Chantage à une visiocam avec une ivoirienne - Page 4

Question de lorgepi le 23/07/2009 à 14h27
Existe-t-il une cyberpolice en Côte d'Ivoire ? Et si oui quelles en sont les coordonnées car pour une visio cam avec une présumée ivoirienne soi disan...
Répondre Lire toute la question
106 réponses pour «
Chantage à une visiocam avec une ivoirienne
 »
Réponse anonyme
Le 07/05/2012 é 08h15
Merci kris de m avoir répondu j espére de tout mon coeur que vous avez raison
Réponse de polooo
Le 16/05/2012 é 10h02
Bonjour moi savai 7 moi mes g toujour peur quil et mis la video sur des site porno penser vous qu il les vai merci de me rep boncourage
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 17h16
Une souma kholita sur facebook m a fais ça aussi, elle demandait 3 000 euros par western mais son vrai nom est asmaa
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 11h53
Bonjour, désolé de répondre tardivement mais je me trouvais en vacances. Pour tous, Non, je ne pense pas qu'ils diffuseront les vidéos. Dites-vous que sauf sur des sites pornos, les autres sites n'acceptent pas ce genre de chose. Youtube... sur Facebook, idem (pas de porno). NE PAYEZ JAMAIS RIEN !!! (western union et autres trucs à fric...RIEN N'est officiel là dedans). Bloquez le ou la personne sur Facebook éventuellement. Dormez tranquille. Bisous à toutes et tous. Kris de Belgique
Référence(s) :
bon sens
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 17h51
Bonjour ! Je tenais à partager mon expérience aussi, et puis ça me fera du bien d'en parler ! Bon ben même problème, j'étais sur une sorte de chatroulette français, la "fille" veut aller sur msn, elle se met nue, je me montre nu, et directement le gars coupe, me montre la vidéo enregistrée, m'a trouvé sur facebook, me donne la liste de mes amis O_O, et me menace de leur envoyer le lien youtube ou dailymotion ou "d'autres sites" (il m'a envoyé les liens youtube et dailymotion que j'ai supprimé) si je ne paie pas 1000€ pour sa "soeur malade en côte d'ivoire". Je suis allé à la police porter plainte. Je lui ai reparlé, lui ai dit que j'ai porté plainte, lui ai dit que si des personnes voient la vidéo, il est encore plus foutu, car on trouvera ses traces (ce qui est vrai), et en plus je suis mineur, donc vidéo pédophile (j'ai menti). Il a dit qu'il avait plus rien à perdre vu que j'avais déjà porté plainte, et qu'il posterai la vidéo, puis s'est déconnecté. Depuis, rien. Ça fait quelques jours maintenant. Mais même si je me dis "bah, c'est que moi nu hein, c'est pas la fin du monde", ça me pince le cœur à chaque fois que j'y pense... Et s'il décide de se venger quelques jours plus tard en repostant la vidéo sur youtube, et le lien à ma famille et amis facebook ? Enfin bref, en vous lisant, je me dis qu'il ne le fera pas, mais bon, on a eu quand même quelques heures d'engueulade sur msn, alors s'il m'en veut personnellement... Je me dis "et s'il garde la vidéo sur son pc pendant des jours, puis décide de se venger ?" Mais bon, je peux plus rien faire maintenant, j'espère juste que mon stress partira...
