670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

En CDD pour un remplacement

Question de dadoude le 11/12/2010 à 09h36
Dernière réponse le 12/12/2010 à 09h52
[ ! ]
J'ai été embauchée pour un remplacement maladie en CDD avec mentionné jusqu'au retour de Mme X, j'ai enchainé dans la même entreprise sur un poste similaire en remplacement d'un congé maternité sans nouveau contrat, la jeune maman a prolongé un peu et ne sait pas quand elle reviendra... on m'a dit que sans contrat j'étais considérée comme en CDI est ce vrai ? quels sont mes droits vis à vis de l'employeur ? merci.
Répondre
1 réponse pour « 
en CDD pour un remplacement
 »
Réponse de Caro69
Le 12/12/2010 é 09h52
[ ! ]
Bonjour, Pas tout à fait exact: si vous avez été embauchée jusqu'au retour de Mme X, le contrat initial est valable jusqu'à son retour, quelles que soient les différents motifs de son absence. Encore faut-il que votre contrat soit bien rédigé en règles, il doit comporter des mentions obligatoires bien précises, et un fort % de ces CDD ne les comportent pas toutes. S'il manque l'une de ces mentions, vous pouvez éventuellement demander la requalification en CDI. Je vous mets deux liens pour vous éclairer un peu votre lanterne.
Référence(s) :
http://www.easycdd.com/Legislation/Fin-et-rupture-du-contrat/La-fin-naturelle-du-CDD
http://www.easycdd.com/Outils-gratuits/MODELES-DE-CDD-ET-DE-LETTRE/Mentions-obligatoires
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
en CDD pour un remplacement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.574