670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 5

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Dernière réponse le 28/04/2013 à 17h44
[ ! ]
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de lamje
Le 05/02/2011 é 13h28
[ ! ]
Les seuls objectifs de la plupart de nos députés et sénateurs c'est leurs intérets et leur réélection Pour l'AER faisons plutot confiance comme vous le signalez aux associations et surtout a nos syndicats mais derriere cela il y a une chose importante il faut des adhérents.
Répondre
Réponse de chip62
Le 05/02/2011 é 14h27
[ ! ]
Bonjour, Je suis en ASS et la CRAM m'a fournit l'attestation AER avec 161 trimestres valisdés au 19/07/2010, j'ai donc fait une demande d'AER au mois de novembre, mais Pole emploi me l'a refusé au pretexte que la CRAM avait validés 2010 par anticipation, et que je n'aurai effectivement mes 161 trimestres qu'au 31/12/2010. J'ai donc renouvellé ma demande en précisant que le décret 2010-458 du 6 mai 2010 prévoit que les personnes justifiant de 161 trimestres entre le 1/01/2010 et le 31/12/2010 ont droit à l'AER, et je viens de recevoir par telephone un nouveau rejet avec cette fois le motif que l'AER n'est pour l'instant pas reconduit en 2011, et de ce fait ne peuvent pas traiter mon dossier je trouve les arguments de pole emploi dénués de tout fondement Quelq'un pourrait-il répondre à mes questions Merci
Référence(s) :
decret 2010-458 du 6 mai 2010
Répondre
Réponse de rist
Le 05/02/2011 é 14h40
[ ! ]
En FRANCE tout est paradoxal: à savoir que lorsqu'on demande quelquechose on y aurait droit, mais que finalement on y a pas droit à causes de multiples entourloupes!!! Quel syndicat se préoccupe vraiment des seniors en chômage? A part un peu la CGT, mais aucun autre à mon savoir.Pour les députés ou sénateurs c'est pareil: aucun ne veut se mouiller dans ce sujet grave et d'actualité. Que nous reste-il vraiment pour nous faire entendre? Faut-il craindre un scénario identique à celui de la Tunisie, perspective à ne pas exclure si nos politiques continuent dans leur direction!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h48
[ ! ]
Eh oui ! quand on perçoit l'A.E.R. on est tellement heureux alors, que la signification de ces trois lettres pourrait aussi dire à ce moment-là : Avoir Envie de Rien !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 18h53
[ ! ]
Mais si en 2012 cette même Allocation est alors supprimée, tous ensemble nous pourrons crier : A.E.R. : "Aux Elections Rapido !!!"
Répondre
Réponse de ugonouca
Le 05/02/2011 é 20h47
[ ! ]
Je suis tout à fait d'accord avec rist nous en avons vraiment assez j'attends tellement le message qui dira "ça y est l'AER est rétablie pour 2011 et pour les autres années
Répondre
Réponse de PAPY03
Le 05/02/2011 é 21h18
[ ! ]
@ chijananalu Oui j'ai bien l'AER dans ces conditions
Référence(s) :
Personne qui s'occupe de l'AER depuis 2 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2011 é 14h11
[ ! ]
Ben si, quelqu'un s'occupe de l'AER : c'est celui qui tient les ficelles, puisque nous, nous ne sommes que des marionnettes !
Répondre
Réponse de ugonouca
Le 09/02/2011 é 10h09
[ ! ]
Bonjour, j'ai enfin reçu mon relevé de carrière et mon attestation de la carsat 166 trimestres validés j'ai fait ma demande le 28 décembre 2010 je vais déposer mon dossier aujourd'hui ai-je vraiment une chance d'avoir l'AER ?
Répondre
Réponse de naniemosa
Le 09/02/2011 é 10h33
[ ! ]
Bonjour à tous, Et bien Attendre Eternellement une Réponse ou PER (Prendre Enfin sa Retraite).... je fais partie des nés en 51 qui ont l'obligation d'attendre 4 mois de plus avant de pouvoir la prendre (février 2012 au lieu de octobre 2011). J'ai fait le pari qu'elle serait remise car je ne dois être indemnisée en AER que jusque début août et ensuite le grand vide jusqu'en février 2012. Je ne pense pas que nos gouvernants vont faire la bêtise de se comporter comme les tyrans orientaux... Je suis actuellement en Tunisie et il faut voir le plaisir de parler politique qu'ont les Tunisiens. ça fait plaisir à voir... Soyons aussi combattifs qu'eux. Anne-Marie
Répondre
Réponse de LL60
Le 09/02/2011 é 13h02
[ ! ]
A ugonouca si votre ARE s'est terminée en 2010, vous avez droit a l'AER ! un cas semblable au votre a eu un résultat positif (voir sur le forum de Lydie et Dominique) Ne perdez pas de temps, bonne chance Courage
Répondre
Réponse de ugonouca
Le 09/02/2011 é 13h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse j'apporte une précision, il s'agirait d'un AER de complément
Répondre
Réponse de pat49
Le 10/02/2011 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis allocataire de l'ASS, je suis né le 11/04/1953 et j'ai 162 trimestres validés. Mon problème c'est que j'ai démarré l'ASS le 02/01/2011 et mon dossier AER a été déposé le 14 Déc 2011, mais comme mes droits démarraient au 02/01/2011, je n'y ai pas droit. Quand pensez vous que l'AER va être ré-ouvert pour 2011 ? Merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse de rist
Le 10/02/2011 é 18h08
[ ! ]
Je suis dans le même cas que vous et moi aussi j'attends un retour de L'AER dans de brefs délais car d'ici mi-Mars je balancerais dans L'ASS, une misère quoi! Ce soir Sarkozy passe à la télé, espérons qu'il se souviendra de la promesse de son premier ministre Fillon faite en Septembre dernier à savoir que l'AER serait reconduite en 2011! Alors gardons l'espoir vu que tout est relatif dans la vie!
