Rompre un CCD sans date de fin

Question de bacpro le 24/08/2014 à 17h18
Je vouler savoir si il été possible de rompe un cdd sant date de fin de contra car je rentre tre prochainement en formation ?
4 réponses pour «
Rompre un CCD sans date de fin
 »
Réponse de canounet
Le 24/08/2014 é 17h40
Par définition un cdd a une durée "déterminée" comment le vôtre ne peut-il pas avoir de date de fin ? quoiqu'il en soit je ne pense pas que votre motif soit valable il faudrait convaincre votre employeur d'accepter une rupture d'un commun accord vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l'inspection du travail au cas où votre motif serait tout de même admis
Réponse de twingo91
Le 24/08/2014 é 18h25
Si votre employeur ne connaissait pas la date de retour de la personne que vous remplacez, il devait prévoir une période minimum d’embauche qui vous permettait d’avoir une garantie minimale d’emploi et de rémunération. Cette période est fixée librement entre vous et votre employeur . Le non-respect de cette mention entraînerait, à votre demande, la requalification du CDD en CDI. Demandez à votre employeur la rupture d'un commun accord de votre CDD pour formation, tout ça par écrit, bien sûr. S'il n'accepte pas, mettez-lui l'accent sur l'illégalité dans laquelle vous travaillez en lui rappelant les textes de loi. Normalement, il devrait accepter sans problème.
Réponse de bacpro
Le 25/08/2014 é 09h59
Il n y a pas de date de fin car je remplace une personne en arret maladie et elle nouvelle toujours c'est arret
Réponse de twingo91
Le 25/08/2014 é 11h57
J'ai bien compris, relire ma réponses précédente.