670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Besoin d'aide sil vous plait !

Question anonyme le 03/11/2011 à 23h36
Dernière réponse le 25/04/2014 à 23h54
[ ! ]
Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans ( dans 2jours ) & je voudrais prendre un appartement.. Car les conditions de vie chez moi sont de moins en moins possible.. Mais le problème c'est que j'y connais rien, & comme je suis mineurs je c'est pas trop. Mais je fait un C.A.P pressing pendant 2 ans ( j'en suis que a ma 1 ere Année Pressing ) & voilà je suis pas payée vue que mon C.A.P je le fait dans le Lycée & pas avec un Patron. Donc j'ai pas d'argent, mais je veux prendre mon Appartement, comment doit-je faire ? Esce que j'ai le droit a des aides, pour payée le Loyée & nourriture & le reste pour le mois ? Aidez moi sil vous plait. Merci d'avance.
Répondre
2 réponses pour « 
Besoin d'aide sil vous plait !
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 00h00
[ ! ]
Personne ne vous louera, vous êtes mineure, vous ne pouvez donc pas signer un bail car votre signature n'a pas de valeur juridique et sans revenus, qui vous louerait de toute façon. Reste peut être la solution d'un foyer, aller voir une assistante sociale à la airie. Méfiez vous car vos parents peuvent vous faire rechercher si vous partez, ce serait comme une fugue.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2014 é 23h54
[ ! ]
Bonjour, pour les situations de ce genre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Adresse du siège administratif pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org .
Référence(s) :
www.sosve.org
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Besoin d'aide sil vous plait !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.462