670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

BIC NON PROFESSIONNEL REVENTE TERRAINS A BATIR

Question de RICHEPASS le 16/12/2011 à 19h18
Dernière réponse le 21/04/2013 à 15h34
[ ! ]
Bonjour, A titre particulier j'ai acheté il y a 3 ans un terrain en vue de construire une maison dans le but de la louer, N'ayant pas pu obtenir de pret pour la construction, et les règles d'urbanisme n'étant pas toujours perennes, je le revends en 3 lots à batir, Un notaire me dit qu'il est préférable d'éviter le régime de l'impot sur les plus values immobilières des particuliers, et d'opter pour les BIC NON PROFESSIONNELS, afin d'éviter une éventuelle requalification en marchand de biens, Est ce exact, et si oui comment se calcule ma fiscalité dans ce cas: IR, CSG CRDS et quid de la TVA???? MERCI
Répondre
2 réponses pour « 
BIC NON PROFESSIONNEL REVENTE TERRAINS A BATIR
 »
Réponse de fiscal38
Le 05/01/2012 é 13h36
[ ! ]
Le régime d'imposition des profits résultant de la cession d'un terrain divisé en lots destinés à être construits dépend de votre intention lors de l'acquisition de ce terrain. En clair : si vous n'aviez pas d'intention spéculative lors de l'achat de ce terrain et que vous pouvez le prouver ( achat pour construire et mise en location , refus du prêt) les profits réalisés consécutifs à la cession sont présumés être réalisés dans le cadre de la gestion de votre patrimoine privé et sont soumis à la plus-value des particuliers (article 150U du CGI ) cad 32,5% ( IR + prélèvements sociaux)
Répondre
Réponse de gmillot
Le 21/04/2013 é 15h34
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous me dire comment vous avez réalisé votre opération? Je suis dans le même cas que vous et voudrais trouver un moyen de ne pas payer les cotisations sociales des TNS car je fais cette opération unique en complément de mon emploi salarié.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BIC NON PROFESSIONNEL REVENTE TERRAINS A BATIR
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.379