670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Cette lettre a-t elle une valeur ?

Question de choupette13 le 27/06/2014 à 14h43
Dernière réponse le 27/06/2014 à 15h19
[ ! ]
Je viens de recevoir cette lettre en RAR, ce matin. Quelle est sa valeur ? je précise que je paye un loyer et que je paye aussi la taxe foncière. Voici le texte écrit à la machine : Chère ....... Je te prête la maison située à ............ depuis quelques années. Je t'informe que je mets un terme à ce prête à usage dans les 6 mois, à compter de ce jour, soit le....... Je te précise que dépassé ce délai, tu seras occupante des lieux sans droit, ni titre. Signature " à la main" Merci pour votre aide !
Répondre
1 réponse pour « 
cette lettre a-t elle une valeur ?
 »
Réponse de canounet
Le 27/06/2014 é 15h19
[ ! ]
C'est le propriétaire qui règle la taxe foncière, donc vous voulez parler de la taxe d'habitation que vous devez de toutes manières régler, même en location gratuite ensuite si vous réglez un loyer, même en l'absence de bail écrit, vous devez pouvoir en justifier les paiements ce qui prouvera votre légitimité de locataire le propriétaire ne peut donc résilier le bail que pour vendre ou louer, à l'anniversaire du bail (tous les 3 ans) et dans les règles de la loi, en particulier avec un préavis de 6 mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
cette lettre a-t elle une valeur ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.612