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 20h40
Bonsoir, je voudrais tout d'abord reprendre un message de l'association AVEN EUROPE qui traque ce genre de personnes qui abusent de nous. le voici (j'espère qu'ils ne m'en voudront pas...) Bjr Premiers conseils lorsque vous êtes victime de chantage à la webcam. 1 Désactivez votre compte Facebook 2 Supprimez le ou les contacts de votre liste MSN 3 Ne répondez pas aux emails relatifs à ce chantage 4 Contactez nous si la vidéo est sortie sur Youtube 5 Déposer une plainte pénale pour escroquerie ou tentative d'escroquerie Inutile de paniquez. Gardez votre énergie pour contrer ce chantage. AVEN EUROPE http://www.avenfrance.org Vous trouverez nos coordonnées sur notre site. ------------------------ bon perso, je n'ai pas bloqué mon cpte Facebook, j'ai bloqué la personne qui m'ennuyait et j'ai changé mon n° de portable car ils avaient mon n°. Pour le reste, depuis juillet 2009, je n'ai plus été ennuyé. Le garçon a souhaité me recontacter pour s'excuser (début 2012) et à nouveau, je l'ai bloqué sur Fbook. Je crois que tu ne dois pas trop te tracasser, d'autant que tu n'as rien commis de super grave, si ce n'est de te foutre à poil sur une cam (tu n'es pas passé à l'acte avec qqun). Il faut être prudent, car de fait... c'est tantant de vouloir faire cela, mais bon, nous ne savons jamais qui est derrière l'écran et donc ennuyant pour la suite. Une chose doit ressortir de cela, malgré les intimidations, il ne faut absolument RIEN PAYER, JAMAIS. (je t'invite à lire mon histoire sur ce même forum - au début). Courage ;-) Kris de Belgique
Réponse de polooo
Le 30/05/2012 é 14h26
Bonjour moi savais 7moi que sa c passer il ma montre la vidéo a la webcam g tout couper et pui g ressu 2 message de you tube et pui plus rien du tout mes g toujour peur penser vous qui l es méte sur des site porno les video
Référence(s) :
voila se que je vie
Réponse de nimajneb
Le 11/06/2012 é 10h05
Je viens de vivre ce genre d'arnaque hier ! Je n'ai bien sûr rien envoyai et pairai rien, mais j'ai quand même très peur des menaces. Elle a menacé de poster la vidéo sur youtube, de l'envoyer à tous mes contacts facebook... Est-il déjà arriver à l'un d'entre vous que ce soit envoyé à vos contacts facebook.. J'ai depuis hier un stress insoutenable, une peur bleue.. J'ai fais les démarches que vous avez noté plus haut, j'irai porter plainte en fin de journée. Mais pb, le compte facebook met 15 jours à se désactiver... Mon compte msn, me refuse la cloture du compte (je vais voir avec un SAV de Microsoft s'il existe...) J'aimerai juste être rassuré, si réellement, personne n'a subis la publication des vidéos à ses contacts facebook...
Référence(s) :
Vécu
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 07h39
Bonjour, Personnellement ma vidéo n'a pas été diffusée sur FB, ni ailleurs ou je ne l'ai pas vue. Mon histoire remonte à 3 ans et très honnêtement, je n'ai plus été ennuyé (voir le 1er topic = mon histoire). Je n'ai pas déposé plainte non plus, car je ne me voyais pas dire aux policiers que je m'étais branlé en caméra avec qqun d'autre. Comme expliqué, ils font des menaces... mais leur but est de soutirer de l'argent. Rien de plus. Il faut faire attention aussi avec ce qui est Chatroulette... nous ne savons pas trop non plus ce qui se cache derrière tout cela. Mais bon...je ne dis rien contre (je connais pas trop en fait). Bonne chance et ne payez surtout jamais rien. Vous pouvez aussi contacter AVEN EUROPE pour avoir d'autres informations. http://www.avenfrance.org kris de Belgique
Réponse de polooo
Le 12/06/2012 é 13h11
Bonjour kris moi savais 8moi que sa c passer pense tu que je risque en cor quel que chose g ressu 2 message de youtube et puis c tout plus jamais rien mes g toujour peur pour la vidéo merci de nous soutenir bonne journée
Référence(s) :
se que g vécu
Réponse anonyme
Le 12/06/2012 é 18h23
Polooo, bonsoir, qd tu dis que tu as reçu deux messages de Youtube, tu veux dire quoi par là, deux messages avec ta vidéo ou simplement un commentaire de youtube qui t'indique avoir supprimé ta vidéo ?? Je ne peux forcément pas dire que plus jamais t'a vidéo ne sera publiée...tu sais ces cocos-là peuvent toujours la publier sur un site de cul ou que sais-je. Mais bon, c'est peu probable. Qd ils s'apperçoivent que les gens ne répondent plus à leurs messages ou menaces, ils vont vers qqun d'autre. Je ne crois pas qu'il faille avoir peur. Ne pas répondre, bloquez la personne sur FB, éventuellement changer ton mail ou n° de portable si ils connaissaient ceux-ci. Et ne pas payer !! Bonne chance Kris de Belgique
Réponse de polooo
Le 13/06/2012 é 11h00
Bonjour kris c deux message disant que ma video a ete suprimer il mon pas arseler savai pluis rien de puis 8moi jesper ne pas avoir de suprisse merci kris je suis belge aussi
Référence(s) :
mon vecu
Réponse anonyme
Le 14/06/2012 é 10h02
Nimadjeb cela vient de m'arriver je suis dégouter il a mes contacts facebook, je l'ai désactiver mais il peut tjrs envoyer la vidéo au contact ! Ou en est tu de ton coté?