Répondre
Réponse de AMB
Le 12/02/2011 é 17h10
[ ! ]
Tout à fait d'accord avec votre point de vue. Je souhaiterai me joindre à vous pour ces demandes. Comment dois je procéder ? Qui dois je contacter ? Merci de votre réponse.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 18h27
[ ! ]
Je vais toucher l'ass le mois prochain et je suis comme vous tous, dans l'angoisse ,il faut absolument remettre l'AER en place ,pour cela je vous suggère d’adhérer à l'association pour le maintien de l'AER .vous pouvez demandez une fiche d'adhesion à l'adresse suivante....http:/defenseaer.wordpress.com...cette association à contribué à la remise en place de l'AER en 2009 et 2010 ,souhaitons leur de pouvoir ,une fois de plus, obtenir satisfaction....(.je les remercie pour leurs démarches ) Faut tenir bon , rester positif.Daisy
Répondre
Réponse de emma92
Le 15/02/2011 é 15h55
[ ! ]
Bonjour, Je suis dans le même cas que vous; ai déposé ma demande AER en décembre 2010. Pôle emploi m'a téléphoné début janvier pour me dire que l'AER m'était attibuée, mais que mes fins de droits se trouvant à être le 7 janvier 2011, la notification AER ne me parviendra que début février 2011. Début février appel de Pôle emploi m'indiquant l'inverse; ce qui m'avait été annoncé début janvier 2011 se voyait annulé et que j'étais prise en ASS à compter du 8 janvier 2011: motif dispositif AER non reconduit pour 2011, seuls les allocataires l'ayant perçu en 2010 se la voit renouvellée jusqu'à leur retraite avec dispense de recherche. Le comble pour avoir accepter une mission d'interim de 9 jours ouvrés en 2010, mes droits AER se sont vus prorogés jusqu'au 7 janvier 2011. Sans cette mission trouvée par moi-même bien sûre sans l'aide de Pôle emploi, alors que le but de Pôle emploi est de faire travailler les chômeurs!!!!!!!! On marche sur la tête. J'ai fait un recours gracieux auprès de Pôle emploi dans ce sens; je vous tiendrais informée du résultat. Bien cordialement, Martine HUA
Répondre
Réponse de pat49
Le 16/02/2011 é 12h24
[ ! ]
Bonjour Martine, Je suis dans le même cas que vous, mais j'étais en fin de droit le 01/01/2011 donc avec possibilité AER à partir du 02/01, et bien moi non plus pour 2 jours trop tard l'AER m'a été refusé.J'ai contacté mon Député pour un recours gracieux au près de Pole-emploi et je viens de recevoir hier un courrier de non recevoir du directeur de pole-emploi.Je suis donc très déçu de cette situation, car je vais devoir attendre ma retraite avec un an de plus à cause de la réforme des retraites et du chomage dans ma carrière car je ne peux prétendre aux longues carrières même si j'ai les trimestres validés. Cordialement, Patrick
Répondre
Réponse de emma92
Le 16/02/2011 é 13h52
[ ! ]
Bonjour Patrick, Merci pour votre témoignage, on se sent moins seule face à la situation! pour vous à 1 journée près,cela parait invraisemblable. Je ne me fais pas beaucoup d'illusion à vous lire, mais j'ai tenté! Le comble également, hier convocation pour justifier de mes recherches étant à 58 ans prise en charge à l'ASS , après une carrière longue 41 années de cotisations!!!!!! soit 164 trimestres + 8 trimestres liés à ma fille, soit 172 trimestres fin 2010. De plus, les bénéficiaires de l'AER en 2009 et 2010 bénéficiaient à leur demande, de la dispense de recherche!!!.Il faut rester Zen et espérer que ce dispositif sera reconduit en 2011, peut être qu'avec les prochaines élections, et le taux de chômage des séniors, notre cher président fera un geste!!!!!!! Je pense toutefois que sans décision de sa part, nous descendrons dans la rue. Bon courage à vous en tous les cas, Bien cordialement, Martine HUA
Répondre
Réponse de ugonouca
Le 19/02/2011 é 08h28
[ ! ]
Bonjour, l'aer est-elle calculée par rapport au montant brut ou par rapport au montant net de l'are? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
  • 22
    réponses
    Bjr, Je perds sur 2010 mes droits à l' Allocation Equivalent Retraite pour avoir suivi une formatio
  • 5
    réponses
    Bonjour Je suis née le 30/12/1951 j'ai commence à travaillé en 1965 (14ans) et je dispose de
  • 2
    réponses
    J'aurai 60 ans en aout 2011. Je serai en fin de droits en decembre 2011.( ARE) Je totaliserai à ce
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerais savoir si il est légal de percevoir à la fois l'[b]Allocation Adulte Handicap
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis intermittent du spectacle, je vais avoir 60 ans au mois de mars 2010. j'ai un nou
  • 1
    réponse
    Je suis le 21.07.1951 j'ai commencé à travailler en juillet 1968 ma retraite est prévue en Aout 2011
  • 1
    réponse
    Je suis nee en 1956 Infirmière fonctionnaire désirant rester en categorie b J'avais prévu de parti
  • 1
    réponse
    à quelle moment je peux demander cette allocation j'ai commencer à travailler en 1970 et au chomage
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 61 ans et une assurance ADI auprès de la CNP concernant un prêt immobilier contracté e
  • 1
    réponse
    Bonjour, licenciée à l'àge de 55 ans,j" ai trouvé quelques heures de menage qui prolongent un peu mo
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.946