Bonjour
j'ai un bruit qui dure très longtemps(environ 30 minutes,et à 5 heures du matin cela parait très long!!) au démarrage de la chaudière ,jusqu'...
Bonjour alcath59/62
si ce problème est présent depuis sont installation ce qui doit pas être d’hier vous avez peut être un problème de paramétrage quelle longueur de tubage d'évacuation de fumée combien de coude sur ce conduits au total ?
Je suis pas devant la chaudière mais je penserai à la pompe vérifier la si besoin est la dégommer si c'est une chaudière à ventouse vérifier moteur de la ventouse et en dernier c'est peu probable disconnecteur qui vibre essayer c'est toi vérification dans un premier temps
Ah pour ce qui est de l'horaire 5h du matin ce qui peux être agaçant quand on ce lève a 6h :) c'est surement votre programmation horaire du ballon qui doit redémarrer a cette heure la quand on sais que pour 4 personne la conso annuel sélève en gros a 150 € la mise en place du système horaire est quasi nul les perte sur un ballon son négligeable
Bonjour. Mon chauffagiste a changer le corps de chauffe avec un traitement de surface qui empeche la fixation du dépôt. Plus de problèmes depuis 2 ans. Changer également le paramètre « LG CONDUIT » dans les réglages maintenances. Code « 1111 » il s’agit du paramètre qui détermine la puissance du ventilateur en fonction de la longueur du conduit d’evacautionne
Bonjour
Moi j'ai une chaudière moorea 22k et j'ai un sacré bruit (genre corne de brume), de plus quand je suis en mode chauffage, ma pression d'eau descend à 0,6 et du coup la chaudière se met en panne (code manque d'eau). En mode eau chaude je n'ai aucune perte d'eau. Aujourd'hui je vais démonter mon corps de chauffe car je pense qu'il doit avoir percé suite a un mauvais entretien. J'ai trouvé un corps de chauffe à 650€, ce qui me semble raisonnable.
Doit on aussi changer tous les joints et comment faire le remontage du corps neuf.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement
Jojo
Pour démonter le corps de chauffe:
1) vider le réseau eau de chauffage
2) débrancher les câbles électriques, pas possible de se tromper ils ne sont pas semblables
3) retirer le purgeur automatique, les sondes d'allumage et contrôle (3 ensembles) et le silencieux noir
4) retirer les tuyauteries cuivre (attention de ne pas les abimés, cuivre recuit)
5) retirer les écrous de fixation du corps( attention au joint papier derrière)
6) retirer les 2 petites vis en bas du corps de chauffe et légèrement basculer le corps s'il colle avec le joint dessous après le retrait en haut à gauche de la tôle de maintient du corps (2 vis Parker)
7) procéder dans l'autre sens pour remontage
l'ensemble est bien sûr fait, courant électrique totalement coupé
Bonsoir
Merci beaucoup pour cette explication très claire. Ça y est mon corps de chauffe est bien déposé et comme je le pensais il est bien colmaté de partout. J'ai vu d'après les photos que le nouveau n'est plus fait pareil à l'intérieur, moi il y a plein de triangle, alors que sur le net on voit des lamelles. Sur le corps de chauffe il y a une sonde vissée sur le côté gauche et en haut, je dois sûrement la déposer et la remettre sur le nouveau, mais je ne sais pas que doit-on mettre pour faire l'étanchéité. J'ai trouvé un corps de chauffe sur un site mais je ne sais pas si ils peuvent me vendre la pièce car c'est marqué (vente aux professionnels). Demain je vais leur téléphoner et on verra bien. Pour le remontage je vais bien remonter toutes les pièces tranquillement et en espérant qu'il n'y ai aucune fuite.
Merci pour votre réponse sur la pâte à joint à utiliser sur le corps de chauffe.
Cordialement
Bonne nuit
Jojo
La sonde de température d'eau possède un joint mi métal et mi caoutchouc à remplacer ou conserver si pas abimé, pour le bruleur pas réponse est' il vraiment
en mauvais état?
Non il n'est pas trop mal je voulais juste le remonter propre rien de plus.
Merci pour tes conseils.
Amitiés
Jojo
J'espère qu'il vont me vendre le corps de chauffe car il est vraiment moins cher qu'ailleurs.
Bonne journée
Je pourrai vous le donner en aillant la facture car pour le moment il est en commande et disponible sûrement mercredi soir.
Bonne soirée et à suivre.
Jojo
Bonjour
Sur le site diff. Fr on voit le corps de chauffe
ref: 7316111 et quand on télécharge la fiche de ce produit, il nous annonce le prix de 349,05.
Je suppose que c'est le prix ht et si je rajoute la tva ça nous fait un tarif à 393,03.
J'espère bien recevoir ma pièce aujourd'hui, mais je peux déjà vous dire que j'ai pas ce prix là, je suppose que c'est un prix artisan sûrement.
Je vous donne plus d'informations ce soir.
Bonne journée.
Jojo
Bonjour
Voilà je viens de récupérer mon corps de chauffe et j'ai demandé pkoi le prix était plus cher que la fiche sur le net, la réponse est simple c'est un vieux pdf et donc un ancien prix.
J'ai payé mon corps de chauffe 430€ ht.
Je pense que c'est raisonnable et en plus il m'a imprimé les vues éclaté.
Je n'ai plus qu'à remonter tout ça.
Bonne journée
Jojo