669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chantage à une visiocam avec une ivoirienne - Page 2

Question de lorgepi le 23/07/2009 à 14h27
Dernière réponse le 10/03/2018 à 09h41
[ ! ]
Existe-t-il une cyberpolice en Côte d'Ivoire ? Et si oui quelles en sont les coordonnées car pour une visio cam avec une présumée ivoirienne soi disan...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour « 
Chantage à une visiocam avec une ivoirienne
 »
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 11h51
[ ! ]
Euh, tout dépend de la personne, mais de toute façon, si c'est sur youtube, elle ne restera pas longtemps. Maintenant envoyer une vidéo à ta famille, il faudrait qu'elle possède les adresses mails des gens de ta famille. Donc je ne pense pas qu'elle va perdre son temps avec cele. La motivation de ces gens et d'ailleurs si cela se trouve ta copine en question étaiot un mec (tu dois voir le rportage le liens est au dessus - c'est souvent des mecs qui se font passer pour des jolies filles, mais le but est de tr prendre du fric en te faisant peur. Rien d'autre. Surtout ne rien payer , jamais. Bonne chance Kris
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/03/2011 é 14h15
[ ! ]
Merci kris elle as juste les noms je pense quel ne peut rien faire enfin jespére
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2011 é 15h49
[ ! ]
Bonjour Kris, tu sembles être la référence sur ce topic, c'est très sympathique de ta part d'avoir pris la peine de répondre à tout le monde. Si je suis là à mon tour c'est que forcément je viens de me faire avoir, je m'en veux... je m'en veux et je n'ai pas dormi depuis 3 nuits avec une boule à l'estomac qui me paralyse. La différence avec les autres personnes c'est que mon arnaqueuse semble être française et locale, et me fait un chantage d'une violence inouie. Elle a pu obtenir un temps mon MSN puis mon Facebook et a récupéré toutes les infos qu'il y avait à récupérer quand j'étais en confiance : noms d'amis, mon entreprise, mon adresse...etc Bref, dans un premier temps j'ai payé 40 € (instantanément par virement Paypal) pour qu'elle me laisse me déconnecter serein. Depuis elle revient à la charge et me menace à nouveau de divulguer la video... je ne sais plus quoi faire, elle est violente dans ses injonctions (surtout qu'elle l'avait joué dominatrice dans la partie fine..pfff, je suis lamentable). Aujourd'hui je n'ose plus ouvrir mon msn. Je suis pret à aller porter plainte à la gendarmerie, auquel cas je vais devoir informer ma femme.. Sais tu si avec un profil Facebook ou avec une adresse Internet la police peut localiser la personne et si elle peut être inquiétée ? j'ai d'ailleurs des preuves du chantage avec mon virement Paypal domicilié sur son adresse MSN... Ce sont mes seuls arguments... Je tremble comme une feuille, je suis à sa merci... elle m'a lancé qu'elle me poursuivrai toute ma vie.. Merci pour ton aide - Mickael
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 09h56
[ ! ]
Bonjour Mickael, c'est un peu plus technique ce que tu me demandes là... et je n'ai pas une grande connaissance en informatique. Je pense que oui, tu peux déceler l'adresse IP et retrouver la personne. En général, tu vas sur le mail de la personne qui t'a envoyée un mail et tu vas sur propriété et là, tu as les références de la personne qui t'a envoyé le mail : (www.localiser-ip.com). Tu ne dois plus rien payer à cette personne et tu peux déposer plainte auprès de la Gendarmerie (moi, je n'ai pas fait cela mais j'ai bien compris que c'était une arnaque) J'ai juste changé mon n° de portable, mon adresse mail. Et depuis plus de deux ans = la paix. Je ne suis pas sûr que la personne soit française, c'est souvent des arnaques de la Côte d'Ivoire, Bénin (ds mon cas). Je t'invite à relire les différents topics ci-dessus, mais aussi sur le site comment ça marche: chantage web cam... tu auras énormément d'info et de conseils de personnes qui sont en France (moi, suis de Belgique), mais cela m'a aidé. Si tu vas déposer plainte t'es pas obligé de le faire savoir à ton épouse (tu es libre), mais attends encore un peu et change surtout le portable et adresse mail et à la limite supprime le profil Facebook de cette personne (supprime-là de tes contacts)... Voilà Courage et tu n'es pas le 1er ni le dernier (hélas), mais ne paye plus rien. Kris
