Avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 - Page 4

Question de tchedjeck le 13/10/2010 à 12h34
Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à...
Répondre Lire toute la question
310 réponses pour «
avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011
 »
Réponse de naniemosa
Le 25/01/2011 é 09h46
J'ai déjà signé et pris contact avec l'association. Je ne sais toujours pas si je repars en ASS jusqu'à ma retraite (450 € mois) ou si je m'inscris au chômage (4 mois et demi d'après rist) et ensuite le grand blanc pendant 7 mois (en espérant la remise en place de l'AER) avant ma retraite.
Réponse de lamje
Le 25/01/2011 é 12h14
Un retour de l'aer pour 2011 me suffirait deja je suis a 5 mois de la retraite nous touchons actuellemnt 15 euros par jour pour un couple j'ai 163 trimestres cotises et 174 valides .N'est-elle pas belle la vie ! merçi Sarkozy
Réponse de lamje
Le 25/01/2011 é 14h44
Je suis contre le PER ,car il aurait un cout supplementaire et ne favoriserait qu'une partie des chomeurs et pas les plus precaires. l'AER qui est attribuée sous conditions de ressourçes me parait plus equitable pour la majorité des precaires Alors battons nous pour péréniser l'AER pour les années a venir.
Réponse de ugonouca
Le 25/01/2011 é 14h56
Bonjour, je suis tout à fait d'accord
Réponse de rist
Le 25/01/2011 é 19h23
De plus en plus de gens râlent et sont mécontents de cette politique absurde, mais force est de constater que personne n'ose agir! Alors quand une petite poignée essaie de faire quelque chose, et prend des initiatives,elle se fait critiquer! Alors faites des propositions concrètes et battez-vous, car on ne fait pas d'omellettes sans casser des oeufs! Que voulez-vous faire si personne ne bouge et veux se mouiller, avez-vous oublié les luttes de nos ANCIENS, tous solidaires les uns des autres? Eux, ont obtenus des résultats par leur luttes et nous on laisse faire sans réagir! L'autre n'a qu'a s'occuper de ce problème du moment que je touche encore mes allocs! Mais après,tout ce petit monde pleure sur son sort: alors, moralité de cette histoire ? Il faut réagir et vite tous ensemble!
Référence(s) :
expérience de syndicaliste
Réponse de Dom34
Le 27/01/2011 é 15h26
Bonjour, Tout à fait d'accord avec l'ensemble des réponses, je suis né en Juillet 1952, je totalise 168 trimestres fin 2010, et....sans doute (peut être) accès à l'ASS...si l'AER est supprimée....car j'arrive en fin de droits(fin février 2011), et, le fait d'avoir travaillé entre une longue période de chômage m'a pénalisé..car j'aurais pu faire mon dossier AER courant 2010.....!!! Un grand MERCI M. Le Président !!!! Mais peut être a t il une réponse.....!!?? Courage à tous. Amicalement Dom.
Réponse de lamje
Le 27/01/2011 é 16h49
Ce grand humaniste trouvera certainement une réponse N'était-il pas d'accord quand Debré a fait voter une loi octroyant une indemnitée de 1500e pendant 60 mois a nos chers deputés en cas de perte de leur mandat Voilà du social ! gardons espoir.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h13
Oui mais ces personnes ne pouvaient pas du jour au lendemain être privées de leur train de vie (lol). Liberté, Égalité, Fraternité est la devise de la République français? Zoé
Réponse de naniemosa
Le 27/01/2011 é 17h38
Bonjour Rist, Je viens de me renseigner au pole emploi. Je vais être indemnisée 192 jours, autant de jours que mon contrat de travail.... Vous m'avez fait très peur. Donc après vérification, un jour travaillé = un jour indemnisé. Et il n'y a pas de retrait en jours de repos. Ce qui est décompté, c'est les jours de congés payés qui font qu'il y a une carence avant de commencer l'indemnisation + 7 jours de carence systématiques. Reste pour moi, qu'il y aura un trou de six mois sans aucune ressource si l'AER ou le PER ne sont pas mis en place. Merci mr le président pour qui heureusement je n'ai pas voté...
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 17h48
Bonjour, Etant en fin de droit en mars 2010, j'avais aussi fait une demande d'aer fin 2009, elle n'a pas été prise en compte car je ne pouvais en beneficier à l'époque ayant encore droit a des indemnitès. je l'ai refaites dès mes droits epuisès, et la notification de prolongement venait juste d'êtes evoquèe. ne vous inquiètez pas l'AER sera renouvelèe, il y a des elections l'an prochain. Par contre je trouve dommage que le pôle emploi n'informe pas les personnes qui peuvent en beneficier.Si on connait pas on a pas !!!!!! j'ai informè une amie qui d'apres moi avait droit a cette allocation, mais le pôle emploi ne lui avait rien dis..
