Cdd assistante maternelle

Question de moiisa le 23/09/2010 à 13h00
J'ai signé un cdd pour un remplacement de maternité du 1er juillet au 31 janvier 2011.Mon employeur me signale qu'à partir du 1er octobre elle met son fils en crèche. A t_ elle le droit que dois je faire quelsont mes droits. merci de votre réponse le plus rapidement possible
1 réponse pour «
cdd assistante maternelle
 »
Réponse de Caro69
Le 24/09/2010 é 09h47
Bonjour, Si tu as signé un CDD de remplacement, cela signifie que tu as été embauchée pour remplacer une personne, dont le nom doit figurer sur le contrat. Ton CDD ne finira pas avant le 31 janvier 2011, même cette personne revient avant cette date. Si ta patronne décide de t'arrêter au 1er octobre, elle doit te payer la somme qu'elle t'aurait payée si tu avais bossé. C'est comme ça, c'est la loi sur les CDD. Si tu veux en savoir plus, va regarder sur ce site spécialisé. Et ne te laisse pas faire: ta patronne ne connaît certainement pas la loi, explique-lui. Et si ça ne va pas, adresse-toi aux Prud'hommes.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-fin-naturelle-du-CDD
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-rupture-du-CDD-a-l-initiative-de-l-employeur