Référence(s) :
vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 10h01
[ ! ]
D'autres articles intéressants sur le chantage web cam: www.commentcamarche.net/.../affich-12883880-arnaque-msn-et-chantage-webcam Kris
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 07h57
[ ! ]
Bonjour, Effectivement méfiez vous de la romance cam, en général ça commence de la même façon, 1 fille cherche un mec, elle vous plait car en général il utilise (oui je dit bien il, car la plupart du temps son son des hommes derrière les clavier) des photos de manequin ou actrice de star du X. Si vous avez une conexion vidéo, je vous conseil une petite vérification, dite lui de se toucher le nez par exemple, car il sont malin il utilise un logiciel de fake cam, c'est a dire qu'il vous envoie une vidéo en boucle, avec le temps vous aller rentrer dans un jeu érotique, ne faite rien, même si elle vous demande de vous toucher. Bon aller asser jouer, supprimer moi cette adresse MSN, si vous êtes menacé NE PAYER RIEN DU TOUT malgré les menaces de you tube et daylimotion, au pire vous demander leurs retraits. Il se peu également que vous soyez relancer par le colonel machin, ou le général truc muche , ou encore la police du net, franchement vous croyez que c'est organisme utilise des adresses hotmail, live lol lol. Donc soyez méfiant, l'afrique de l'ouest est un fléaux, un virus et leurs terrain de jeu se sont les site de rencontre....
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 07/06/2011 é 04h45
[ ! ]
Hééééé !!!! mais vous êtes bête ou quoi???????????????????????????? IL NE FAUT RIEN PAYER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! les arnaqueurs ne peuvent rien... si enquête policière il y avait, bien sur,ce serait relayé par l'ambassade de france à abidjan et ensuite le parquet de votre domicile !!! vous favorisez les arnaques et autres escroqueries en payant !!!! NOTA: une trés trés faible minorité d'africains sont des escrocs !!!!!!!!!!!!!!! pas plus, pas moins que sur les autres continents...
Référence(s) :
source: je travaille en afrique
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 03h15
[ ! ]
BONJOUR moi je me suis fait avoir pareil la seul question esque les video seront mise sur youtube et facebook comme elle ma dit ??? CORDIALEMENT
Référence(s) :
MON VECU
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 05h32
[ ! ]
Déjà répondu plus haut... en principe non, sur Youtibe, elle sera vite retirée et sur Facebook, (bon là c'est un peu plus galère) mais il suffira de la supprimer aussi (tu peux déjà modifier tes parametres du compte pour que par ex cette personne ne puisse pas publier sur ton compte facebook... Encore un rappel, NE JAMAIS RIEN PAYER !! Courage Kris
Référence(s) :
vécu
Répondre
Réponse de julienjulien1717
Le 14/06/2011 é 05h59
[ ! ]
Bien sur que non,de toutes façons, au pire, elle ne resterait que qulques heures avant d'être censurée...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 16h02
[ ! ]
Surtout faite gaffe sa réa rive en masse se genre d'histoire ya plusieur adresse a qui fo faire attention surtout a jeunesse.coquine@hotmail.fr
Référence(s) :
chantage Msn cote d'ivoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 16h49
[ ! ]
Re kris j'ai desactive mon compte msn je l'ai suprime de mon msn et bloque indesirable mais je pense que pour les video c'est un fake c'est juste une pression a mon avis
Référence(s) :
mon vecu
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2011 é 17h28
[ ! ]
