Ca dure combien de temps pour avoir le livret de famille

Question de annick75 le 09/11/2011 à 15h24
Bj je suis sourde et francaise et mariée en algérie depuis juin 2011 et ai envoyé tous les documents a nantes pour la transcription du mariage a bien recu depuis le 3 nove et apres comment ca marche pour etre rapide, vu ma santé n est pas terrible car je ne peux pas téléphoner je n entends pas et mon mari toujours en algérie j aimerai savoir ca va durer combien de temps pour avoir le livret de famille, dans le forum a dit que le mari doit passer visite médicale etc ou ca en france ou en algérie, et vu je suis sourde suis complétement perdue pour cela mon mari doit me protéger m occupe et répondre a ma place pouvez vous me répondre et m aider merci
22 réponses pour «
ca dure combien de temps pour avoir le livret de famille
 »
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 23h37
Bonsoir, Le délais pour la transcription d'un acte de mariage pour le maghreb est entre 6 à 9 semaines avec le CCM. c'est a dire que 1 mois et demi après l'envoi de ton dossier à Nantes, tu va recevoir un courrier de leur part en disant que tu as 2 semaines pour retirer ton livret de famille à ta mairie. Tout dépend des mairies et les delais postaux, environs 2 semaines après tu pourras retirer ton livret. Ensuite je sais pas comment cela se passe en algérie, mais chez nous au maroc on doit prendre un rdv de visas au consulat donc notre conjoint depend au maroc. Il passe ensuite un test de francais et une visite médicale, le visas est délivré peu de temps après. J'espère avoir répondu a ta question
Réponse de oran2910
Le 24/11/2011 é 20h29
Bns NOn madame pour lalgerie il ya rien ni vesite ni teste lenguistique moi jai envoiyer le dossier le 20 novambre jesper que vou me donné les nouvel inchallah c sur c bien to inchallah vous me tien o courant svp
Réponse anonyme
Le 16/02/2012 é 19h41
Je voudrai savoir si tu la reç tn livret de famille depui que tu la envoiyer oran 2910 merci
Réponse de handouche
Le 23/04/2012 é 22h41
Je suis un français mariée àvec algérienne je suis mariés a oran le 3 janvier 2012 j'ai dèposè mon dossier de transcription le 20mars 2012 jai ruc référence a rappeler dosoran 2012/ 865 je veux sa voir Combien de temps ca met après l'envoi liver famille avec atce de marige pour mon mari pour fair un visa j aimerai savoir ca va durer reste seul en france
Référence(s) :
référence a rappeler dosoran 2012/ 865
Réponse anonyme
Le 06/05/2012 é 21h48
Bonsoir je suis marie a un marocain depuis le3 mars 2012 j attend jai envoié un dossier de transcription le 20 mars et je voulais s avoir combien de temps sa va me prendre et apres avoire le livre famille que fait , qu elle sont les demarche ?? mercii
Référence(s) :
KIWIII
Réponse de annick75
Le 07/05/2012 é 13h12
Bj helais nn je n ai jamais recu ni transcription ni livret de famille depuis oct dernier et en plus ils sont envoye nos dossiers au procureur de la republique qui parain pas logique on attendu depuis des mois et des mois j ai jamais recu la convocation de la mairie rin du tout ca fait un an ke je n ai pas vu mon mari qui me rend malade et lui a perdu de l apeetit il a bcp maigri a cause de nantes moi aussi j aimerai savoir ca va durer combien de temps encore a attendre c est pas normal
Réponse de houari31000
Le 13/05/2012 é 15h31
Je suis algerain je suis mariée àvec français a oran le 3 janvier 2012 dèposè mon dossier de transcription 13 FEVRIER 2012 jai ruc référence a rappeler dos oran 2012/ 865 je veux sa voir Combien de temps ca met après l'envoi liver famille ma femme
Référence(s) :
Réponse anonyme
Le 11/06/2012 é 16h01
Salem moi je suis d'origine algérienne française, et je me suis mariée en algérie. mon mari et algérois,je vien de me mariée le 23 octobre2011 sans ccam. et j'ai fai ma transcription le 7 decembre 2011, j'ai envoyée mon dossier à nantes avec accuser de réception. il mon envoyée un courier le 27 janvier 2012 et il a u une érreures dans mon dossier, il mon mis que j'etait mariée avec une autre personne et du lieu de mariage !! . je leur est répondu et envoyée un courier le 7 février pour une modificaton depuis plus de réponse à ce jour. je voudrais savoir si avotre avie cette erreure et modifier, et dans combien de temps je recevrais mon livret de famille ?? exctement sa fait 6mois edemi ?? mariage sans ccm.
