BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011 - Page 4

Selon vous, quels sont les sujet probables eco-droit cette année? L'année dernière il y a eu une analyse d'arrêt qui était déja tombé en 2009;
117 réponses pour «
BTS TERTIAIRES SUJET PROBABLES ECO-DROIT 2011
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 18h43
De plus les textes du rire sont tres complexe et difficile a trouver des parties et des sous partie
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 19h14
En management, les stratégies sont déjà tombes en 2010 , je ne sais plus quoi réviser :((( donnez moi des idées svp
Réponse anonyme
Le 06/05/2011 é 19h26
Ecoute je l'ai dis deja plusieurs fois déja mm si c deja tombé l'année derniere revois la méthode de pestel, et les forces concurrentiel de porter car on te dira tjr en premiere partie de faire une analyse de l'entreprise X afin de décerné les problemes et ensuite donner des solutions tu comprends!!!!!!!!! puis les stratégie générique de porter (spécialisation, domination par les couts, et différenciation) tu es sur de tombé o moin sur 1/3 voir mm 2/3!!!!! pour gagner 1points sur 20 il te suffit juste pour chacune des questions de faire reférence a l'auteur concerné bin sur si il y en a!!! sans mettre une reponse et juste pour avoir mis le nom de l'auteur tu as point deja!!!!!!! je pe pa d'aider plus ke sa!!!! a par sa g aucune idée sur koi on pe tombé
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 09h50
Je suis tout à fait d'accord. En management, il peut tout y avoir peu importe si c'est tombé l'an dernier ou non, c'est pour ça qu'il faut connaitre ses cours de 1 ere et 2 eme année ainsi que tous les auteurs sur le bout des doigts !! En droit je veux pas la protection des biens, c'est trop dur ca ! et je pense la même chose que vous pour le rire, les parties sont dures à trouver mais par contre pour l'écriture personnelle c'est plus facile grâce aux références de films ou spectacles qu'on connait ...
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 10h03
Oui c vrai!!!! mais mon prof de droit m'a dit de bien revoir la propriété intellectuelle!!!!! et en éco mondialisation gouvernance OMC etc Sinon comment vous faites pour réviser le français???????????????????
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 12h08
Le français je le révise par rapport à la bibliographie des deux thèmes donnée en début d'année normalement ou alors on peut la trouver sur des sites aussi. Et par rapport aux références de romans, essais etc je me suis fait un récap pour chacun des deux thèmes où j'ai écrit les résumés de quelques références choisies pour que je sache de quoi ça parle dans l'écriture perso quand même parce que j'ai évidemment rien lu ... Sinon, relis tes copies, les remarques, la méthode et aussi les textes données par ton prof ! Pour les Bts AG, en anglais vous galérez pour apprendre les écrits? comment vous faites? moi j'en peux plus y'en a trop !!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 13h56
La méthodologie de l'expression et de la synthèse en francais, quelqu'un pourrait me la dire SVVPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 14h31
Va sur google et tape magister et la tu aura la méthodologie et l'expression de la synthèse et présentation des 2 thème
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 16h17
Très bien H-48 et je donne mon avis: En éco: Dévéloppement durable et bien mondiaux puisque nos société développent aujourd'hui une conscience environnementale OU Politiques économiques puisque nos société connaissent la crise En droit: Contrat électronique puisqu'internet est un médium en expansion OU protection et droit d'auteur notamment à cause des téléchargements illégaux et des produits de contrefaçons qui se multiplient. Voila ce que je pense trouver Mardi aprem dans mon sujet d'éco/droit je pense visée juste puisque ce sont des sujets en rapport avec le 21ème siècle et avec l'actualité
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 16h39
Et t'en pense koi pour francais???? ET management toi??? je pense que pour les sujets d'eco droit tu as raison
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h41
Je n'ai pas de français dans ma spé (communication) moi ça s'appel culture de la communication c'est un peu comme votre francais ou culture G sauf que ça porte sur une étude de texte (soit mediologie ou sémiologie) une étude de visuel et une partie créa faire une affiche un spot radion un storybord... mais en management la dernière question porte généralement sur la gestion des ressources humaines ça c'est quasi certains, ton programme de première année est indispensable pour l'analyse du contexte en première partie après je pense que ce sera sur les structure et les stratégie ainsi que le financement!
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h51
Ok c gentil(le) de ta part
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h14
Ouep, de rien! et l'expression "c'est gentil" ne s'accorde ni en genre (même si je suis une fille) ni en nombre!! ^^ bon courage!
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h26
La gestion des ressources humaines est la formation, la gpec pour développer l'employabilité etc ? Y a t-il autre chose dans cette partie?
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h40
La GRH et tous ses thèmes (GPEC, Formations, Motivation des salariés...) sont généralement abordaient dans la dernière des questions si le problème n'est pas de son ressort bien entendu! Le problème porte généralement sur la structure et la stratégie de l'entreprise mais aussi sur son financement! Et l'analyse en première partie peut être faite selon trois méthodes les 5 forces concurentielles de Porter, l'analyse Pestel ou encore selon la matrice SWOT! parfois 2/3 sont demandées! Enfin ne pas oublier une introduction avant chaque traitement des questions en expliquant en quoi consiste l'outil d'analyse et par quel auteur elle a été étudié car cela rapporte d'office 1 pnt que tu finisse de traiter la question ou non !
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h52
Yes c vrai et revoir osi l'analyse interne de l'entreprise par les ressources et compétences( Hamel et prahalad) (tangible intangible) et (clé et global)
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h55
Oui c'est vrai ^^ Petit oubli!
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 23h11
HAMEL & PRAHALAD c'est sur les ressources et compétences de l'entreprise ?
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 23h25
C'est les compétences. Les ressources c'est Edith PENROSE
Réponse anonyme
Le 08/05/2011 é 00h03
Analyse externe: Environnement GLOBALl:pestel/environnement CONCURRENTIEL:porter(1947.professeur harward business school) 5forces c./environnement MARCHE......analyse interne: CHAÎNE DE VALEUR:porter activités principales et soutien/RESSOURCES: penrose (1914-1996,auteures de plusieurs articles) tengeante (quantitatif) intengeante(immatériel)/ compétences (Hamel 1947 président fondateurs strategos +prahalad 1941 professeur london business school) arbres de competence. STRATEGIE GLOBALE: spicification ou diversification /intégration verticale ou externalisation. STRATÉGIE PAR DOMAINE: porter: bas cout,différenciation,focalisation .....j'espere que ça vous aidera