670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chantage de l employeur

Question anonyme le 20/11/2011 à 20h33
Dernière réponse le 21/11/2011 à 01h24
[ ! ]
Bonjour, a ma demande, mon employeur a accepte une rupture conventionnelle. Il me demande en échange de reverser mes indemnités a la fondation de l entreprise. Ainsi je dois lui envoyer un cheque du montant de mes indemnités avec les documents de rupture de contrat . Il a déjà signe les documents. Je ne sais pas comment réagir et je n ai pas encore signe ni renvoyer les documents. Si je ne suis pas d'accord il me dit que je n ai qu a démissionner. Qu en pensez vous ?
Répondre
3 réponses pour « 
Chantage de l employeur
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2011 é 21h09
[ ! ]
C'est un chantage odieux je vous suggère d'accepter et de signer tout ce qu'il voudra, on ne pourra pas vous l'opposer car le conseil des prud'hommes le condamnerait pour chantage quant au chèque, vous ferez un versement symbolique
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h30
[ ! ]
Je dois donc signer la rupture conventionnelle, envoyer le cheque puis le contester au prude hommes?
Répondre
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 01h24
[ ! ]
Mais nooooooon ! n'envoyez surtout aucun chèque, rien ne vous y oblige si vous l'envoyez ce sera galère pour récupérer une somme qui vous revient de droit c'est votre patron qui ira se condamner tout seul aux prud'hommes s'il ose réclamer bon prince vous pourrez faire un "tout petit" chèque ensuite et seulement si vous le voulez bien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chantage de l employeur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.931