Besoin d'aide sil vous plait !

Bonjour, alors voilà j'ai 16 ans ( dans 2jours ) & je voudrais prendre un appartement.. Car les conditions de vie chez moi sont de moins en moins possible.. Mais le problème c'est que j'y connais rien, & comme je suis mineurs je c'est pas trop. Mais je fait un C.A.P pressing pendant 2 ans ( j'en suis que a ma 1 ere Année Pressing ) & voilà je suis pas payée vue que mon C.A.P je le fait dans le Lycée & pas avec un Patron. Donc j'ai pas d'argent, mais je veux prendre mon Appartement, comment doit-je faire ? Esce que j'ai le droit a des aides, pour payée le Loyée & nourriture & le reste pour le mois ? Aidez moi sil vous plait. Merci d'avance.
2 réponses pour «
Besoin d'aide sil vous plait !
 »
Réponse anonyme
Le 04/11/2011 é 00h00
Personne ne vous louera, vous êtes mineure, vous ne pouvez donc pas signer un bail car votre signature n'a pas de valeur juridique et sans revenus, qui vous louerait de toute façon. Reste peut être la solution d'un foyer, aller voir une assistante sociale à la airie. Méfiez vous car vos parents peuvent vous faire rechercher si vous partez, ce serait comme une fugue.
Réponse de Jean R.
Le 25/04/2014 é 23h54
Bonjour, pour les situations de ce genre, il existe l'association humanitaire " SOS Villages d'Enfants " ; elle s'occupe aussi d'adolescent(e)s. Adresse du siège administratif pour la France : 6 cité Monthiers 75 009 Paris ; téléphone : 01 55 07 25 25 ; e-mail : contact@sosve.org .
Référence(s) :
www.sosve.org