670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AVoir son CI

Question de rajanosy le 04/03/2010 à 12h26
Dernière réponse le 04/03/2010 à 12h46
[ ! ]
Ayant eu mon acte d ' etat civil à NAntes , j' ai demandé si je suis encore français , shakira m ' a repondu par l ' affirmatif , comme je n'ai jamais possedé de passeport ni carte d 'identité française comment faire alors pour en avoir , pour rendre effective ma nationalité .
Répondre
1 réponse pour « 
AVoir son CI
 »
Réponse de shakira
Le 04/03/2010 é 12h46
[ ! ]
Bonjour =) super! maintenant il ne vous reste plus qu'a contacter l'ambassade/consulat de france la ou vous etes pour obtenir le dossier pour le passeport vous trouverez ce qu'ils demandent comme pieces ci dessous : pour le passeport Durée de validité : 10 ans Coût : "86 euros"(ca peut etre plus) Le timbre fiscal peut être acheté : - dans un bureau de tabac, - dans une trésorerie, - dans un service des impôts des entreprises (SIE, anciennement recette des impôts). Les pieces a fournir seront: Le formulaire de demande CERFA complété et signé 2 photographies d’identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue, format 35 mm x 45 mm Un justificatif de domicile Votre extrait d'acte d'etat civil Délais d'obtention : Le délai moyen d’obtention est d'environ une semaine pour le passeport biométrique. Vous êtes avertis de sa disponibilité par courrier électronique ou postal, par SMS ou par téléphone. Remise du passeport : Le passeport est remis personnellement au demandeur au lieu de dépôt du dossier. Le demandeur signe le passeport en présence de l'agent qui le lui remet. Lors d'un renouvellement, le nouveau passeport est remis contre restitution de l'ancien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AVoir son CI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.372