Bruit sur chaudière Chapée/Moorea - Page 4

Question de FRED le 15/01/2010 à 09h30
Bonjour j'ai un bruit qui dure très longtemps(environ 30 minutes,et à 5 heures du matin cela parait très long!!) au démarrage de la chaudière ,jusqu'...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
bruit sur chaudière Chapée/Moorea
 »
Réponse de creatis
Le 19/06/2018 é 17h11
Bonjour alcath59/62 si ce problème est présent depuis sont installation ce qui doit pas être d’hier vous avez peut être un problème de paramétrage quelle longueur de tubage d'évacuation de fumée combien de coude sur ce conduits au total ?
Réponse anonyme
Le 25/07/2018 é 02h36
Je suis pas devant la chaudière mais je penserai à la pompe vérifier la si besoin est la dégommer si c'est une chaudière à ventouse vérifier moteur de la ventouse et en dernier c'est peu probable disconnecteur qui vibre essayer c'est toi vérification dans un premier temps
Réponse anonyme
Le 25/07/2018 é 02h37
Au cas où voici mon mail. Chauffagevert5@gmail.com
Réponse de creatis
Le 25/07/2018 é 06h59
Ah pour ce qui est de l'horaire 5h du matin ce qui peux être agaçant quand on ce lève a 6h :) c'est surement votre programmation horaire du ballon qui doit redémarrer a cette heure la quand on sais que pour 4 personne la conso annuel sélève en gros a 150 € la mise en place du système horaire est quasi nul les perte sur un ballon son négligeable
Réponse anonyme
Le 25/07/2018 é 20h22
Bonjour. Mon chauffagiste a changer le corps de chauffe avec un traitement de surface qui empeche la fixation du dépôt. Plus de problèmes depuis 2 ans. Changer également le paramètre « LG CONDUIT » dans les réglages maintenances. Code « 1111 » il s’agit du paramètre qui détermine la puissance du ventilateur en fonction de la longueur du conduit d’evacautionne
Réponse de Bill45
Le 28/07/2018 é 12h52
Bonjour Je voudrais bien connaître quel traitement de surface.si vous le savez dites le nous merci bill
Réponse anonyme
Le 28/07/2018 é 13h38
Bonjour. Aucune idée le traitement est fait par Chappee.
Réponse de alabonnaf59
Le 28/07/2018 é 15h45
Le tube noir est en plastique il n'y a donc pas à se tromper
Réponse de zazajojo46
Le 14/10/2018 é 14h24
Bonjour Moi j'ai une chaudière moorea 22k et j'ai un sacré bruit (genre corne de brume), de plus quand je suis en mode chauffage, ma pression d'eau descend à 0,6 et du coup la chaudière se met en panne (code manque d'eau). En mode eau chaude je n'ai aucune perte d'eau. Aujourd'hui je vais démonter mon corps de chauffe car je pense qu'il doit avoir percé suite a un mauvais entretien. J'ai trouvé un corps de chauffe à 650€, ce qui me semble raisonnable. Doit on aussi changer tous les joints et comment faire le remontage du corps neuf. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement Jojo
Réponse de zazajojo46
Le 14/10/2018 é 14h27
Re bonjour Ou trouver une notice de demontage du corps de chauffe plus précise que la notice d'entretien du corps de chauffe. Merci beaucoup. Jojo
Réponse de alabonnaf59
Le 14/10/2018 é 18h40
Pour démonter le corps de chauffe: 1) vider le réseau eau de chauffage 2) débrancher les câbles électriques, pas possible de se tromper ils ne sont pas semblables 3) retirer le purgeur automatique, les sondes d'allumage et contrôle (3 ensembles) et le silencieux noir 4) retirer les tuyauteries cuivre (attention de ne pas les abimés, cuivre recuit) 5) retirer les écrous de fixation du corps( attention au joint papier derrière) 6) retirer les 2 petites vis en bas du corps de chauffe et légèrement basculer le corps s'il colle avec le joint dessous après le retrait en haut à gauche de la tôle de maintient du corps (2 vis Parker) 7) procéder dans l'autre sens pour remontage l'ensemble est bien sûr fait, courant électrique totalement coupé
Réponse de zazajojo46
Le 15/10/2018 é 02h06
Bonsoir Merci beaucoup pour cette explication très claire. Ça y est mon corps de chauffe est bien déposé et comme je le pensais il est bien colmaté de partout. J'ai vu d'après les photos que le nouveau n'est plus fait pareil à l'intérieur, moi il y a plein de triangle, alors que sur le net on voit des lamelles. Sur le corps de chauffe il y a une sonde vissée sur le côté gauche et en haut, je dois sûrement la déposer et la remettre sur le nouveau, mais je ne sais pas que doit-on mettre pour faire l'étanchéité. J'ai trouvé un corps de chauffe sur un site mais je ne sais pas si ils peuvent me vendre la pièce car c'est marqué (vente aux professionnels). Demain je vais leur téléphoner et on verra bien. Pour le remontage je vais bien remonter toutes les pièces tranquillement et en espérant qu'il n'y ai aucune fuite. Merci pour votre réponse sur la pâte à joint à utiliser sur le corps de chauffe. Cordialement Bonne nuit Jojo
Réponse de zazajojo46
Le 15/10/2018 é 02h09
À ouiiii une petite question pour le nettoyage du brûleur, quel produit peut on se servir. Merci encore pour votre aide. Jojo
Réponse de alabonnaf59
Le 15/10/2018 é 06h20
La sonde de température d'eau possède un joint mi métal et mi caoutchouc à remplacer ou conserver si pas abimé, pour le bruleur pas réponse est' il vraiment en mauvais état?
Réponse de zazajojo46
Le 15/10/2018 é 09h23
Non il n'est pas trop mal je voulais juste le remonter propre rien de plus. Merci pour tes conseils. Amitiés Jojo J'espère qu'il vont me vendre le corps de chauffe car il est vraiment moins cher qu'ailleurs. Bonne journée
Réponse de alabonnaf59
Le 15/10/2018 é 11h17
Tu peux de donner le prix qu'il t'ont annoncé et le fournisseur, çà peux toujours servir?
Réponse de zazajojo46
Le 15/10/2018 é 21h25
Je pourrai vous le donner en aillant la facture car pour le moment il est en commande et disponible sûrement mercredi soir. Bonne soirée et à suivre. Jojo
Réponse de zazajojo46
Le 17/10/2018 é 10h46
Bonjour Sur le site diff. Fr on voit le corps de chauffe ref: 7316111 et quand on télécharge la fiche de ce produit, il nous annonce le prix de 349,05. Je suppose que c'est le prix ht et si je rajoute la tva ça nous fait un tarif à 393,03. J'espère bien recevoir ma pièce aujourd'hui, mais je peux déjà vous dire que j'ai pas ce prix là, je suppose que c'est un prix artisan sûrement. Je vous donne plus d'informations ce soir. Bonne journée. Jojo
Réponse de alabonnaf59
Le 17/10/2018 é 13h07
Je viens de changer le mien et la note du corps est loin de ton prix (560 euros) et je suis un particulier
Réponse de zazajojo46
Le 17/10/2018 é 15h05
Bonjour Voilà je viens de récupérer mon corps de chauffe et j'ai demandé pkoi le prix était plus cher que la fiche sur le net, la réponse est simple c'est un vieux pdf et donc un ancien prix. J'ai payé mon corps de chauffe 430€ ht. Je pense que c'est raisonnable et en plus il m'a imprimé les vues éclaté. Je n'ai plus qu'à remonter tout ça. Bonne journée Jojo