Je veux refaire le carrelage de ma terrasse ( bloquée entre le mur de la maison et un muret), mais celle ci est fendue sur toute la longueur. Avant de reposer un carrelage neuf, je pense qu'il serait bon de faire quelques réparations, sans refaire toute la dalle bien sûr.
Est ce qu'en élargissant la fente et en rebouchant avec un béton spécial ( résine) ce serait satisfaisant ??
Merci de m' éclairer sur ce problème.
Cette fissure doit provenir d'une erreur de conception, d'un côté la dalle a été "accrochée" à la maison et à ses fondations et de l''autre à un muret avec une fondation différente car moins chargée. Une cassure longitudinale s'est donc faite par tassement différentiel. Il faut vérifier que cette fissure n'est pas évolutive ce qui a peu de chance d'être le cas, mettre des témoins au plâtre et vérifier sur une année complète. La fissure peut sans évoluer en s'agrandissant évoluer selon les saisons .. . La reboucher à la résine ne résoudrait rien alors, elle se rouvrira en limite de la réparation. Cette fissure va se transmettre au carrelage et le casser ... Solution refaire toute la dalle conforme ... Sauf si la fissure est assez régulière en alignement, on pourrait tenter de faire de même sur le carrelage en positionnant un joint en superposition de la fissure et en traitant le joint avec un produit souple ...