Bruit sur chaudière Chapée/Moorea - Page 2

Question de FRED le 15/01/2010 à 09h30
Bonjour j'ai un bruit qui dure très longtemps(environ 30 minutes,et à 5 heures du matin cela parait très long!!) au démarrage de la chaudière ,jusqu'...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
bruit sur chaudière Chapée/Moorea
 »
Réponse anonyme
Le 18/12/2013 é 21h57
J ai aussi un soucis avec ma chaudiére mais le pire elle est nouvelle , et elle fait beaucoup de bruit et ca va jusqu'à tuyauterie donc sauriez vous me dire que dois-je faire ??
Réponse anonyme
Le 22/01/2014 é 21h33
Il faut faire un réglage des combustion par un pro équipe de la malette.il y a une vis a régler sur le bruleur. Mais sans la mal et te tu ne peux rien faire.
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 20h19
Idem chaudiere neuve(neuve)2 mois d'utilisation un bruit assourdissant dans la tuyauterie lorsqu'elle se déclenche,j'ai fait venir l'installateur qui n'a rien trouver
Réponse de alabonnaf59
Le 13/02/2014 é 13h05
Bonjour, j'ai aussi un problème de bruit sur ma chaudiere Moorea Chappee du il me semble à un problème de circulation d'air. J'explique: ce bruit ressemble à une vibration, il disparait lorsque je retire la façade avant pivotante ainsi que la tôle clipsée par 3 attaches. Il réapparait pratiquement dès la repose de la tôle. Avez vous constater le même phénomène ou pouvez vous le constater? réponse souhaitée. Alain B.59
Réponse anonyme
Le 24/02/2014 é 22h54
Oui même problème sur une moorea condensation ! Ça vibre même le capot ouvert maintenant.
Réponse de alabonnaf59
Le 25/02/2014 é 08h59
Le silencieux en caoutchouc noir bougeait beaucoup , j'ai diminué le jeu de sa fixation, j'ai aussi augmenté d'un crant la vitesse du circulateur, je n'entends plus le bruit la nuit, seulement un peu dans la journée et moins fort
Réponse de sav de l'est
Le 25/02/2014 é 10h20
Bonjour à tous, les problèmes de bruits sur les chaudières MOOREA de chez CHAPPEE ont diverses origines. Soit un problème d'amenée d'air frais par la ventouse, donc mauvais mélange de combustion. Soit un mauvais réglage de combustion, donc revoir les réglages de combustion à petit et grand régimes. Soit un problème d'encrassement du corps de chauffe (échangeur principal de chaleur), résultant d'un entretien insuffisant ou inexistant. Soit un problème d'ensemble bruleur/bloc gaz/tube d'amenée d'air frais. Dans tout les cas, le passage d'un pro est nécessaire. a+
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 19h58
Bonjours je suis depanneur et j'ai eu le cas aujourdhuit c'est le corp de chauffe qui se bouche faut le nettoyer par de lacide ou sinon le remplacer
Référence(s) :
Depanneur
Réponse de sav de l'est
Le 11/03/2014 é 09h29
Bonjour à tous, retour sur la question suite à la réponse précédente de dépanneur. Attention, lors du nettoyage à l'acide du corps de chauffe, utiliser un acide spécifique pour corps aluminium/silicium (type SOTIN) sinon perçage du corps. De plus, il est recommandé de démonter le corps de chauffe pour nettoyer aussi par le dessous et contrôler le bac sous le corps de chauffe vers l'évacuation des condensats.
Référence(s) :
Dépanneur multimarques
Réponse anonyme
Le 18/10/2014 é 18h41
Bonjour à tous Mon problème à moi sur une Mooréa 35KW de 2008 démarrage sans problème mes arrivé à 62° elle fait du bruit un bruit de ronronnement le temps quel es atteint 64° et après normal je ne comprend pas merci de vos réponse
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 11h23
J'ai aussi réalisé un nettoyage de corps de chauffe avec du sotin par mon chauffagiste mais cela s'est reproduit de suite. J' ai bouché l'un des deux trous sur le silencieux (manchon noir) , depuis plus de bruit de sirène. Je pense que le problème vient de l'admission d'air.