Je pence aussi que ses une pression , moi jvien d'arêter de parler a la fille qui me fesait chanter depuis 30 minute , et au pire qui materas des vidéo comme sa . sava pas faire un buzz a la mickael vendetta^^
Référence(s) :
chantage msn ivoirien
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 06h14
[ ! ]
Moi aussi j ai été fait d une anarque soit disant que la fille avait 14 ans donc acte de pedophilie mais meme en belgique on nous fait appellé par la police mais on fait une enquete la police vient vous pose des questions le pourquoi le comment et puis on demande jamais une transaction juste avec une adresse e email avec un nom et une adresse et il y as pas de numero de reference un comble pour de telle gravité NE PAYER PAS
Répondre
Réponse de azertyOne
Le 13/07/2011 é 15h24
[ ! ]
@ kris, voila moi aussi je me suis fait avoir, j'ai longuement lu ce qui a sur le net a propose de ca (et ca me rassure un peu). Mais je sais pas si c'est le même que les autres mais moi je l'ai vu aussi avec la webcam et elle n'était pas d'origine africaine et c'était une femme. Dois je être encore plus inquiet??? Quand elle a essayer de me soutirer 1000e je lui ai dit que c'était pas possible puis elle est redescendu a 150 et lui ai propose moi, qu'elle a refuse. Elle a mis le vidéo sur youtube (ou j'ai directement envoyé un mail au support youtube) La , la vidéo est retirer mais je l'ai aussi menace d'aller le lendemain matin directement a la police (e-cops) pour porte plainte contre elle (ou j'ai pris les contacts si jamais elle remettais la vidéo) dois-je le faire ou attendre?? En attendant j'ai bloquer la visibilité de toute personnes extérieurs (listes amis ou autre..) pour l'instant. et elle a essayer de me rajoute sur facebook aussi!!! Enfin voila, je reste encore dans la peur car on dirais pas qu'elle est d'Afrique vu qu'elle est blanche. Mais j'ai reçu aussi un mail avec adresse bidon cad ...@hotmail.com .... J'espère que tu me répondras pour me rassurer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 21h12
[ ! ]
@ azertyOne, Tu ne dois surtout rien payer (déjà c'est une chose) ensuite, tu ne l'accepte pas sur Facebook et tu ne lui parle plus. Le mieux, si tu peux, c'est de couper le contact avec elle. Si elle a ton n° de portable (tu peux le changer facilement via ton opérateur - adresse mail aussi). Le but de ces personnes et de soutirer du pognon (un max) et rien d'autre. Blanche, noire ou mec, le monde d'aujourd'hui est galère et les gens ont besoin d'argent. Ils sont réellement prêts à tout pour pièger et se faire de l'argent. Tu l'oublie et si elle (ou lui) t'ennuie encore à ce moment là, il sera encore temps de dénoncer les faits à e-cops. (il faut revoir les différents reportages sur les brouteurs - liens ci-dessus). Moi depuis plus de 2 ans, je n'ai plus été ennuyé et je ne fais plus des plans cam (Gay). Allez courage et ne rien dire à ton entourage et ne pas payer ;-) Kris
Référence(s) :
mon vécu
Répondre
Réponse de george20011
Le 27/07/2011 é 16h37
[ ! ]
Voila ,je pense que c'est tout le monde qui est piege ,trahit et menace par la difusion de la video. Voila mon histoire je vais la divulguer aujourdhui , j'avais ete victime par une beaute artificielle que j'avais cru qu'il s'agit vraiment une femme blonde .malheureusement ce n'etait pas le cas . Malheureusement il s'agit d'une bonde d'escrocs ivoiriens qui sont deriere la cam entrain de nous voir nu. A mon avis cette bonde de batard vont utiliser nos videos a des femmes pour faire d'autres victimes ,non?voila l'msn de la personne qui m'avait piege et elle se pretende qu'elle est de nancy : marina-amour80@live.fr avec un usage de faux marina dubois. Peut etre qlq peut faire quelque chose . Merci
Référence(s) :
l'escro : marina-amour80@live.fr
Répondre
Réponse de george20011
Le 27/07/2011 é 17h21
[ ! ]
