670 040
questions
1 486 295
réponses
1 459 619
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011 - Page 2

Question anonyme le 05/04/2011 à 14h10
Dernière réponse le 19/06/2011 à 22h49
[ ! ]
Selon vous, quels sont les sujet probables eco-droit cette année? L'année dernière il y a eu une analyse d'arrêt qui était déja tombé en 2009;
Répondre
117 réponses pour « 
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011
 »
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 16h13
[ ! ]
Oui sur beaucoup de forum et d'apres plusieurs professeurs cela tomberait (peut-être) Eco: Reformes des retraites à l'actualité quand les sujets ont été fait donc politique structurelles, conjoncturelles... Droit: Les TIC et le contrats electroniques
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h00
[ ! ]
Moi je dis le développement durable en économie . Nicolas HULOT est partout !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 17h32
[ ! ]
Bonsoir je suis étudiant en bts transport , j'ai regardé un peu les sujet depuis 2007 jusqu'à 2010 et d'après les statistiques il est fort probable que la disserte soit en DROIT car ça fait deux années qu'elle tombe en eco ... Je vois bien comme question : comment le droit protège le cyberconsommateur par rapport à l'offre commercial electronique ...ou bien le choix du statut juridique, av inconvénient ( ce sont de simple intuitions) et en eco analyse des politiques economiques ... Est ce que quelqu'un aurait des pistes plus précise pr les autres matieres svp ... surtout en gestion car je peine en gestion .
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 18h44
[ ! ]
T'es fou ! Pas de dissert en Droit SVP !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 19h45
[ ! ]
Tu veux dire que c'est pas possible ou que y'aura pas ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 20h24
[ ! ]
Mais la dissert n'existe plus en droit!!! c'est ce que ma prof a dit! en gro on va avoir une analyse d'arret avec d kestion genre: identifier les faits, determiner le blm juridique,determiner la règle de droit appliquable et donner une solution. En économie je pense kon va avoir un dvt structuré!!! Bonne chance et bon courage pr les révisions! Sinon vs avez une piste pour le management?
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 20h33
[ ! ]
En 2010 ils ont donné les variations de l'euro et les effets sur l'économie on peux eliminer les theme sur la monnaie dans l'échange ... en 2009 ils avaient donné l'efficacité des politiques conjoncturelles pr soutenir la croissance eco dc même si c'est un fait d'actualité dur de le revoir d'aussitôt. Celui qui a dit developpement durable a peut être tiré ds le mille ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 23h19
[ ! ]
Moi j'aurais dit le développement durable aussi, mais il y a quand même pas mal de prof et de forum qui parlent des politiques économiques .... Pour les autres matières c'est pas évident le francais rire ou génération, à part ça ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 02h08
[ ! ]
Je sens juste le stress qui monte... trop de chapitres c ouf :s
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 13h45
[ ! ]
Il y a un nouveau référentiel pour le programme d'eco droit, le développement structuré d'eco s'accompagnera de beaucoup de documents à l'appui donc c'est à notre avantage et c'est possible qu'il n'y ai mm pas de dévellopement ( propos énoncés par ma prof d'eco). Comme je l'ai di précedement le développement durable est à la mode, et l'évolution des TIC laisse présager une décision de justice sur le contrat électronique ou pourquoi pas sur les risques ! Après c'est qu'une hypothèse
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 13h56
[ ! ]
Et pour les autres matières vous avez des pistes ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 14h15
[ ! ]
Bon j'ai vu mon prof qui est aller faire un tour à la commission d'interrogation : 8 profs sur 10 ont donné à l'inspecteur un sujet sur le commerce international ... a moins que l'inspecteur soit un chacal on devrait tomber sur ça !!! Pour le droit : tout ce qui touche au contrat (validité etc)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h35
[ ! ]
Le commerce international? mais sa traite de quel chapitre ou thème exactement!!!! et quand tu dis le contrat tu ve dire le contrat electonique ou le contrat de travail!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 16h57
[ ! ]
C'est sur la gouvernance mondiale, l'OMC, ses limites etc.. Thème plutot pas mal
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h07
[ ! ]
Mais aucune ville comme Pondichery ne l'a fait avant nous pour que ça nous donne une piste . au BAC c'est Pondichery qui le fait avant nous . Je n'arrive pas a avoir la réponse help !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h08
[ ! ]
Ok merci vu ke g encore rien révisé en eco!!!!!!!!!!! et en droit alor contrat travail entre professionnel ou contrat electronique? se serait trop bien kan mm!!!!!!! par contre en management notre prof nous a dit de revoir pestel, porter et ses forces concurrentiel et ses stratégie générique il a dit qu'il est certain que sa va tomber!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 17h11
[ ! ]
Moi personnellement je suis de la reunion
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 18h42
[ ! ]
Et comment se fait-il que ton prof ait eu de telle information????? t sur de sa!!!! et pour le contrat c quoi alors le travail ou electronique
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 21h44
[ ! ]
EN GROS ECO: gourvernance mondiales DROIT : contrat electronique et contrat en professionnels ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/05/2011 é 12h28
[ ! ]
Porter et Pestel sont déjà tomber l'année dernière autant dire qu'il y a très peu de chance pour qu'on les revoit cette année
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.082