez, à quelques jours près, vous n'y auriez pas eu droit ... Vous avez bien fait d'insister, et je vous souhaite maintenant une meilleure année 2011
Réponse de ugonouca
Le 22/02/2011 é 10h59
Je vous remercie j'avais en effet de gros doutes sur le résultat de ma demande c'est pour cela que je posais ces questions j'espère que 2011 sera une meilleure année pour vous également cordialement martine duchaussoy
Réponse de Eidyl
Le 22/02/2011 é 11h00
Merci de ne pas oublier ceux qui sont sur le "carreau" en 2011 ... ! http://www.mesopinions.com/Apres-la-fin-de-l-AER--nouveau-combat-pour-une-Pension-Equivalent-Retraite--PER--petition-petitions-9319e13dcec43084862dc01a655c0784.html
Réponse de ugonouca
Le 22/02/2011 é 11h08
Oui, bien sur on ne les oublie pas j'espère de tout coeur que l'aer sera remise en 2011 et pour les années suivantes
Réponse anonyme
Le 22/02/2011 é 11h15
Et tout ce qui va avec, genre : à partir de 58 ans ne plus subir de pression de la part de POLE EMPLOI pour justifier de nos recherches d'emploi. Ils ont tendance à mettre tous les chômeurs dans le même panier. Or, sur le marché du travail, à l'heure actuelle, c'est dur pour les jeunes et aussi pour les séniors. Les plus aptes à trouver un boulot sont les trentenaires et un peu les quadras... Si on est jeune on n'a pas d'expérience et si on est sénior on n'est plus bon à rien. C'est pas ça qui va relancer la croissance économique !!!
Référence(s) :
Marine
Réponse de augustine
Le 22/02/2011 é 14h11
Bien d'accord avec vous,on nous use, et on nous jette sans aucun commentaire. Dur dur d'être quinqua, ah non pardon" Expert" l'appellation me plait beaucoup, ah, ah, en quoi sommes nous expert, à l'heure actuelle, à part experts en recherches infructueuses de travail, et d'allocations de toutes sortes... augustine
Réponse de 43kafrine
Le 25/02/2011 é 08h50
Normalement c'est la date qui figure sur le dossier de demande AER donné par pôle emploi qui compte si il sont de bonne foi
Référence(s) :
en tous cas c'est ce que l'on m'a précisé dans "mon pôle emploi"
Réponse de 43kafrine
Le 25/02/2011 é 09h08
Question N°99394 de Mme Odette Duriez(socialiste,radical-Pas -De-Calais)question écrite-question PUBLIE AU JO le :08/02/201 L'article 106 de la loi sur les retraites du 9 nov 2010: précise : "Les demandeurs d' emploi qui bénéficient au 310-12-2010 de l'allocation équivalent retraite continuent d'en bénéficier jusqu'à l'age prévu à l'article L.351-1 du code de la sécurité sociale voila un renseignement qui peut rassurer ceux qui perçoivent déjà l'AER ....Pour les autres le gouvernement à promis lors d'un déplacement à Lille le 4-01-2011 de publier un nouveau décret afin d'apporter une solution rapide....