BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011 - Page 2

Selon vous, quels sont les sujet probables eco-droit cette année? L'année dernière il y a eu une analyse d'arrêt qui était déja tombé en 2009;
117 réponses pour «
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 16h13
Oui sur beaucoup de forum et d'apres plusieurs professeurs cela tomberait (peut-être) Eco: Reformes des retraites à l'actualité quand les sujets ont été fait donc politique structurelles, conjoncturelles... Droit: Les TIC et le contrats electroniques
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h00
Moi je dis le développement durable en économie . Nicolas HULOT est partout !!!
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h32
Bonsoir je suis étudiant en bts transport , j'ai regardé un peu les sujet depuis 2007 jusqu'à 2010 et d'après les statistiques il est fort probable que la disserte soit en DROIT car ça fait deux années qu'elle tombe en eco ... Je vois bien comme question : comment le droit protège le cyberconsommateur par rapport à l'offre commercial electronique ...ou bien le choix du statut juridique, av inconvénient ( ce sont de simple intuitions) et en eco analyse des politiques economiques ... Est ce que quelqu'un aurait des pistes plus précise pr les autres matieres svp ... surtout en gestion car je peine en gestion .
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 18h44
T'es fou ! Pas de dissert en Droit SVP !!!
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 19h45
Tu veux dire que c'est pas possible ou que y'aura pas ?
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 20h24
Mais la dissert n'existe plus en droit!!! c'est ce que ma prof a dit! en gro on va avoir une analyse d'arret avec d kestion genre: identifier les faits, determiner le blm juridique,determiner la règle de droit appliquable et donner une solution. En économie je pense kon va avoir un dvt structuré!!! Bonne chance et bon courage pr les révisions! Sinon vs avez une piste pour le management?
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 20h33
En 2010 ils ont donné les variations de l'euro et les effets sur l'économie on peux eliminer les theme sur la monnaie dans l'échange ... en 2009 ils avaient donné l'efficacité des politiques conjoncturelles pr soutenir la croissance eco dc même si c'est un fait d'actualité dur de le revoir d'aussitôt. Celui qui a dit developpement durable a peut être tiré ds le mille ...
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 23h19
Moi j'aurais dit le développement durable aussi, mais il y a quand même pas mal de prof et de forum qui parlent des politiques économiques .... Pour les autres matières c'est pas évident le francais rire ou génération, à part ça ^^
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 02h08
Je sens juste le stress qui monte... trop de chapitres c ouf :s
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 13h45
Il y a un nouveau référentiel pour le programme d'eco droit, le développement structuré d'eco s'accompagnera de beaucoup de documents à l'appui donc c'est à notre avantage et c'est possible qu'il n'y ai mm pas de dévellopement ( propos énoncés par ma prof d'eco). Comme je l'ai di précedement le développement durable est à la mode, et l'évolution des TIC laisse présager une décision de justice sur le contrat électronique ou pourquoi pas sur les risques ! Après c'est qu'une hypothèse
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 13h56
Et pour les autres matières vous avez des pistes ???
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 14h15
Bon j'ai vu mon prof qui est aller faire un tour à la commission d'interrogation : 8 profs sur 10 ont donné à l'inspecteur un sujet sur le commerce international ... a moins que l'inspecteur soit un chacal on devrait tomber sur ça !!! Pour le droit : tout ce qui touche au contrat (validité etc)
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h35
Le commerce international? mais sa traite de quel chapitre ou thème exactement!!!! et quand tu dis le contrat tu ve dire le contrat electonique ou le contrat de travail!!!
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h57
C'est sur la gouvernance mondiale, l'OMC, ses limites etc.. Thème plutot pas mal
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h07
Mais aucune ville comme Pondichery ne l'a fait avant nous pour que ça nous donne une piste . au BAC c'est Pondichery qui le fait avant nous . Je n'arrive pas a avoir la réponse help !!
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h08
Ok merci vu ke g encore rien révisé en eco!!!!!!!!!!! et en droit alor contrat travail entre professionnel ou contrat electronique? se serait trop bien kan mm!!!!!!! par contre en management notre prof nous a dit de revoir pestel, porter et ses forces concurrentiel et ses stratégie générique il a dit qu'il est certain que sa va tomber!!!!
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h11
Moi personnellement je suis de la reunion
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 18h42
Et comment se fait-il que ton prof ait eu de telle information????? t sur de sa!!!! et pour le contrat c quoi alors le travail ou electronique
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 21h44
EN GROS ECO: gourvernance mondiales DROIT : contrat electronique et contrat en professionnels ?
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 12h28
Porter et Pestel sont déjà tomber l'année dernière autant dire qu'il y a très peu de chance pour qu'on les revoit cette année