Bruit sur chaudière Chapée/Moorea - Page 3

Question de FRED le 15/01/2010 à 09h30
Bonjour j'ai un bruit qui dure très longtemps(environ 30 minutes,et à 5 heures du matin cela parait très long!!) au démarrage de la chaudière ,jusqu'...
Répondre Lire toute la question
94 réponses pour «
bruit sur chaudière Chapée/Moorea
 »
Réponse de alabonnaf59
Le 05/02/2016 é 18h35
Le silencieux est la partie caoutchouc noire recourbée 2 fpos qui aliment en air le ventilateur du bruleur. Par contre le boucher en partie ( seulement en partie) ne peut' être qu'une mesure provisoire. il faudra dès que possible nettoyer le corps de chauffe ,
Réponse de ptiyouns
Le 05/02/2016 é 18h41
Merci pour votre réponse rapide. j'ai nettoyé le corp de chauffe lundi avec eau+ vinaigre blanc mais elle fait encore plus de bruit, bruit continue seulement en mode chauffage.Lundi je re démonte et je vais la sablé pour enlevé toute les saletés.
Réponse de ptiyouns
Le 05/02/2016 é 20h14
Problème résolu : au niveau du coude d'aspiration du brûleur (plastique noir) il y a un petit trou en parti basse (il est coté corps de chauffe on le voit pas en façade) je l'ai bouché avec du chatterton.
Réponse anonyme
Le 06/04/2016 é 11h39
Bonjour Fred J'ai eu le soucis sur une chaudière moorea hier avec les mêmes symptômes (bruits de cornes de brume au démarrage) J'ai bouché les 2 petits trous sur le plastique de l'arrivée d'air frais (ils ne sont pas visibles en ouvrant le caisson , ils se trouvent vers l'intérieur) et fais un trou dans le premier coude du plastique avec un petit tuyau de 2 cm que j'ai inséré dedans et pour l'instant plus de soucis Tenez moi au courant si ça fonctionne aussi sur vos chaudières...
Réponse de creatis
Le 25/08/2016 é 10h44
Bonjour a tous je vois souvent ce problème dans mon métier tout d'abord chappée a de très bon produit très performant mais il nous demande une grande attention au niveau de l'entretient annuelle ,ce qui ne plait pas forcement a tout les chauffagiste :) ce type de chaudière ne s'entretient pas en 20 min :) bon pour votre problème pour être sur dans trouver la cause desserré les deux petit écrous de l'électrode d'allumage le butte est de crée une fuite sur le corps de chauffe si le bruit disparaît c'est que votre corps de chauffe a pas été nettoyé correctement a ce stade il faut le dépose et le nettoyer a l'envers mais la je vous conseille de faire appelle a un pro qui connais son taff même si l'eau passe bien les gaz de combustion peut être freiné quand même ce qui la feras chanter quand même n'oublier pas de re-serrer vos écrous a la fin cette procédure qui sert a détecter la panne et être sur que votre chauffagiste essaie pas de vous vendre une nouvelle chaudière bien a vous
Réponse de alabonnaf59
Le 25/08/2016 é 10h58
J'ai eu ce problème par le passé, soit disant que Chappée a modifier le type de bruleur !! pour ma part j'ai d'abord remédier en hiver par une diminution du débit d'air sur la conduite en caoutchouc noir sur le coté droit du bruleur mais la conso de gaz augmente un peu. ensuite dès que j'ai pu arrêter la chaudière j'ai démonter le bruleur et le corps de chauffe en alu. il faut nettoyer ce corps avec du SOTIN 240 (environ 25 euros le litre) çà mousse pas mal ensuite rincer au karcher les alvéoles du corps de chauffe bien nettoyées permettent un meilleur débit d'air et le bruit diminue. je fait cela 1 fois par an depuis 3 ans et plus de bruit
Réponse de creatis
Le 25/08/2016 é 16h44
Bon les deux trou sur le cote j'y crois pas trop il non qu'une faible influence même avec l'analyseur branché je vois pas de dérive du co quand je les bouche par contre le sotin marche bien en entretien pour le curatif il faut d'autre produit a manipuler avec protection sous peine de dégrader fortement le corps de chauffe pour le brûleur il est toujours utilise son système venturi est une petite merveille mais la aussi attention di toucher sans le matériel ou le savoir une fausse manipe sur l'ofset et tout par dans les choux surtout les conso :) mais le rendement n'est pas qu'une histoire de chaudière la partie hydraulique reste a mon sans la plus importent et trop souvent des laissé je constate trop souvent des installation mal conçue des diamètre de tuyaux sur dimensionné des radiateur dans les quelle on fait passer trois fois plus d'eau qu'il n'en faut bref vous pouvez avoir la meilleur chaudiere du monde ca marchera pas
