670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture d un CDD a durée minimale

Question anonyme le 09/01/2013 à 19h04
Dernière réponse le 10/01/2013 à 10h39
[ ! ]
Bonjour , J ai signe un contrat CDD avec durée minimale jusqu’à a une date donné ( qui est stipulé dans le contrat ) pour un remplacement suite a un accident de travail. Cependant l' arrêt de la personne devait se finir a une date donné et celle ci a réussi a prolongé son arrêt de un mois . Est ce que je suis dans l obligation de faire une lettre de démission ( ce qui me fait perdre mes droit) ou y a t il une autre solution , car si ça continue comme ça ca peut durée longtemps sans que je puisse faire quoi que ce soit . Merci de me repondre
Répondre
1 réponse pour « 
Rupture d un CDD a durée minimale
 »
Réponse de Tell
Le 10/01/2013 é 10h39
[ ! ]
Bonjour, D'abord, on ne démissionne pas d'un CDD. Sa fin et la façon dont il finit doivent être prévues dans le contrat. Dans votre cas, s'agit-il de nouveau d'une durée minimale ? Si oui, le contrat prend fin au retour du salarié absent, quelle que soit la date. Sinon, vous devez signer un avenant de renouvellement (une seule fois), mais cela doit avoir là aussi été prévu au contrat. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture d un CDD a durée minimale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.875