Réponse de ugonouca
Le 27/01/2011 é 18h52
Bonsoir, moi c'est pareil le pole emploi ne m'avait rien dit j'ai été mise sur la voie par internet
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 19h00
Bonjour, Moi aussi je suis de juillet 1952. Rupture conventionnelle en juillet 2009, j'ai droit à 36 mois d'ARE. Pendant un an (2009/2010) j'ai pu avoir l'AER de complément cumulée avec l'ARE. A son renouvellement, 12 mois plus tard, je n'y avais plus droit, motif : ARE + AER de complément = dépassement du taux journalier de l'AER, ce qui est faux. Au final, je touche moins avec l'ARE seule qu'avec l'AER de complément + l'ARE. Donc je suis en recherche d'emploi à 59 ans, et cerise sur le gateau, je suis hilare de constater que lorsque je vais dans mon dossier POLE EMPLOI je suis toujours en AER de complément !!!! C'est fort quand même ...
Réponse de Dom34
Le 03/02/2011 é 14h01
Bonjour , j'aurais besoin de réponses à mes questions : En fin de droits en Février 2011 je viens de recevoir mon dossier ASS à remplir : * Dois-je le compléter en urgence, et, dans ce cas, pourrais-je ensuite, bénéficier de l'AER en substitution de l'ASS ? (je dispose de toutes les conditions d'attribution de l'AER si cette dernière perdure..) *Dois-je attendre encore la réponse définitive pour l'AER 2011 avant de remplir mon dossier ASS ?? Merci de vos réponses et, Bon courage à tous. Dom34
Réponse de rist
Le 03/02/2011 é 17h13
D'après moi oui, tu aurais droit à L'AER, mais comme nous tous qui sont dans ton cas,est ce que l'AER vas être reconduite en 2011 et quand? Ou vont-ils nous concocter autre chose qu'une AER, moins favorable, car il n'y a plus assez de fric dans les caisses de l'ETAT sois disant! Sinon bon courage à vous tous, les damnés de la conjoncture!!!
Réponse de augustine
Le 04/02/2011 é 11h31
Bonjour Je viens de lire votre commentaire, et il m'interesse au plus haut point. Je suis en fin de droit, je n'ai pas droit à l'ASS, et l'AER est supprimé, je ne sais plus à qui m'adresser, hormis la CAF... Pouvez vous me tuyauter, sachant que j'ai 56 ans, et que malgré toutes mes recherches, je n'ai absolument rien trouvé ? Monique Hostache
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 12h25
Je pense que pour la remise en place de l'A.E.R. en 2011 ce n'est qu'une question de mois, car si elle est définitivement supprimée, ça voudra dire qu'une grande partie des français moyens vont se retrouver à la rue ... Le Gouvernement a du soucis à se faire alors pour éviter un engrenage comme en Tunisie ou en Egypte, au bout d'un moment, quand le peuple encaisse depuis trop longtemps, l'eau bout dans la cocotte minute et un jour ou l'autre la soupape explose !!! Je crois qu'en haut, ils en sont conscients ... De plus, les élections approchant, les belles promesses vont resurgir et tout ce qui va avec ! C'est dur de vivre d'espoir, c'est pas ce qui nous met du beurre dans les épinards !!!
Réponse anonyme
Le 04/02/2011 é 12h28
Ce n'est pas pour rien que ça s'appelle : A.E.R. !!! ça signifie surtout : Attendre Eternellement une Réponse !!!
Réponse de chijananalu
Le 04/02/2011 é 22h48
Bonsoir papy03, sur ce forum , j'ai trouvé votre message du 05 avril 2010, précisant que l'aer vous avait été attribué par pe au taux plein, alors que vos ressources (retraite de votre épouse) vous mettait au-dessus du plafond (application article 2 §3 DECRET 2010) je suis dans le même cas. mais aer différentielle ( ma retraite est de de 1950€, n'a aucun autre revenu. je suis du département de la loire. votre confirmation me serait très utile pour lasuite que je veux donner au dossier merci par avance de votre réponse.
Référence(s) :
article 2 § 3 décret 2010
Réponse de tchedjeck
Le 05/02/2011 é 10h57
Malgré l'intérêt de chaque intervention, nous sommes loin des réponses attendues pour la question concernant l'avenir de l'allocation équivalent retraite en 2011 !!!! "Ma situation est la suivante : âgé de 59 (né le 4/07/1951) je totalise le nombre de trimestre pour obtenir ma retraite en août 2011 (ayant commencé à travailler à l'âge de 16 ans). Mes allocations retour à l'emploi se terminent le 4 janvier 2011, est il prévu dans la réforme des retraites une prolongation de l'AER ou une allocation équivalente pour atteindre l'âge de ma retraite en août 2011."
Réponse anonyme
Le 05/02/2011 é 11h05
Bonjour , Malgres la situation dramatique que nous vivons ,j'adore la signification de l'AER vu plus haut ,c'est vraiment bien trouvé ,chaque annee c'est le meme combat , c'est inadmissible ,il faut se battre ,l'union fait la force ,c'est une honte de nous proposer l 'ASS ,alors que nous avons travaillé toute notre vie ,pour certain depuis l'age de 14 ans !!!! je ne peux que vous suggerer d'aller voir vos deputes et senateurs ,et d'adherer à l'association qui se bat pour les personnes dans notre cas ...http://defenseaer.wordpress.com bonne journee et restons posififs.Daisy