Réponse de polooo
Le 15/06/2012 é 10h34
Tkt pas repond pas au msg v le mort vas voir sur youtube
Réponse de nimajneb
Le 16/06/2012 é 17h45
J'ai plus jamais répondu quand ils essayaient de me contacter, ignorer tous les mails ou coup de téléphone de personnes que je connaissais pas. Au bout de quelques jours, il m'ont plus fais chier... Au début, j'ai reçu un lien bizarre qui me ramenait sur ma vidéo sur youtube.Grâce à AVEN europe, elle est supprimée. Sinon, j'ai aussi virer tous mes contacts msn, l'ai bloqué, mis ses mails dans les "courriers indésirables" A ma connaissance, pas de nouvelles de la vidéo nulle part... mais je te cache pas que je continue à flipper...
Réponse de polooo
Le 17/06/2012 é 11h29
Ton flip sava passer avec le temp boncourage sava aller
Réponse de nimajneb
Le 17/06/2012 é 16h03
Merci Polo! Il faut se méfier aussi des mails que vs allez recevoir, avec votre adresse mail, s'ils ont vus que vous aviez un peu de naïveté, ils essaieront de vous arnaquer d'une autre manière... Donc le mieux, je pense, c'est de supprimer le compte hotmail...
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 16h32
Merci pour vos réponses plutôt rassurante, Moi je n'ai plus de nouvelle de l'escroc, et je compte bien réactiver mon compte facebook d'ici deux ou trois jours en espérant qu'il soit passer à autre chose ! Bon courage les gars !
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 21h00
J ai ete osi victime,ça na pas ete facile,mais sava maintena.ç fait honte pour les africains partuculierema ivoiriens.on est mal vue en france pr ça.
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 09h51
ATTENTION - MESSAGE IMPORTANT - A DIFFUSER. Un nouveau virus de type MALWARE se propage actuellement sur le net. Il se nomme "VIRUS" "POLICE" (F.C.C.U) Federal Computer Crime Unit il utilise donc les logos de la Police féréale (Politie) et de la Federal Computer Crime Unit et il bloque votre ordinateur. Pour le débloquer, il vous demande de PAYER une somme d'argent (bien oui)... IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS PAYER. Hier, cela m'est arrivé. J'étais sur un site de vidéos et il m'est arrivé. Vous avez l'air bête forcément, car avec les logos de la Police, vous vous dites que cette fois, c'est fait et que vous avez enfreint la loi ou télécharger un truc qu'il ne fallait pas. Je suis donc allé au bureau de Police, près de chez moi et ai expliqué ce qui venait de se passer... Les gentils policiers m'ont tout de suite rassuré en disant que c'était un virus qui sévissait actuellement. Pour éradiquer le virus: il faut rallumer votre PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau (tapoter sur la touche F8) Windows va démarrer un bureau minimaliste (c'est normal) En principe le Malware ne devrait pas démarrer ce qui permet de se connecter à Internet pour télécharger gratuitement et installer le programme MALWAREBYTES Ensuite vous pouvez aller directement sur Clubic.com ou 01net.com qui sont deux sites de confiance. Vous devrez sélectionner Exécuter ou Enregistrer et suivre la procédure... un peu longue ! Lancez le programme MALWAREBYTES - Acceptez et Exécutez un examen complet de votre ordi (quelques minutes - 1/2 heure au moins) sélectionnez les disques à analyser mais au moins le C: A la fin du scan, vous aurez une liste d'éléments à effacer - vous devez l'enlever toute. Ensuite redémarrer pour terminer l'éradication des éléments trouvés et redémarrez normalement l'ordinateur... Bon après, je ne vous cache pas que vous devrez réinstaller l'un ou l'autre chose. La méthode ci-dessus vient du bureau de police où je suis allé et visiblement ils savent que qqun utilise les logos belges de la Police Fédérale (belge) en néerlandais (Politie) et de la Federal Computer Crime Unit. SURTOUT NE JAMAIS PAYER !!! Kris de Belgique (et bonne chance)
Référence(s) :
mon vécu