Réponse de creatis
Le 25/08/2016 é 18h22
Pour ma part comme ce problème est redondent apres certain voir bcp de chauffagiste qui font des entretiens a la va vite j'ai usinée une pièce avec un manomètre qui me permet injecter en pression sur tout les surfaces et dans tout les cavité le produit de mon choix quand mon débit est normale je suis sur qu'il est propre comme neuf c'est le seul moyen efficace qui me permet de garantir la tenue dans le temps de cette intervention avec se système j'ai bcp de remplacement de corps de chauffe (600€) qui tourne encore 4 ans après et encore pour de longue année si votre Ph d'eau de chauffage est correcte et votre entretient régulier il n'y auras aucun soucie avec ce produit en allure réduite avec un départ a 45 et un retour a 28 T j'arrive a des 108% de rendement
Réponse anonyme
Le 26/08/2016 é 10h33
Bonjour, concernant ce bruit de sirene au démarrage de la chaudière, mon chauffagiste (agrée chappee) m'a changé mon corps de chauffe (900€) il y a 2 ou 3 ans en me disant que désormais il fallait l'entretenir tout les ans avec du solin. Il passe l'année dernière pour l'entretien annuel et je constate qu'il ne met pas de solin, je lui demande donc pourquoi et là il me répond que Chappée leur a dit que ça ne servait à rien !!! ils vont me rendre dingue !
Réponse de alabonnaf59
Le 26/08/2016 é 11h12
Le Sotin 240 a pour effet de nettoyer les alvéoles du corps de chauffe qui se chargent de particules blanches (calcaire? ou autre) de toute façon le nettoyage chez moi a fait disparaître le bruit assourdissant , je ne pense pas qu'il soit disparu tout seul!!
Réponse de creatis
Le 26/08/2016 é 13h24
Grrrrrrr tout les ans il faut le faire c'est non négociable pour bien comprendre la chose même si votre corps de chauffe est rectangulaire il en est pas de même a l’intérieure ca forme ressemble on va dire a un entonnoir de par le faite que les ailettes ce ressert donc ( raison pour la quelle je vous est dit de le nettoyé a l'envers dans le cas d'un fort encrassement ce qui est votre cas apres 3 ans le sotin suffiras pas en position normale ) si vous ne mettez pas de sotin que a pour but de dissoudre les particule et de les évacuer vous allez encore reboucher votre corps de chauffe pas besoin d’être voyant je peut vous donnée mon tel au moins vous économiseré 540€ ttc :) sans parler du gaz que vous consommerez en plus du fait que le principe de condensation ne ce feras plus et plein d'autre choses trop long a explique ici je pense quil est temps pour vous de changer de chauffagiste car si ca fait 3 ans vous êtes candidat pour la sirène fait remonte l'info chez chappee avec le ticket d'analyse de combustion ce genre de personne salisse notre métier et votre chaudière :) apres si payé 100€ TTc pour un entretient annuel la y pas de miracle désolé
Réponse anonyme
Le 26/08/2016 é 14h03
Non je ne paye pas 100€ d'entretien, ça me revient à 180€ + 50€ de sotin quand ils le font biensur. Comment faire pour remonter l'info chez Chappée ?? Ils sont injoignable et encore faudrait il que je tombe sur un technicien... De plus mon chauffagiste me dit que mes analyses de combustion sont au top... comment faire pour controler tout ca moi j'y connais rien. Pour ce qui est de changer de chauffagiste ca me parait difficile, avant de faire un contrat avec celui ci j'en ai cherché plusieurs et dès que je leur annonce le modèle de ma chaudière ils me disent non merci on ne prend pas ce modèle en charge , trop de problèmes !! Encore une petite chose, quelques mois après avoir changé le corps de chauffe il s'est remis à sonner, je previens mon chauffagiste qui est revenu avec un responsable technique de chez chappée, Il a effectué quelques reglages sur ma chaudière via le boitier de commande et ca s'est arrete jusqu'à ce que le corps de soit plus garantie, depuis des fois ca le fait , des fois ca le fait pas.....
