Bruit sur chaudière Chapée/Moorea - Page 5

Question de FRED le 15/01/2010 à 09h30
Bonjour j'ai un bruit qui dure très longtemps(environ 30 minutes,et à 5 heures du matin cela parait très long!!) au démarrage de la chaudière ,jusqu'...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
bruit sur chaudière Chapée/Moorea
 »
Réponse de alabonnaf59
Le 17/10/2018 é 20h04
Tu m'as pas donné le fournisseur, tu peux? TU AS EU UN VRAI BON PRIX
Réponse de zazajojo46
Le 17/10/2018 é 21h20
Bonsoir J'ai aussi pris un vaporisateur de remplacement du sotin 240 pour 13€ ht, ainsi que la pochette de joint pour les tuyaux chauffage qui passent devant le brûleur, vu que j'ai tout démonté pour être tranquille, 38€ la pochette. Le site que j'ai donné plus haut il suffit de cliquer ou nous trouver et il vous donne l'adresse des revendeurs près de chez vous. Moi je l'ai pris près de Rouen. Demain matin je remonte tout ça, par contre j'ai une question pour la purge, moi j'ai des vannes sur tous mes circuits qui rentrent ou sortent de ma chaudière. Je n'ai donc juste qu'à purger la partie chaudière mais par ou ? Merci pour la réponse. Bonne soirée Jojo
Réponse de zazajojo46
Le 17/10/2018 é 21h50
L'équivalent du sotin 240 est isoclear NETTOYANT NET 07 CONDENS et c'est autour de 13€ le vaporisateur 500ml. https://www.expertbynet.fr/accessoires-nettoyage/10459-nettoyant-net-07-condens-dupuy-net07-500ml.html Bonne soirée Jojo
Réponse de alabonnaf59
Le 18/10/2018 é 06h41
La chaudière devrait se purger d'elle même par le purgeur automatique situé sur le dessus à gauche, desserer l'écrou plastique dessus pour laisser passer l'air
Réponse de zazajojo46
Le 22/10/2018 é 01h35
Bonsoir Merci pour les informations, ma chaudière est enfin repartie pour tout l'hiver, j'ai été obligé de regonfler le vase d'expansion car j'avais beaucoup trop de variations de l'eau quand la chaudière tournée et aussi j'en ai profité pour mettre un groupe sécurité de 3 bar avec un mano. Du coup c'est beaucoup plus simple pour mettre en pression, sinon faut se servir du boîtier de contrôle et celui là est très fragile du côté des picots. Le bruit de sirène a bien sur disparu. Bonne nuit et à bientôt si quelqu'un a besoin d'aide. Jojo
Réponse de alabonnaf59
Le 22/10/2018 é 06h59
Le fournisseur c'est qui ?
Réponse de zazajojo46
Le 22/10/2018 é 09h06
PPC sur Rouen mais il faut regarder les fournisseurs dans ta région sur le site diff, voir plus haut. Pour le groupe sécurité j'ai pris chez leroy merlin c'est vraiment pas cher. Bonne journée Jojo
Réponse de alabonnaf59
Le 22/10/2018 é 10h18
Merci, pour les infos, espérons déjà que le bruit ne revienne pas de si tôt
Réponse de zazajojo46
Le 30/10/2018 é 12h31
Pour information Pour vérifier votre vase d'expansion, vous devez vidanger votre installation et laissez le groupe sécurité de 3 bars ouverts, prendre la pression sur votre valve du vase d'expansion et le monter si ce n'est pas le cas à 1,5 bars. Après refermer le groupe de sécurité et remettre la pression d'eau chauffage sur environ 1,3 bars. Voici un petit complément car j'ai trouvé beaucoup de questions sur le contrôle d'un vase d'expansion. Si par contre la pression du vase ne monte pas, c'est qu'il faut prévoir de le changer. Bonne journée
Réponse anonyme
Le 30/10/2018 é 13h17
Bonjour, J'ai enfin trouvé quelqu'un de compétent pour le nettoyage du corps de chauffe, l'entreprise GROS de Dole dans le jura, ma chaudière fonctionne comme au premier jours et plus de bruit de sirène. Le nettoyage n'a pas été fait au sotin mais avec au autre produit.
Réponse de zazajojo46
Le 30/10/2018 é 14h58
Ouiiii je l'ai dit plus haut il y a des équivalents au sotin 240 et pas plus cher, par contre il faut le faire juste après l'hiver ou alors avant les grand froid. Moi j'ai utilisé isoclear NETTOYANT NET 07 CONDENS et c'est autour de 13€ le vaporisateur 500ml. Ça fonctionne très bien ce produit et il existe en bidon de 5l. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 10/02/2019 é 19h06
J'ai eu ce problème par 2 fois. C'est le corps de chauffe qui est encrassé (avec un intérieur très compliqué de petites grilles) et c'est fréquent .Le mieux est le vidanger, de démonter et de nettoyer abondamment avec du "decoxyl" de chez "Rhône chimie industrie".
Réponse anonyme
Le 27/09/2020 é 18h43
Bonjour tout le monde. Ayant le même bruit depuis 2 ans et en ayant changé le ventilo entrée brûleur l'ancien chauffagiste m'avait réglé le débit air/gaz. Le problème est revenu. Comment faire ce réglage soi même s'il vous plaît ?
Réponse de alcath59/62
Le 27/09/2020 é 19h20
Le corps de chauffe se bouche progressivement, j'ai du le changer après 3 ans d'utilisation depuis plus de sirène la nuit, çà fait 4 ans.