670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul du salaire du président d'une association? - Page 2

Question anonyme le 11/11/2009 à 21h48
Dernière réponse le 29/07/2015 à 21h19
[ ! ]
Plusieurs questions: - comment rémunérer le président d'une association loi 1901? - peut on louer une voiture sur le compte de l'association ? - pe...
Répondre Lire toute la question
25 réponses pour « 
calcul du salaire du président d'une association?
 »
Réponse de rouky57
Le 06/10/2014 é 22h52
[ ! ]
Il n'est pas possible de rémunuer un dirigeant d'une association pour des activités. Cela fait perdre le statuts d'association à but non lucratif. Les textes sont le code des impots : BOI 4H-506. Une rémunération des dirigeants est possible sous certaines conditions : - uniquement pour la gestion administrative de l'association - obligation de prouver le temps passer pour cette gestion - limiter financierement. Si vous souhaitez rémunerer le secrétaire pour des cours de musique, il doit quitter sa fonction et le comité, il doit se déclarer en tant qu'autoentrepreneur et faire une facture à l'association.
Référence(s) :
http://www.centre-francais-fondations.org/dossier-interne/textes-de-loi/Instruction-4H-5-06-N208-181206.pdf/at_download/file
Répondre
Réponse de canounet
Le 06/10/2014 é 23h13
[ ! ]
Je confirme relisez les réponses précédentes qui sont très explicites votre association risque d'être requalifiée en tant qu'entreprise à buts lucratifs et perdre les avantages liés au statut associatif il faudra régler des taxes (et éventuellement des amendes) je ne sais pas si vous faites partie des dirigeants de votre asso, mais vous avez intérêt à les prévenir de ce manquement à la loi pour rectifier le tir : - soit cette personne quitte l'asso et facture ses prestations en tant qu'auto entrepreneur - soit elle redevient bénévole
Répondre
Réponse de sepic
Le 07/10/2014 é 23h17
[ ! ]
Merci, je vais transmettre ces éléments avant qu'il ne soit trop tard. Je suis content d'avoir trouvé ce forum pour la qualité de vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/07/2015 é 19h04
[ ! ]
Bonjour , J'ai 16 ans et je souhaite crée mon association et je voulais savoir si il était possible en 2015 de faire que nous trois dirigeant pouvons être rémunérer ? Même si je pense que non , mais j'ai un doute Merci de me répondre Cordialement , Attoumani Al-fayed
Répondre
Réponse de canounet
Le 29/07/2015 é 21h19
[ ! ]
Lisez les réponses ci-dessus, vous verrez que vos doutes sont fondés aucune rémunération légale pour les adhérents ou les dirigeants d'une asso trouvez un autre montage, il en existe
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul du salaire du président d'une association?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.597