670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 3

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Dernière réponse le 28/04/2013 à 17h44
[ ! ]
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2011 é 16h45
[ ! ]
J'ai 172 trimestres de cotisé je viens d'etre reconnu travailleur handicapé suite à un problème de santé grave je serais soigné à vie j'ai eu 4 enfants et j'ai suivi ma carrière de travail avec beaucoup de difficulté par rapport à la santé, l'A E R est une solution pour partir en retraite étant donné que malgré mais nombreuses demandes de travail vu mon age personne ne me veut.Actuellement je suis en CAE je tiens l'emploi avec difficulté. Dans l'armé on cotise 15 ans on est en retraite, dans l'administration 3 enfants 15 ans (retraite) mais quand on a un prolème de santé je constate que l'on reste bien sur le bord de la route.!!!!!!!
Référence(s) :
Mon avis
Répondre
Réponse de maximilienne
Le 17/01/2011 é 17h37
[ ! ]
Bonjour et bonne année à tous j'ai eu mes 161 trimestres mars 2010,je n'arrivait pas en fin de droit,j'ai remplis mon dossier,pour un complément aer.j'ai déclaré tous mes revenus,ceux de mon conjoint+are,je dépassais de 6.50euros.au mois de juin 2011,j'arrive en fin de droit.est ce que l'aer vas être reconduis.il était notifié ,fin 2009,que c'était remis pour2010et 2011.pourriez-vous me répondre si vous en avez entendu parler dernièrement merci d'avance
Répondre
Réponse de lamje
Le 18/01/2011 é 19h08
[ ! ]
Je suis dans le meme cas,mes allocations se terminent le 24/01/2011 et je passe en ASS jusqu'au01/05/2011 date de ma retraite soit un revenu de 15 euros par jour pendant 3 mois.Malheureusement avec ce gouvernement antisocial et irresponsable qui ne favorise que les plus nantis il ne faut pas s'attendre a mieux. J'ai 162 trimestres cotisés et 174 validés comme beaucoup de personnes dans mon cas je me considere completement meprisé et ignoré par nos politiciens Lors des prochaines elections je ferai comme eux en les ignorant totalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 09h24
[ ! ]
Je suis d accord avec vous moi j ai commence a travaille a 15 ans j ai eu du chomage j ai 59ans et je ne peux pas partir en carriere longue je n ai pas d aer parce que la pension de retraite de mon mari est prise en compte je trouve cela inadmissible il ne peut pas profiter de sa retraite comme il le souhaite cela a créé une tension dans notre couple
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 19h03
[ ! ]
Hé oui, nous les quinquas de l'année 1952 nous avons eu la malchance de naître juste cette année-là !!! A une année près, nos droits ont changé et se sont rétrécis comme peau de chagrin !!! L'horizon est bien sombre, sutout quand POLE EMPLOI s'en mêle en harcelant les séniors au chômage qui doivent à tout prix retrouver un emploi (et quand je dis à tout prix, c'est bien le terme exact). On les mets dans le même sac que les jeunes sans emploi ! mais si la galère est la même pour tous, pour certains à peine une porte s'ouvre qu'elle leur claque au nez direct : devinez de qui je parle !!! Et évidemment, en haut lieu, tout le monde s'en fout ! leurs retraites perso sont déjà assurées à l'avance....
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 20h14
[ ! ]
J'ai 58 ans, 164 trimestres, fin de droits à l'are en février 2011,pas le droit à l'aer en 2010 car je touchais le chomage (are), et maintenant l'aer est supprimée. Que vais je devenir avec 450e par mois d'ass, seule avec 850 e de charges, je me suicide ... je ne peux avoir aucune réponse pour des aides , de personne, je ne sais plus quoi faire, je suis désepérée. Comment fillon a pu dire lors de cette émission de télé qu'il prolongeait l'aer sur 2011, mais comment peut on se moquer des gens comme cela ! 41 ans de cotisations depuis l'agede 17 ans pour en arriver la ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 08h47
[ ! ]
Les gens autour de nous ne se rendent pas compte, que face à nos charges nous ne pourrons pas vivre. Aussi faites comme je l'ai écris plus haut, déplacez vous, je l'ai fait, prenez R.V. avec le député de votre circonscription; les députés (es) se font l'écho des problèmes de leurs électeurs à l'Assemblée Nationale. Un courrier s'est bien mais voir la personne témoigner de vive voix ces tourments quant à l'avenir a un autre impact. Ecoutez moi je suis dans la même galère et bon courage. Zoé
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 08h55
[ ! ]
L'univers des experts est-il un lieu d'aide experte ou un lieu de plainte ? Allez voter la prochaine fois en arretant de gober le discours du nain
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 09h04
[ ! ]
Certainement pas un lieu de plainte mais de témoignage humain pour donner un peu de courage aux personnes qui perdent espoir qu'elles ne sont pas les seules dans le cas et qu'ils faut se défendre. J'ai toujours fait mon devoir de citoyenne depuis que j'ai l'âge de voter... Zoé
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/01/2011 é 09h50
[ ! ]
Voter c'est bien, mais savoir pour qui voter c'est une autre paire de manches ... qui pourra faire des miracles dans ce pays en pleine dégringolade ??? Est-ce qu'on va en arriver à des extrémités comme en Tunisie ??? J'espère bien que non, mais en ce moment en France (comme ailleurs je suppose), on est en train de faire un sacré bon en arrière ... Jusqu'où va-t-on descendre ??? Quel sera le déclencheur qui mettra le feu aux poudres ??? Ca fait froid dans le dos quand on entend les rumeurs de la rue, des gens comme vous et moi qu'on n'entendait pas il n'y a pas si longtemps, dire leur ras-le-bol !!! Au secours on va droit dans le mur.
