670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bollana et Léoncel

Question anonyme le 03/01/2010 à 11h24
[ ! ]
Bonsoir, Merci de m'avoir répondu aussi rapidement. Comme votre site le dit: Vous êtes des experts et je me fie donc à vos explications. En effet, tout ceci me semble plutôt nébuleux. Mais ces Bollana sont cités dans un cartulaire. Celui de Léoncel et de supposés savants ont attribués leur nom à celui de ma famille. En effet un document des années 1300 cite un Jordano de Bolhana qui avait envers un Juif une obligation de 15 gros tournois, Ces gens ont aussitôt confondus Bolhana et Bollana. Comme je n'y crois pas du tout et que je veux rectifier cet impair, je dois traduire ce texte Auriez-vous la générosité de m'aider s.v.p. Ils ont également confondu avec Adhemar Richaud de Roescas qui je crois habitait aux Iles Baléares, avec les Richaud de la drôme parent avec moi Voir page 140-141-142 Merci beaucoup Annabelle Références : Cartulaire de l'abbaye Notre-Dame de Léoncel au diocèse de Die, ... - Résultats Google Recherche de Livresde Ulysse Chevalier - 1869 - History - 320 pages ... Pontio Juliani, Umberto de Bollana, Giraudo del Serre, Umberto Rostagni. ... books.google.ca/books?id=KYc7AAAAcAAJ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bollana et Léoncel
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.044