670 789
questions
1 497 379
réponses
1 461 502
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

C'est un exo que je dois faire pour lundi aider moi svp

Question anonyme le 24/11/2012 à 11h31
Dernière réponse le 24/11/2012 à 18h41
[ ! ]
Un chien est attaché par une laisse fixer a l'angle d'une cour carrée.un coté de la cour mesure 6m.Quelle doit être la longueur minimale de la laisse pour que le chien atteigne sa nourriture située exactement au centre de la cour.faire un schéma et justifier votre réponse avec des calcules
Répondre
1 réponse pour « 
c'est un exo que je dois faire pour lundi aider moi svp
 »
Réponse de l_ancetre0_1
Le 24/11/2012 é 18h41
[ ! ]
Je ne pourrais pas faire un schéma, mais les diagonales d'un carré forment quatre triangle rectangles isocèles. En effet, la carré est un parallélogramme particulier, donc les diagonales se coupent en leur milieu (le centre de la cour). Le carré est aussi un rectangle particulier, ses diagonales sont de même longueur (d'où les triangles isocèles). De plus, le carré est un losange particulier, donc les diagonales sont perpendiculaires (d'où les triangles rectangles). La longueur de la laisse doit atteindre le centre de la cour, il faut donc trouver la longueur de la demi diagonale, autrement dit, la longueur d'un des petits cotés d'un triangle isocèle rectangle. Chaque triangle rectangle isocèle a pour hypoténuse le côté de la cour qui mesure 6m. Le triangle étant rectangle, on peut utiliser le théorème de Pythagore. Si on note d la longueur des deux autres côtés, on a : 6^2=d^2+d^2 36=2d^2 18=d^2 Donc d vaut la racine carrée de 18 soit un peu plus de 4,24m. Pour atteindre le centre, on peut donc utiliser une laisse de 4,25m.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
c'est un exo que je dois faire pour lundi aider moi svp
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.867