670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rompre un CCD sans date de fin

Question de bacpro le 24/08/2014 à 17h18
Dernière réponse le 25/08/2014 à 11h57
[ ! ]
Je vouler savoir si il été possible de rompe un cdd sant date de fin de contra car je rentre tre prochainement en formation ?
Répondre
4 réponses pour « 
Rompre un CCD sans date de fin
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2014 é 17h40
[ ! ]
Par définition un cdd a une durée "déterminée" comment le vôtre ne peut-il pas avoir de date de fin ? quoiqu'il en soit je ne pense pas que votre motif soit valable il faudrait convaincre votre employeur d'accepter une rupture d'un commun accord vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l'inspection du travail au cas où votre motif serait tout de même admis
Répondre
Réponse de twingo91
Le 24/08/2014 é 18h25
[ ! ]
Si votre employeur ne connaissait pas la date de retour de la personne que vous remplacez, il devait prévoir une période minimum d’embauche qui vous permettait d’avoir une garantie minimale d’emploi et de rémunération. Cette période est fixée librement entre vous et votre employeur . Le non-respect de cette mention entraînerait, à votre demande, la requalification du CDD en CDI. Demandez à votre employeur la rupture d'un commun accord de votre CDD pour formation, tout ça par écrit, bien sûr. S'il n'accepte pas, mettez-lui l'accent sur l'illégalité dans laquelle vous travaillez en lui rappelant les textes de loi. Normalement, il devrait accepter sans problème.
Répondre
Réponse de bacpro
Le 25/08/2014 é 09h59
[ ! ]
Il n y a pas de date de fin car je remplace une personne en arret maladie et elle nouvelle toujours c'est arret
Répondre
Réponse de twingo91
Le 25/08/2014 é 11h57
[ ! ]
J'ai bien compris, relire ma réponses précédente.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rompre un CCD sans date de fin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.957