Bourdonnement mur maison (une vraie solution?!)

Question de jef.zapata le 08/05/2013 à 07h13
Je demeure au Québec (en Beauce), maison neuve, même problème que bien des gens: jai des bourdonnements dans les murs, très souvent vers les 23H-minuit. À rendre fou, cest pulsatif, et cest une fréquence qu'on perçois bien une fois couché au lit. Cela fait des mois que ça dure. Hydro-Qc est venu changer la porcelaine à mon mât de branchement, car j'ai un cottage sur lequel est appuyé le mât de service, mais rien à faire: problème toujours présent. Jai coupé l'électricité, à maintes reprise, plusieurs tests...en vain. Même avec le disjoncteur principal coupé, le bruit y est. Je n'ai pas de tuyau d'eau, ni de gaz, rien du côté où le bruit provient. Seul truc perceptible à proximité: un transformateur, mais assez loin dans la rue. Remarquez que jai fermé le courant, donc je ne vois pas cmt cela pourrait résonner dans les murs chez moi... Completement désespéré! Cest un bruit à rendre fou ce bourdonnement, et je n'arrive pas à trouver la provenance. Est-ce que quelqu'un a une piste concrète? Cela fait des mois que je fouille partout, que je fais venir l'électricien, la RBQ certifie que la construction répond aux normes (ben oui ça sa m'aide), personne n'a de solution. Hydro-Qc n'est pas trop de service non plus. Aucun moyen de leur parler directement, ils ne recoivent pas de plainte de vibration. Merci bcp à ceux qui peuvent partager des solutions! J'aimerais réussir à trouver la vraie solution, et la partager ensuite aux plus de gens possibles, car je ne veux pas que davantage de personne que tout ceux qui ont posés la question ici vivre avec cela. Jeff
1 réponse pour «
Bourdonnement mur maison (une vraie solution?!)
 »
Réponse de Stroumpfette
Le 27/06/2013 é 19h57
Ah cher collègue dans la souffrance! Nous sommes innombrables de par le monde à souffrir à cause de ce bruit.: cela a été ma surprise en furetant sur internet après avoir été lâchée par les spécialistes qui ont investigué dans mon locatif. C'est un bruit constant, jour et nuit, des basses, par impulsions d'env. 1-2"", rien ne l'empêche, les boules pour oreilles ne servent à rien, on ne l'entend pas en collant notre oreille sur les murs ou le plafond, on n'arrive pas à le localiser, il se manifeste surtout dans la maison. Ce bruit ressemble à une auto stationnée au pied de la maison avec moteur allumé et jeu de pédales des gaz, une pelleteuse lointaine au bruit variant selon la tâche qu'elle effectue, etc. Tous les internautes ont fait tous les contrôles techniques utiles, y compris chez l'ORL, car on nous dit "c'est vos acouphènes!" ou on nous considère comme des cinglés. Les spécialistes se réfèrent à la norme. Tous les scientifiques sur internet affirment que la norme est aberrante concernant les antennes-relais de téléphonie-mobile. Or je vis à 100-150 m à vol d'oiseau d'une telle antenne. Il y a peut-être trop d'intérêts financiers en jeu pour admettre que c'est dangereux et que cela devient un problème de santé publique grave. vous Vous pouvez chercher sous Google le "hum", c'est le nom qui a été donné depuis quelques années à ce bruit. Car le fameux bruit ressemble à un Hum répété. Il y a une abondante littérature sur le sujet et des hypothèses ainsi que des forums. Bon courage! Cordialement. Stroumpfette.