Calcul retraite CRAM+INVALIDITE CAT2

La CRAM n'a pas pris en compte mes 5 années de travail en Suisse, de 1968 à 1974, C'EST un trou...dans leur document de calcul de ma retraite. Je crois savoir que ces années doivent compter comme trimestres d'équivalence, car il y aurait une entente entre la Suisse et la France ?? La CRAM N'A PAS PRIS EN COMPTE non plus, en trimestres d'équivalences, mes années de travail comme conjoint collaborateur non salarié, j'ai un document de la Chambre des Métiers à cet effet, je crois aussi savoir que la Cram devrait au moins prendre les années allant jusqu'à la Loi DUTREIL EN 1983, CE QUI me permettrait d'avoir également des trimestres d'équivalence, de juillet 1974 à décembre 1982... car, je comprends bien que pas de cotisations = pas de retraite, mais LES TRIMESTRES D'equivalence PRIS EN COMPTE.. QUI PEUT M'AIDER???, J'AI rencontré une personne détachée de la Cram, très désagréable qui m'a dit que je n'aurai droit à rien du tout et que je devais me contenter de ma retraite d'office à 60ans (dans 6 mois), pour invalitité 2ème catérorie donc, prise au taux de 50%, soit au taux plein. Mais qui ne veut pas comprendre que la division sur le nombre de trimestre changerait pour le calcul de ma retraite, même en trimestres d'équivalences. merci je suis désespérée, j'ai un calcul qui me dit que je n'aurai que 337e/mois. de la CRAM... jE NE SAIS PLUS COMMENT M'EN SORTIR AVEC LA Cram. Je suis sure que la loi dit qu'ils doivent prendre certains trimestres dits : d'EQUIVALENCE. Merci de m'aider dans mes recherches.
3 réponses pour «
calcul retraite CRAM+INVALIDITE CAT2
 »
Réponse anonyme
Le 27/07/2008 é 15h12
Bonjour. Personne pour me répondre ???
Référence(s) :
validation de retraite en trimestres uniquement
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 14h44
J ai travaille en suisse 30 ans , et je sais qu avant 1979 cotiser pour la retraite n etait pas obligatoire,ni pour l employe,ni pour les patrons. donc vous n avez pas cotise .Si vous etiez reste,vous auriez rachete les annees manquantes,dans votre cas,ces annees vont vous faire defaut pour la retraite en france n etant pas concerne par les accords bilateraux entre la france et la suisse
Référence(s) :
un reglement noir sur blanc en francais et en suisse
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 11h10
J ai egalement travaille en suisse durant la meme periode .avec tout les decomptes de la suisse on m a compte les trimestres en france Pour l indemnisation il faut la demander en suisse a 64 ans pour les femmes et 65 ans pour les hommes