Réponse de creatis
Le 30/08/2016 é 10h31
Donc au final il fait quoi il ouvre la chaudière , il dépose le brûleur , un petit coup de brosse sur les électrode , un verre d'eau dans le corps de chauffe , il nettoie le siphon des condensa et un coup d'analyseur on va dire une bonne heure de boulot 180€ pk pas un peut chère mais bon par contre le sotin a 50€ pour un produit qui nous coûte 25 il marge bien!!! sauf que c'est le prix au litre et je doute qu'il en passe un litre la j'avoue ca fait un peut chère pour le ticket d'analyse les point a regarder le CO qui doit etre a 8.1 la temperature des fumé 50° si tout va bien avec une chaudiere au 70° vous devez a voir un rendement a 105 % pleine charge et 108% a faible allure avec une T° fumé a 35°mais sur tout contrôlé que la chaudière est au moins a 70° quand il fait son analyse c'est une tromperie classique dans le métier
Réponse de Bern57
Le 31/10/2017 é 19h47
Boucher le petit trou à l'arrière du manchon d'arrivée d'air en plastique noir, je suis scié mais ça fonctionne! Essayez! Le bruit de sirène s'arrête immédiatement. J'ai finalisé l'opération avec un petit bout se scotch. Impeccable! Et coût 0€! Mon chauffagiste n'en revient pas, lui qui n'a pas réussi à régler le problème avec la mallette.
Réponse de Bill45
Le 21/03/2018 é 10h32
Cherche dépanneur très sérieux pour entretenir chaudière Mooréa 22w de chez Chappée car elle fait un bruit de sirène région CAEN 14
Réponse de alcath59/62
Le 21/03/2018 é 12h27
Problèmes depuis la mise en service de ce type de chaudière: ou: démonter le corps de chauffe et le nettoyer avec du sotin 240 et rincer abondamment .le problème reviendra par la suite ou changer le bruleur. moi je nettoie le corps de chauffe comme précité, ensuite j'ai ajouté un corps tubulaire devant le conduit plastique noir (silencieux)avec de la mousse à l'intérieur , çà diminue légèrement la vitesse du ventilateur mais le bruit disparaît . bon courage!!
Réponse anonyme
Le 19/06/2018 é 13h41
Bonjour à tous, Nous avons changer le corps de chauffe par un nouveau (modifié par CHAPPEE) cet hiver. Les symptômes étaient : plus de production d'eau chaude ni de chauffage et brûleur qui se mettait en route puis s’éteignait et ainsi de suite... Le chauffagiste à entièrement désossé la chaudière puis vu avec CHAPPEE au téléphone, il fallait changer le corps de chauffe. Depuis ce matin, soit 3 mois après l'intervention, bruit de résonance très fort et brûleur instable... Pensez-vous que le corps de chauffe soit déjà colmater? après seulement 3 mois d'utilisation peu intensive puisqu'il a été changer à la fin de l'hiver Ou trouver le tuyau du silencieux d'air afin que j'essaye de boucher les trous pour faire un essai? Merci de votre aide précieuse Cordialement
Réponse de alabonnaf59
Le 19/06/2018 é 13h51
Le silencieux c'est le tube plastique noir avec 2 coudes, et les 2 trous sont à l'opposé de la porte d'accès au bruleur (coté corps de chauffe)
Réponse anonyme
Le 19/06/2018 é 13h54
Merci de ta réponse. J'ai accès a cette pièce en ouvrant le capot devant la chaudière c'est ça?
Réponse de creatis
Le 19/06/2018 é 16h37
Bonjour à tous, Nous avons changer le corps de chauffe par un nouveau (modifié par CHAPPEE) cet hiver.////// bonjour anonyme :) votre soucis viens maintenant du brûleur en espèrent que ce soit pas le cas avant ca serait dommage je m'explique si il y a des raté a l'allumage il faut remettre le réglage de débit gaz a ca position initial et stabiliser la flamme après faire les réglage petite et grand allure il est vrais que ce corps de chauffe demande de l'attention mais niveau rendement rien a dire pour une machine de plus de dix ans pour ce qui est du sautin prenez les résidus de condensa et laissez les baigner dedans 3 4 5 10 jours même perso il ce passe rien donc tout les deux ans dépose de ce type de corps de chauffe et karcher pour le coup des deux trous je vois pas trop le rapport vue qu'il est du a une surpression dans le corps de chauffe on ne modifie pas le débit d'air sur cette machine on change le débit gaz et on ajuste un ratio qui suivra la modulation du ventilateur la pour le coup il faut plus qu'un analyseur de combustion pour régler l'offset sinon c'est de l'approximatif