Chantage de l employeur

Bonjour, a ma demande, mon employeur a accepte une rupture conventionnelle. Il me demande en échange de reverser mes indemnités a la fondation de l entreprise. Ainsi je dois lui envoyer un cheque du montant de mes indemnités avec les documents de rupture de contrat . Il a déjà signe les documents. Je ne sais pas comment réagir et je n ai pas encore signe ni renvoyer les documents. Si je ne suis pas d'accord il me dit que je n ai qu a démissionner. Qu en pensez vous ?
3 réponses pour «
Chantage de l employeur
 »
Réponse de canounet
Le 20/11/2011 é 21h09
C'est un chantage odieux je vous suggère d'accepter et de signer tout ce qu'il voudra, on ne pourra pas vous l'opposer car le conseil des prud'hommes le condamnerait pour chantage quant au chèque, vous ferez un versement symbolique
Réponse anonyme
Le 20/11/2011 é 21h30
Je dois donc signer la rupture conventionnelle, envoyer le cheque puis le contester au prude hommes?
Réponse de canounet
Le 21/11/2011 é 01h24
Mais nooooooon ! n'envoyez surtout aucun chèque, rien ne vous y oblige si vous l'envoyez ce sera galère pour récupérer une somme qui vous revient de droit c'est votre patron qui ira se condamner tout seul aux prud'hommes s'il ose réclamer bon prince vous pourrez faire un "tout petit" chèque ensuite et seulement si vous le voulez bien