Réponse anonyme
Le 30/01/2015 é 11h36
Effectivement , comme cela est écrit page 15 de la notice technique moorea, pour les chaudière de puissance 6 à 22kw uniquement, il faut boucher le trou sur le manchon en plastique noir (silencieux) avec le bouchon fourni, mon chauffagiste ne m'en à jamais parlé. depuis , plus de problème de sirène !!!.
Réponse de alabonnaf59
Le 30/01/2015 é 12h00
Bonjour, j'ai eu le problème sur ma chaudière Chappée , après plusieurs recherches j'ai obturé une partie du manchon caoutchouc noir (dit anti-bruit) avec du chatertone et depuis plus de 6 mois , plus de bruit !! la chaudière fonctionne correctement et je n'ai pas ressenti d'augmentation de la conso de gaz
Réponse de colodo
Le 21/05/2015 é 19h08
LEJEUNE J'ai une chaudière MOEA1 CHAPPEE qui produisait un bruit de sirène Le chauffagiste a détartré le corps de chauffe ,ça va maintenant mais cela va -t-il durer? d'autre part,est-il normal de facturer cette intervention alors que j'ai un contrat annuel de maintenance?
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 10h39
Bonjour, Même souci avec ma Chaudière Chappée à condensation. Bruit de sirène et vibrations qui nous réveillent la nuit. Le technicien n'arrive pas à régler le problème ! Si quelqu'un a une piste de solution, merci de la communiquer. En tous cas Chappée Marque à éviter, c'est cher et ça ne fonctionne pas bien.
Réponse de alabonnaf59
Le 29/11/2015 é 10h52
J'ai eu aussi ce problème de bruit horrible à toute du jour et de la nuit, j'ai d'abord obturé en partie l'entré d'air au niveau du bruleur le bruit s'est atténué mais n'a pas totalement disparu, j'ai ensuite démonté l'ensemble bruleur . En fait l'échangeur était en partie comaté par du tarte je l'est aspergé avec du produit spécialement adapté (Sorlin 240) à peine 2 minutes et ensuite rincé au karcher j'ai changé les joints des conduites de cuivre remonté le tout sans rien déréglé remis en marche ; Depuis Août dernier plus de bruit (ouf)
Réponse anonyme
Le 29/11/2015 é 11h06
Bonjour problème de vibration sur morea condens 35kw Le bruit est très embêtant surtout la nuit si il y a un technicien dispo suis preneur car savelys incompétents a 100% Merci
Réponse anonyme
Le 06/01/2016 é 10h42
Bonjour. J'ai rencontré le même souci. Aprés enquète et filature, il s'avère que le corps de chauffe coté gaz brulé était bouché par un dépots blanc. Pb connu par chappée. Il faut le déboucher avec le produit SOTINS si pas déja trop tard. Moi j'ai du remplacer le corps de chauffe : 700€ et le corps se rebouche déja au bout de 3 ans malgré l'utilisation du produit par mon chauffagiste.
Réponse de alabonnaf59
Le 06/01/2016 é 12h18
Pour avoir eu le même problème, j'ai démonté d'abord le bruleur ensuite le corps de chauffe: pulvérisé du sotin 240 dessus, environ 1 à 2 minutes et ensuite rincer au karcher . L'opération est relativement simple changer les joints de robinetterie . Le corps de chauffe n'est absolument pas à changer sauf si vous l'abimez au démontage (fuite) ne rien dérégler; Depuis absolument plus de bruit!!!
Réponse de ptiyouns
Le 05/02/2016 é 18h29
Bonsoir, j'ai également un bruit de corne de brume je ne vois pas quel parti il faut boucher , ou ce situe le silencieux? Merci