Voila moi aussi j'avais subit une arnaque du premier degret en premier temps sincerement j'avais pleure dans ma chambre et je me suis dit ca y est j'ai perdu ma reputation, et meme j'avais pense a faire qlq chose irreparable mais comme le bon dieu est grand j'ai garde le sang froid et j'ai bien mis mes pieds sur terre malgre au debut la majorite des gents ont constate un changement radical en moi ,J'ai perdu 5kg , je ne dorme plus ,et meme des fois quand je vois qlq ou bien quelqu'un me regarde je pensais qu'il a vu la video . Alors je me suis devenu psychique et angoise ,d'ailleurs l'idee m'est venu a la tete de faire une chirurgie hystitique en effet y avait beaucoup d'idees etrange qui m'ont venu a la tete ,je me suis devenu a l'interieur de moi fou. Alors avant de consulter les sites du chantage a la webcam , j'avais contacte un ami par telephone et j'ai lui ce qui S'est passe ,et il m'a soulage en me disant que c'est une bonde d'escrocs de cote D'ivoire. Il m'a dit qu'il y a des milliers de victime non seulement toi .au debut j sincerement j'avais pense de leurs envoyer une somme de 300.00 euros pour conclure l'affaire .mais une autre idees mm'est venu aussi , si vous les envoyer une fois c'est fini ,ils vont te saisir car ils vont jamais te lacher . la personne qui m'avait pris en chantage son msn est marina-amour80@live.fr ,quand on avait tchatche sur msn m'a di qu'elle est de france de nancy et contre temps m'a donne L.adresse d'abidjon cote d'ivoire pour lui envoyer de l'argent!bizzard . Alors je luis ecrit un message et j'ai lui dit puisque tubes en france ppourquoi tu ne me donne pas ton adresse et ton numero de telephone et dans moin de 24h tu vas recevoirbton argent . Mais elle a refuse elle m'a dit que je suis juste touriste ici et je dois rentrer en cote d'ivoire.........la ssuite plus tardd
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2011 é 07h46
[ ! ]
Bonjour je me suis fait avoir aussi hier matin la fille c'est mise toutenue elle ma demander de faire parreil et elle acouper ensuite j'ai recu un mail me demandant 1500 eur de suite elle aura que dalle ou si non elle diffuse ma video sur le net je m'en fou les adresse mail que j'avais je les utilises plus depuis tres longtemps apart une amie de mafille je kui est dit elle est au courant il te mette la pression elle pourra attendre longtemps pas un euro elle aura attention a vous ok bonne journée je me suis crée une autre adresse mail com ca tranquille et j'ai un ami qui m'a acheter une puce de téléphone a son nom com cela elle ira se faire foutre
Référence(s) :
retraité
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2011 é 09h46
[ ! ]
Ne répondez pas a ce genre d’arnaque bloquez tout simplement l'expéditeur et quelle idée aussi de donner son telephonne dernière chose a faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Chantage à une visiocam avec une ivoirienne
 »
  • 18
    réponses
    Suite a une cam chaude avec une ivoirienne me demandant de me branler devant ma cam et le lendemain
  • 5
    réponses
    Bonjour, Nous sommes 4 frères et soeurs héritiers de la maison estimée à 200 000 euros de notre mèr
  • 6
    réponses
    Bonjour nous somme un couple tous deux travaillent et nous recherchons un pret de 80 000 euros. n
  • 10
    réponses
    Nous sommes fichés à la banque de france pour un prêt immobilier             (13 000.00 euros) contr
  • 7
    réponses
    J'ai besoin de 20 000 EUROS pour payer des frais d'amorçage. Ces 20 000 EUROS me permettront d'avoi
  • 2
    réponses
    J'ai besoin de 20 000 EUROS pour payer des frais d'amorçage. Ces 20 000 EUROS me permettront d'avoi
  • 11
    réponses
    J'ai acheté une maison 250 000,00 Euros, j'ai déjà fait 30 000,00 Euros de travaux, il me faut encor
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je souhaite acheter un bien avec ma mère ; j'ai un seul frère si ma mère devait nous pa
  • 7
    réponses
    J AI ACHETE UN APPARTEMENT 150 000 EUROS ¨PLUS 10 000 EUROS DE FRAIS D AGENCE ET 10 000 EUROS DE FR
  • 1
    réponse
    Bonjour, Mon mari a une entrprise individuelle depuis 2002 en maçonnerie, il a des dettes fournis
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.831