Répondre
Réponse de maximilienne
Le 22/01/2011 é 10h00
[ ! ]
Bonjour,je voudrais savoir les démarches exact pour faire des démarches auprès du député de ma circonscription,au niveau de l'aer. meci d'avance(pourquoi toute cette injustice,monsieur fillon avait dit que l'aer serait reconduit,2010,2011.) enfin! bonne journée à tous.
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 22/01/2011 é 11h32
[ ! ]
Je suis née en septembre 1951. Je vais donc avoir l'obligation d'attendre 4 mois de plus pour bénéficier de ma retraite. Pendant 10 ans, je n'ai pas retrouvé d'emploi (donc plusieurs années d'ASS..). Et miraculeusement, j'ai retrouvé un emploi en CDI à 89 ans...Or, au bout de 6 mois, je viens de me faire licencier. Je vais pouvoir bénéficier de six mois de chômage. Et puis PLUS RIEN pendant six mois avant de pouvoir toucher ma retraite.... Normalement, j'aurai pu bénéficer de l'AER si elle avait été maintenue. Je trouve scandaleux d'être aussi malmenée en fin de carrière.
Référence(s) :
mon expérience personnelle
Répondre
Réponse de rist
Le 22/01/2011 é 17h37
[ ! ]
Je tiens à vous préciser que vous ne toucherez pas 6 mois de chômage comme vous le pensiez, car pôle emploi prend en compte aussi le samedi et dimanche chômés!! Ex: 6 fois 30= 180 jours-(6 fois 2)=168 jours qui seront pris en compte par Pôle-Emploi! et non 180 jours comme vous l'espériez. Salutations.
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 22/01/2011 é 17h46
[ ! ]
Bonsoir, j'ai exactement été embauchée du 29/06/2010 au 06/01/2011, soit 192 jours. J'avais cru lire que j'aurai autant de jours indemnisés que de jours travaillés. Et je travaillais le samedi... Pouvez-vous me préciser combien de jours indemnisés je devrais avoir ? Cordialement Anne-Marie
Répondre
Réponse de rist
Le 22/01/2011 é 17h47
[ ! ]
Une erreur de calcul magistrale dans l'exemple:il falllait lire 6*30=180 -(6*8)=132 pris en compte( 4 mois et 12 jours)
Répondre
Réponse de rist
Le 22/01/2011 é 17h50
[ ! ]
Anne-marie, décomptez les dimanches non travaillés ou autres jours, et enlevez les des 192 jours.
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 22/01/2011 é 18h05
[ ! ]
Alors, là, ça va être coton. Parce que quand j'ai commencé de bosser, j'ai fait trois semaines non stop sans un jour de congé. Puis, un jour et demi seulement et courant septembre, j'ai repris deux jours consécutifs... Tout ça devant être compensé par un mois de "prime" en janvier (j'étais sensée avoir un contrat avec horaires annualisés). Et comme par hasard, le licenciement a été démarré le 9 décembre alors que j'aurai dû avoir mon mois de prime en janvier... Et que je n'ai eu aucune heure supplémentaire payée, juste 10% sur le total de mes salaires pour congés payés non pris... Mais je n'ai pas tenté les prud'hommes, car je suis vraiment écoeurée par les magouilles et malhonnêteté en tous genres.
Référence(s) :
ma vie de galère dans les méandres du travail, du chômage et de ma future retraite...
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 22/01/2011 é 20h17
[ ! ]
Etes-vous sûr de ce calcul, car pour moi, j'ai travaillé 192 jours mais je devrais retirer 50 jours de congés et ne serai plus indemnisée que 142 jours, soit 4 mois et 21 jours.... ça fait maigre... J'aurai peut-être intérêt à redemander l'ASS, c'est peu mais c'est plus sûr pour atteindre février 2012. A votre avis, la chance que l'AER soit rétablie en 2011 ?
Référence(s) :
Pauvre pechère qui ne sait plus à quel saint se vouer ! Et difficile d'avoir une information précise du pôle emploi.
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 25/01/2011 é 08h47
[ ! ]
Une pétition est en ligne sur le site de mesopinions.com. Pour un combat commun de plus grand ampleur, je vous invite à la signer en y apportant vos propres commentaires. Merci d'avance.
Répondre
Réponse de Eidyl
Le 25/01/2011 é 08h55
[ ! ]
Suite à mon dernier message, cliquez sur catégorie :" social" puis sur "après la fin de l'AER, nouveau combat pour une PER". En attendant, bon courage à tous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
  • 22
    réponses
    Bjr, Je perds sur 2010 mes droits à l' Allocation Equivalent Retraite pour avoir suivi une formatio
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis intermittent du spectacle, je vais avoir 60 ans au mois de mars 2010. j'ai un nou
  • 1
    réponse
    Je suis le 21.07.1951 j'ai commencé à travailler en juillet 1968 ma retraite est prévue en Aout 2011
  • 1
    réponse
    Je suis nee en 1956 Infirmière fonctionnaire désirant rester en categorie b J'avais prévu de parti
  • 1
    réponse
    à quelle moment je peux demander cette allocation j'ai commencer à travailler en 1970 et au chomage
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 61 ans et une assurance ADI auprès de la CNP concernant un prêt immobilier contracté e
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T17.147