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 10h46
Bonjour, je suis de nationnalitée Tunisienne et je me suis mariée avec un Tunisien de naionnalité Tunisien au mois d'Avril 2012 en Tunisie. je suis rentrer en france et j'ai envoyée mon dossier à NANTES le 08 Juin 2012 par LAPOSTE en recommandée. J'aimerai bien recevoir des réponses. (la durée du LIVRET DE FAMILLE) ??? ; je aussi reçu mon numéro d'enregistrement lors de l'inscription par internet avant l'envoi du dossier. Merci d'Avance ...
Réponse anonyme
Le 26/08/2012 é 21h21
Bjr tout le monde ,voila j ai eu mon rdv pr le ccam le 24juin 2012 a Alger et la dame qui ns as fait l entretien nous as dit qu on allais l avoir dans 2 mois ;ms jusqu a ce jour il y as rien ,je veux savoir combien de temps pr recevoir le ccam ,sachant que je suis algérienne et mon époux est français d origine algérienne merci
Référence(s) :
karima de tizi ouzou
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 12h13
Bonjour mariage le 22 /12/2011 dossier envoyer le 15 février, reçu un courrier le 14 mars car il manquer quelque document. j'ai envoyer les documents et jusqu’à aujourd’hui aucune repense.sa fait bientôt 7 mois, j aimerai savoir si vous connaissez un moyen pour les contacter.merci d'avance c un peu urgent. sam
Réponse anonyme
Le 18/12/2012 é 12h11
Bonjour moi jai ma mere a deposse pour transcription de livre de familles francais elle a passe au consulat generale de a annaba le 13 11 2012 combien reste pour le resoit le livre de famille et merci
Réponse anonyme
Le 05/04/2013 é 23h20
Hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh lolllll
Réponse anonyme
Le 15/04/2013 é 16h02
Bonjour voila je vien d envoyer tout les document necessaire demander pour nante pour ma demande de livert de famille je me suiis mariee au maroc et jai le ccam je voudrai savoir dans combien temp on recoi une reponse
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 14h07
Bonjour je suis marocaine j ai marie avec francais je peux savoir combiens temps pour prends livre famille et aussi est ce que obleje livre famille pour prends un visa c possible quelqu un ma donne un reponse merci madame heeralall
Référence(s) :
madame heeralall
Réponse anonyme
Le 28/08/2013 é 14h11
Mais nous en marie a 25 juillet 2013 donc pas encour mais inchllah mais je peux savoir maintent le temps de livre famille et aussi visa parce que mon mari il va retourne le mois octobre
Référence(s) :
mdame heeralall
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 17h52
Salam je suis marocaine marié avec francais mon mari est donne toutes les document a nantes hier 2 décembre stp je veux avoir combien du temps on peux attends le livre de famille on a fait le mariage avec ccm merci pour toutes le mondes est bon chance a tous
Référence(s) :
houda
Réponse anonyme
Le 12/12/2013 é 02h22
Bonjour je suis marocain j ai marie française le mois 8 ma femme est donner toutes les papiers +CCM le mois 10 il jusqu'à maintenant 9 semaine j'ai rien réponse jcp qui ce je veux faire
Référence(s) :
Badr123
Réponse anonyme
Le 23/01/2014 é 01h39
Slt:moi je suis algeriens et je suis marier avec une femme double nationalitè franco_algerien es j'ai dèposer mon dossier le 06-01-2014 es ça dure combien pour je reçois mon levret de famille es merci es bien sur mon mariage es sont ccm . ....
Référence(s) :
csavoir faire
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 18h47
Svp je ss une algérienne et je vais me marié avec un algérien ici à Oran bon notre RDV pour l'acte est pour ce jeudi mais dites moi svp si pour quand on pourra avoir notre livret de famille????merci