670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Boujour, j'ai besoin d'explications pour des maths

Question anonyme le 04/03/2011 à 18h55
Dernière réponse le 05/03/2011 à 12h44
[ ! ]
Je n'arrive pas a me servir du cercle trigonométrique ce qui énerve mon prof... Mes amis nan plus n'y arrivent pas .Donc j'ai repris mes annals de seconde .. je n'apprend rien de plus et mes annals de 1ere on sait se servir de ce truc par enchantement et l'annal de terminal ba l'enchantement doit etre acquit... Donc voila en gros ce que je sais : le sens direct du cercle c'est l'inversse de celui d'une montre, que l'unité du cercle c'est 1 ,qu'un tour=2pi, le 0 est a droite , pi à gauche , quand on coupe le cercle en deux ça fait pi/2 en haut -pi/2 en bas.. après je me débrouille comme je peux avec sinus et cosinus la dessus. CE QUE JE NE SAIS PAS ET QUE JE N'ARRIVE PAS: par exemple je suis incapable de trouver 5pi/3 ou 3pi/5... je fais les 5pi apres jcoupe en 3 je trouve rien de bon et je ne sais même pas si c'est la bonne méthode. meme pi/3 j'arrive pas a trouver heureusement que c'est une valeur indispensable ..a force je sais ou il se trouve. merci d'avance pour votre aide
Répondre
1 réponse pour « 
Boujour, j'ai besoin d'explications pour des maths
 »
Réponse de Jean R.
Le 05/03/2011 é 12h44
[ ! ]
Formule importante : 180 degrés = pi radians ; 1 radian est, par définition, l'angle qui intercepte un arc de cercle égal au rayon de ce cercle. 1 radian vaut donc (180 / 3,1415926...) degrés = environ 57 degrés. Si vous ne vous y retrouvez pas dans les conversions, remplacez donc mentalement " pi " par " 180 ° " et le tour est joué ! Exemple : pi / 3 devient 180°/ 3 = 60 degrés.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Boujour, j'ai besoin d'explications pour des maths
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.54